Résultats du sondage : WHV Australie 2015 : vous partez quand ?

Votants
199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2015

    42 21,11%
  • Février 2015

    18 9,05%
  • Mars 2015

    14 7,04%
  • Avril 2015

    14 7,04%
  • Mai 2015

    8 4,02%
  • Juin 2015

    10 5,03%
  • Juillet 2015

    7 3,52%
  • Août 2015

    10 5,03%
  • Septembre 2015

    28 14,07%
  • Octobre 2015

    24 12,06%
  • Novembre 2015

    14 7,04%
  • Décembre 2015

    10 5,03%
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de lijuo
    Salut,

    Cool, moi je pars le 12 janvier arrivée le 14 janvier sur Melbourne, si tu veux qu'on discute un peu de nos projets pas de souci
    Pour le visa, tu n'as pas forcément besoin de le prendre énormément à l'avance à partir du moment où tu le reçois tu as un an pour partir. Et perso, j'ai reçu le mail de confirmation en quelques heures.

    Bonne journée!
    Salut tout le monde
    Je m'en vais le 15 janvier prochain à Sydney pour y faire un stage de 5 mois. Je voulais savoir si certains partaient à la même période et avaient des bons plans pour les logements.
    Bonne soirée à tous


  2. #62
    Avatar de LittlePooky17
    Jennifer 38 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde,
    Départ prévu avec mon copain le 29 décembre de Paris, escale à de 12h50 à Shangai le 30 et atterrissage à Sydney le 31 décembre à 9h30 du mat' pour profiter du nouvel an.
    Auberge de jeunesse réservée pour 5 nuits dans le quartier de Manly, bordé par la baie de Sydney d'un côté et l'océan de l'autre (BoardriderBackpackers) puis départ de Sydney le 5 janvier pour la région de Cairns où nous chercherons du travail dans le fruitpicking ou le wwoofing.
    Après 2/3 mois de boulo nous souhaitons acheter un véhicule pour un Road trip du nord au sud.
    On est impatients même si on est conscient que trouver un job ne sera pas chose facile...
    En tout cas on est motivés, persévérants et pressés d'arriver !


  3. #63
    Avatar de CarolineB10
    Caroline 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    C'est enfin avec grand plaisir que je peux me vanter de ma date de départ : le 22 mars avec escale à Abu Dhabi puis arrivée au petit matin ( 7h55 ) à Sydney. Avec deux amies. On prépare cela depuis des mois on bosse comme des malades pour économiser et ainsi être dans une situation confortable à notre arrivée. On ne veut pas galerer'a devoir travail tout de suite et on sait qu'on ne trouvera pas du travail immédiatement, notamment sur Sydney.
    nous n'avons pas encore réservé de backpacker à notre arrivée dailleurs vous pouvoir me conseiller lequel et pour combien de temps pour les premiers jours ?

    Jai hate !!!


  4. #64
    Avatar de Alkan
    Alkan 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    Mon billet est en poche départ de Paris le 5 janvier 2015 pour Perth avec escale à Dubai d'une nuit.
    Maintenant reste plus qu'à réserver l'auberge de jeunesse et souscrire a une assurance !
    A bientôt


  5. #65
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CarolineB10
    C'est enfin avec grand plaisir que je peux me vanter de ma date de départ : le 22 mars avec escale à Abu Dhabi puis arrivée au petit matin ( 7h55 ) à Sydney. Avec deux amies. On prépare cela depuis des mois on bosse comme des malades pour économiser et ainsi être dans une situation confortable à notre arrivée. On ne veut pas galerer'a devoir travail tout de suite et on sait qu'on ne trouvera pas du travail immédiatement, notamment sur Sydney.
    nous n'avons pas encore réservé de backpacker à notre arrivée dailleurs vous pouvoir me conseiller lequel et pour combien de temps pour les premiers jours ?

    Jai hate !!!
    Salut Caroline,

    Hésite pas à regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...-sydney-4.html, moi je suis allée au billabong backpacker, qui était excentrée mais qui du coup était convivial. Le hic c'est que c'était y a 8 ans, donc il vaut mieux que tu fasses des recherches pour avoir des avis récents

    Et puis si ce n'est pas fait, n'hésite pas à ajouter ta date de départ ici : Compagnons de route

  6. #66
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Alkan
    Salut à tous !
    Mon billet est en poche départ de Paris le 5 janvier 2015 pour Perth avec escale à Dubai d'une nuit.
    Maintenant reste plus qu'à réserver l'auberge de jeunesse et souscrire a une assurance !
    A bientôt
    Nice, comment bien commencer l'année !!

