Résultats du sondage : WHV Australie 2015 : vous partez quand ?

Votants
199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2015

    42 21,11%
  • Février 2015

    18 9,05%
  • Mars 2015

    14 7,04%
  • Avril 2015

    14 7,04%
  • Mai 2015

    8 4,02%
  • Juin 2015

    10 5,03%
  • Juillet 2015

    7 3,52%
  • Août 2015

    10 5,03%
  • Septembre 2015

    28 14,07%
  • Octobre 2015

    24 12,06%
  • Novembre 2015

    14 7,04%
  • Décembre 2015

    10 5,03%
  1. WHV Australie 2015 : vous partez quand ? par Lilou

    Comme pour cette année, on vous propose un sondage pour connaître vos dates de départ en Australie ! C'est un peu tôt, c'est vrai mais ceux qui savent déjà qu'ils partiront en 2015 n'ont pas de discussion rien que pour eux. Maintenant, ils en ont une

    En commentaire, on vous invite à développer votre projet si vous avez envie de le faire en plus de votre réponse au sondage.

    Enfin, on vous invite à inscrire votre date précise de départ dans notre interface Compagnons de départ qui répertorie :

    • les dates de départ (et pourquoi pas de retour, vous pourriez prendre le même avion que quelqu'un, plutôt sympa pour débriefer sur vos expériences respectives),
    • les covoiturages proposés par les uns et les autres
    • les voyages et road trips à plusieurs !


  2. #2
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Super idée de topic

    Pour lancer la discussion: Départ prévu fin Janvier 2015 (après le 15), éventuellement début Février en fonction du prix des billets.
    Aéroport: Marseille ou Paris, à voir.

    Le projet initial est donc d'arriver à Melbourne, et de filer dans une auberge de jeunesse.
    Les jours suivants, partir à la conquête d'un job (serveur, barman, photographe événementiel) histoire de mettre quelques sous de côtés.

    Par la suite, j'aimerais faire un tour d'Australie (tiens donc...) en van ou en moto si j'arrive à passer mon permis d'ici là.
    Seul ou accompagné, la décision se prendra sur place en fonction du budget et des rencontres.
    Quoi qu'il en soit, mon reflex me suivra comme mon ombre ! (on est passionné ou on l'est pas )

    Comme des envies de Woofing dans l'air !
    Le Fruit Picking est pour moi un passage obligatoire, même si je me doute que je vais en ch***...trimer comme un mandarin dans une usine de chaussures


    Si certains ont un projet similaire, on peut en parler quand vous voulez =)


  3. #3
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Hey

    Je pars de Francfort le 11 janvier en direction de Melbourne! Je pense y rester quelques jours histoire de découvrir la ville et de m'occuper de tout ce qui est paperasserie! Avant de partir faire du HelpX pour commencer et de chercher un boulot! Je vais en profiter pour voir une amie Australienne qui habite la région de Melbourne par la même occasion!

    Je veux essayer de prolonger pour une 2ème année donc je vais commencer par chercher dans le fruit picking ou dans les HelpX qui peuvent signer la 2ème année!

    Pour le moment je pars toute seule, mais je compte bien sur les rencontres sur place pour faire un bout de chemin à plusieurs!

  4. #4
    Avatar de lijuo
    Julie 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de JokeNowis
    Super idée de topic

    Pour lancer la discussion: Départ prévu fin Janvier 2015 (après le 15), éventuellement début Février en fonction du prix des billets.
    Aéroport: Marseille ou Paris, à voir.

    Le projet initial est donc d'arriver à Melbourne, et de filer dans une auberge de jeunesse.
    Les jours suivants, partir à la conquête d'un job (serveur, barman, photographe événementiel) histoire de mettre quelques sous de côtés.