    Bons derniers préparatifs et hésite pas à regarder si des gens partent en même temps que toi et à ajouter la date de départ : Compagnons de route

  7. #67
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de LittlePooky17
    Hello tout le monde,
    Départ prévu avec mon copain le 29 décembre de Paris, escale à de 12h50 à Shangai le 30 et atterrissage à Sydney le 31 décembre à 9h30 du mat' pour profiter du nouvel an.
    Auberge de jeunesse réservée pour 5 nuits dans le quartier de Manly, bordé par la baie de Sydney d'un côté et l'océan de l'autre (BoardriderBackpackers) puis départ de Sydney le 5 janvier pour la région de Cairns où nous chercherons du travail dans le fruitpicking ou le wwoofing.
    Après 2/3 mois de boulo nous souhaitons acheter un véhicule pour un Road trip du nord au sud.
    On est impatients même si on est conscient que trouver un job ne sera pas chose facile...
    En tout cas on est motivés, persévérants et pressés d'arriver !
    Bons dernières semaines françaises. Je constate que vous êtes bien informés sur certaines difficultés c'est bien, c'est la meilleure façon de ne pas être déçus sur place

    Comme pour les autres, je t'invite si tu le veux à ajouter votre date de départ ici : Compagnons de route

  8. #68
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Fannycadene66
    Salut tout le monde
    Je m'en vais le 15 janvier prochain à Sydney pour y faire un stage de 5 mois. Je voulais savoir si certains partaient à la même période et avaient des bons plans pour les logements.
    Bonne soirée à tous
    Hello Fanny, hésite pas à regarder ici : Compagnons de route

  9. #69
    Avatar de CarolineB10
    Caroline 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Salut Caroline,

    Hésite pas à regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...-sydney-4.html, moi je suis allée au billabong backpacker, qui était excentrée mais qui du coup était convivial. Le hic c'est que c'était y a 8 ans, donc il vaut mieux que tu fasses des recherches pour avoir des avis récents

    Et puis si ce n'est pas fait, n'hésite pas à ajouter ta date de départ ici : Compagnons de route
    Ah oui bonne idée je vais regarder les auberges de la liste ... Vous resteriez combien de temps dans votre ville d'arriver avant de bouger ?


  10. #70

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je pars pour Sydney le 16 au départ de Bruxelles et j'arriverai sur place le 18 au matin. J'ai pas vraiment de plan, j'ai réservé mon voyage avec une organisation. J'ai une semaine à l'auberge de jeunesse après je crois que je vais rester à Sydney pour 1 mois histoire de visiter et puis partir en direction des montagnes bleues et de la Tasmanie. Je ferai des p'tits boulots à gauche à droite pour financer. Si quelqu'un souhaite faire un bout de chemins, il y a pas de soucis! Mais il se peut que mes plans changent en fonction des opportunités que je trouve sur place.

    Just can't wait See you soon

  11. #71
    Avatar de Kaddouri59
    Sofiane 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , nouveau sur le forum je me présente Sofiane 22 ans de Lille depart le 3 Février pour Melbourne Avec une copine nous avons RIEN prévu on veut vraiment faire sa a l'aventure

  12. #72
    Avatar de Julien90
    Julien 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    yop, moi je pars dans la zone du 6 au 10 avril pour rester 1 mois sur Sydney (départ de Bruxelles).
    Ensuite une possible montée sur Queensland (enfin sur ce qui me motivera au moment venu).£

    Je pars en solo, donc si ça intéresse des gens de faire route ensemble ou même parler de ses expériences je suis preneur.

    Sur ce bonne fête à tous.

  13. #73
    Avatar de Danco
    Daniel 35 ans

    Location
    Braine-le-Comte, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je prévois de partir en Australie dans le courant du mois de février.

    Je suis à la recherche d'une personne qui serait motivée par un road trip d'un an à travers l'Australie au départ de Melbourne.

    Je suis photographe, si vous aussi vous partagez cette passion ça pourrait être sympa de découvrir ensemble les paysages que l'Australie nous réserve !