    Par la suite, j'aimerais faire un tour d'Australie (tiens donc...) en van ou en moto si j'arrive à passer mon permis d'ici là.
    Seul ou accompagné, la décision se prendra sur place en fonction du budget et des rencontres.
    Quoi qu'il en soit, mon reflex me suivra comme mon ombre ! (on est passionné ou on l'est pas )

    Comme des envies de Woofing dans l'air !
    Le Fruit Picking est pour moi un passage obligatoire, même si je me doute que je vais en ch***...trimer comme un mandarin dans une usine de chaussures


    Si certains ont un projet similaire, on peut en parler quand vous voulez =)
    Hello !
    Je suis agréablement surprise de tomber sur ce topic, je pars le 12 janvier de Paris et atterris le 14 à Melbourne!
    Donc voilà début de projet plutôt similaire, ensuite je sais pas encore, soit des petits boulots peu importe la branche, soit au pair dans une famille sur Melbourne (étant infirmière en France je pense que ça sera p-e le job le + en lien).
    Je pensais bosser dés le début pour éviter de liquider toutes mes économies, et après partir en road trip (l'ordre est pas encore défini et comme toi je pense faire en fonction des rencontres sur place) pour découvrir la côte Est, Ouest, le red center et le nord avec Darwin


  5. #5
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de lijuo
    Hello !
    Je suis agréablement surprise de tomber sur ce topic, je pars le 12 janvier de Paris et atterris le 14 à Melbourne!
    Donc voilà début de projet plutôt similaire, ensuite je sais pas encore, soit des petits boulots peu importe la branche, soit au pair dans une famille sur Melbourne (étant infirmière en France je pense que ça sera p-e le job le + en lien).
    Je pensais bosser dés le début pour éviter de liquider toutes mes économies, et après partir en road trip (l'ordre est pas encore défini et comme toi je pense faire en fonction des rencontres sur place) pour découvrir la côte Est, Ouest, le red center et le nord avec Darwin
    Yo =)

    On dirait bien que l'on va arriver presque en même temps au pays des kangourous !

    Je pense que le plus sage avant d'entamer un road trop serait de travailler en arrivant, histoire de s'acquitter des frais importants et des démarches autres, puis mettre de côté pour l'achat/location d'un van.

    Pour ma part, en ce qui concerne les 88 jours de "cueillette" pour pouvoir prétendre au 2nd visa...aucune idée du "quand" je le ferai =)
    Si ça se trouve, je ne verrai même pas la couleur d'une pumpkin !

    J'ai à peu près le même projet de road trip que toi, en gros ça serait: Melbourne -> Canberra -> Sydney -> Brisbane -> Darwin -> Cairns -> Perth -> Adélaïde.
    Les grandes villes quoi.
    Ca sera comme un "petit" tour d'Europe après tout

  6. #6
    Avatar de lijuo
    Julie 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Slt!
    Bon en effet on est sur la même longueur d'onde niveau projet, tu sais a quelle date tu pars ou pas encore...?
    Pr ce qui est des 3mois a faire pr le 2nd visa moi j'attendais surtout de voir les premiers mois sur place pr voir si je veux rester un an de +!
    En effet pr le Road trip je pensais faire pareil achat d'un van a plusieurs, ça peut être pas mal, et l'itinéraire c'est carrément ce genre de truc que je veux faire aussi!!

  7. #7
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de lijuo
    Slt!
    Bon en effet on est sur la même longueur d'onde niveau projet, tu sais a quelle date tu pars ou pas encore...?
    Pr ce qui est des 3mois a faire pr le 2nd visa moi j'attendais surtout de voir les premiers mois sur place pr voir si je veux rester un an de +!
    En effet pr le Road trip je pensais faire pareil achat d'un van a plusieurs, ça peut être pas mal, et l'itinéraire c'est carrément ce genre de truc que je veux faire aussi!!
    Je pense partir entre le 10 et le 17 Janvier, je ne sais pas encore quand.
    Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion, je me laisse encore un peu de temps pour fouiner un peu partout et trouver de bons tarifs.

    Tu pars avec quelle compagnie ?

  8. #8
    Avatar de lijuo
    Julie 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Okay oui j'comprends j'ai mis un moment a me lancer aussi, j'ai pris mon billet avc le site le cercle des vacances, ils avaient des tarifs et vols qui m'intéressait + que e-Australie une autre agence que j'avais appelé aussi pr faire des devis. J'pars avc Cathay pacific, escale de 10h a Hong-Kong !