    Si ça vous tente contactez-moi :-)

  14. #74
    Avatar de Julien82
    Julien 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    @Danco
    Je pars le 16 février pour Melbourne.
    Je voyage en solo mais un/une ami(e) de route pour un road trip serait très sympa.

  15. #75
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Hello les pvtistes,

    Je pense partir de Paris le 12 ou le 13 janvier, direction Melbourne.
    J'attends encore une entrée d'argent pour acheter mon billet d'avion, et envoyer le reste des fonds vers mon compte australien.
    Je compte rester 1 ou 2 mois sur place pour m'imprégner, puis départ en roadtrip dans le sens horaire.

    En espérant croiser certain(e)s d'entre vous !

  16. #76
    Avatar de Ben15
    Ben 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour :-)

    Je pars le 31 Janvier de Paris, direction Perth avec escale à Dubai. je pars seul et je voudrais savoir s'il y a des gens qui partent à la même date que moi ? ce serrait sympa de faire le voyage ensemble et pourquoi faire un bout de chemin ensemble en australie.

    je compte voyage au début dans la côte ouest (perth et ses environs) ensuite partir vers la côte est, melbourne, ulurun sydney, brisbane et monter jusqu'à cairns

    si vous êtes intéressés n'hésitez pas de prendre contact avec moi :-)

    A++

  17. #77
    Avatar de margauxwal
    Margaux 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    Moi et mon copain arrivons à Perth le 4 février. Tu dors en auberge de jeunesse?

  18. #78
    Avatar de Ben15
    Ben 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    aucune idée pour l'instant !!
    parait que c'est facile à trouver place mais cela va dépendre de l'heure d'arrivé.

    j'ai regardé un petit peu sur internet, c'est au alentours de 30$ mais je voudrais un truc un peu moins chère entre 20/25 $ la nuit.

    si tu as des plans merci de les partager

  19. #79
    Avatar de mlocks
    maxime 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je pars avec ma copine le 26 janvier de paris, escale a Dubaï 3j et a Bangkok 15j, arrivée a Sydney le 15 février. On compte rester une semaine a Sydney pour toutes les démarches administratives.

    Ensuite départ pour la Tasmanie pour 1 mois, pour en profiter tant qu'il fait encore beau et chaud dans le sud. On pense travailler en helpx ou woofing sur cette période.

    Après retour sur le continent pour essayer de travailler dans la région de Melbourne 1 2 ou 3 mois pour faire les vendanges :-) et un peu d'argent.

    Et après trouver un van ou un brek et remonter dans le nord dans le région de cairns. La grande barrière de corail et tout et tout.

    Voilà, enfin je dis ça ... ça se trouve on fera pas du tout ça en fonction des opportunité ! N'hésitez pas a me contacter en Si vous avez les même projet et des bon plans !

    See you in OZ !

  20. #80

    Location
    Belfort, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de mlocks
    Bonjour a tous, je pars avec ma copine le 26 janvier de paris, escale a Dubaï 3j et a Bangkok 15j, arrivée a Sydney le 15 février. On compte rester une semaine a Sydney pour toutes les démarches administratives.

    Ensuite départ pour la Tasmanie pour 1 mois, pour en profiter tant qu'il fait encore beau et chaud dans le sud. On pense travailler en helpx ou woofing sur cette période.

    Après retour sur le continent pour essayer de travailler dans la région de Melbourne 1 2 ou 3 mois pour faire les vendanges :-) et un peu d'argent.

    Et après trouver un van ou un brek et remonter dans le nord dans le région de cairns. La grande barrière de corail et tout et tout.

    Voilà, enfin je dis ça ... ça se trouve on fera pas du tout ça en fonction des opportunité ! N'hésitez pas a me contacter en Si vous avez les même projet et des bon plans !

    See you in OZ !
    Coucou tout le monde!

    Départ prévu cette semaine, direction Sydney !

    Le plan serait de travailler tout de suite et de profiter de Sydney pendant 4-5 mois; par la suite j'aimerais voyager du côté du nord et finir avec un tour de l'Asie : )

    Ma copine est déjà sur place, donc je la rejoins en espérant qu'elle ait son 2nd visa, car elle termine sa première année en février...

    N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur Sydney cette semaine ou même plus tard!

    Bon voyage à tous ceux qui partent bientôt en espérant que votre expérience soit inoubliable !

    Ah désolé message destiné à tout le monde ; )

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...