  9. #9
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de lijuo
    Okay oui j'comprends j'ai mis un moment a me lancer aussi, j'ai pris mon billet avc le site le cercle des vacances, ils avaient des tarifs et vols qui m'intéressait + que e-Australie une autre agence que j'avais appelé aussi pr faire des devis. J'pars avc Cathay pacific, escale de 10h a Hong-Kong !
    Moi j'hésite encore à le prendre sur internet ou aller en agence de voyages.


    Tu aurais du prendre Malaysia Airlines, ils se jettent à l'eau et proposent des offres intéressantes en ce moment.
    Il paraît que les prix sont en chute libre

    10h d'escale ?
    Si tu n'as pas le droit de sortir de l'aéroport, tu vas devenir folle !

  10. #10

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de JokeNowis
    Moi j'hésite encore à le prendre sur internet ou aller en agence de voyages.


    Tu aurais du prendre Malaysia Airlines, ils se jettent à l'eau et proposent des offres intéressantes en ce moment.
    Il paraît que les prix sont en chute libre

    10h d'escale ?
    Si tu n'as pas le droit de sortir de l'aéroport, tu vas devenir folle !
    Bonjour tout le monde !! Nous sommes actuellement en pleine préparation pour ce voyage (On reunit tout l'argent nécessaire, c'est a dire aux environs des 4000€) et nous souhaitons partir pour la periode Fevrier-Mars, nous souhaitons commencer par du woofing et ensuite rechercher un petit boulot ou meme partir en Trip avec d'autres personnes si ceux-ci sont eux aussi, décidés et motivés pour enchainer les petits jobs tout autour de l'île. Si des personnes sont dans le meme cas, on peut s'arranger et ensuite se rencontrer là-bas !
    Sur ce, see you soon guys ^^


  11. #11
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour moi j'aimerai partir début avril tout seul pour arriver a Brisbane c'est la ou j'achèterai un 4x4 Ouvrire un compte en banque, pour préparer mon aventure pour la saison en mai dans le queensland

  12. #12
    Avatar de lijuo
    Julie 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Leo_Laustralo
    Bonjour tout le monde !! Nous sommes actuellement en pleine préparation pour ce voyage (On reunit tout l'argent nécessaire, c'est a dire aux environs des 4000€) et nous souhaitons partir pour la periode Fevrier-Mars, nous souhaitons commencer par du woofing et ensuite rechercher un petit boulot ou meme partir en Trip avec d'autres personnes si ceux-ci sont eux aussi, décidés et motivés pour enchainer les petits jobs tout autour de l'île. Si des personnes sont dans le meme cas, on peut s'arranger et ensuite se rencontrer là-bas !
    Sur ce, see you soon guys ^^
    Salut !

    En effet je suis plutôt dans le même cas enfin je n'ai rien prévu pour le moment à mon arrivée sur Melbourne, trouver un boulot jusqu'en mars-avril me parait pas mal et ensuite partir pour découvrir du pays... Ou comptez-vous arriver au départ?


    See ya


  13. #13
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Message de AnneFroel
    Hey

    Je pars de Francfort le 11 janvier en direction de Melbourne! Je pense y rester quelques jours histoire de découvrir la ville et de m'occuper de tout ce qui est paperasserie! Avant de partir faire du HelpX pour commencer et de chercher un boulot! Je vais en profiter pour voir une amie Australienne qui habite la région de Melbourne par la même occasion!

    Je veux essayer de prolonger pour une 2ème année donc je vais commencer par chercher dans le fruit picking ou dans les HelpX qui peuvent signer la 2ème année!

    Pour le moment je pars toute seule, mais je compte bien sur les rencontres sur place pour faire un bout de chemin à plusieurs!
    Moi aussi dans un premier temp je ferai du fruit picking genre 5 mois après petit petite et je partira seul aussi

  14. #14
    Avatar de nico34500
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous
    Nous partons a Adelaide le 21 janvier et en arrivant on va rester je pense 2 semaines tranquille (sans se prendre la tete mais en faisant toute la paperasse quil faut) et ensuite nous pensons faire du woofing pourquoi pas pour commencer sur la Kangaroo Island ( ca doit etre sympa) et ensuite essayer de trouver un petit taf par ci par la


  15. #15
    Avatar de Hellblaster
    Gauthier 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    J- 7 pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je décolle le 19 !

    Je pars seul et j'atterris à Brisbane puis je passe au moins 2 semaines dans la YHA le temps de tout régler (TFN, validation compte banque, trouver un 4x4 et tout le toutim).

    Après c'est parti pour l'aventure !

    A bientôt peut être !

  16. #16
    Avatar de Florence84
    flo 35 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je souhaite moi aussi partir en Australie en Janvier.
    Personne de mon entourage n'est motivé donc je pars solo. C'est pour cela que j aimerai trouver des personnes sympa et ayant les même motivations pour entreprendre cette aventure.

    Je n 'ai pas encore décidé de ma destination, mais je voudrais bien trouver un job là bas et pouvoir bouger par la suite pour découvrir le plus possible de choses.

  17. #17
    Avatar de soanne03
    anne so 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je pars le 14 décembre a Sydney!

    Sympa de decouvrir ce topic, j ai pris mon billet avec emirates airways que j ai payé 1200 euro aller retour sachant que je px modifier ma date de retour gratuitement. Je compte chercher ds la restauration ou dans mon milieu pro en tant que prof de fitness sinon ce sera fruit picking! Je vx alterner travail et road trip histoire de mieux gerer mes finances.

  18. #18
    Avatar de Estbn
    Estébàn 32 ans

    Location
    Montauban, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Florence84
    Bonjour.

    Je souhaite moi aussi partir en Australie en Janvier.
    Personne de mon entourage n'est motivé donc je pars solo. C'est pour cela que j aimerai trouver des personnes sympa et ayant les même motivations pour entreprendre cette aventure.

    Je n 'ai pas encore décidé de ma destination, mais je voudrais bien trouver un job là bas et pouvoir bouger par la suite pour découvrir le plus possible de choses.
    Coucou Flo.
    Comme toi je pars en Australie en Janvier et comme toi je pars solo, pour le moment...
    J'aimerais aussi trouver quelqu'un pour débuter ce voyage, donc si ça te branche on peut continuer a en discuter.
    On pourrait peut-etre voir pour faire un bout de chemin ensemble la bas.
    J'ai un pote qui va s'installer définitivement sur Melbourne, peut-etre possibilité de s'y poser quelque temps, de quoi finir les démarches administrative (téléphone, banque...) avant de prendre la route pour voyager ou bosser...
    Sinon des idées pour ton arrivée?

    Bye

  19. #19
    Avatar de Indyyy
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello

    Je vois qu'il y a des gens motivés pour le vvt en 2015 ! Je pars le 13 janvier vers perth pour débuter ou peut être melbourne j'hésite encore c'est rassurant de voir que des personnes partent solo aussi concernant le visa savez vous combien de temps il faut le prendre a l'avance ? Bonne soirée

  20. #20
    Avatar de lijuo
    Julie 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Indyyy
    Hello

    Je vois qu'il y a des gens motivés pour le vvt en 2015 ! Je pars le 13 janvier vers perth pour débuter ou peut être melbourne j'hésite encore c'est rassurant de voir que des personnes partent solo aussi concernant le visa savez vous combien de temps il faut le prendre a l'avance ? Bonne soirée
    Salut,

    Cool, moi je pars le 12 janvier arrivée le 14 janvier sur Melbourne, si tu veux qu'on discute un peu de nos projets pas de souci
    Pour le visa, tu n'as pas forcément besoin de le prendre énormément à l'avance à partir du moment où tu le reçois tu as un an pour partir. Et perso, j'ai reçu le mail de confirmation en quelques heures.

    Bonne journée!

Page 1 sur 9 1 2 3 ...