1. #1
    Avatar de ltambutte
    Loic 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars pour Melbourne début Janvier, et je voulais savoir comment est la vie a Melbourne (les bons quartiers, trouver un job, comment sont les gens labas...) Merci

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de ltambutte
    Bonjour,
    Je pars pour Melbourne début Janvier, et je voulais savoir comment est la vie a Melbourne (les bons quartiers, trouver un job, comment sont les gens labas...) Merci
    Salut !

    Tu peux aller visiter ces discussions et dossiers :
    https://pvtistes.net/forum/victoria-...tml#post318766
    Le coût de la vie en Australie - Melbourne
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...melbourne.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...australie.html

    Egalement, n'hésite pas à proposer ton voyage ici pour trouver des compagnons de route !
    Compagnons de route

    Bonne lecture et bons préparatifs ;-)


  3. #3
    Avatar de ltambutte
    Loic 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut !

    Tu peux aller visiter ces discussions et dossiers :
    https://pvtistes.net/forum/victoria-...tml#post318766
    Le coût de la vie en Australie - Melbourne
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...melbourne.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...australie.html

    Egalement, n'hésite pas à proposer ton voyage ici pour trouver des compagnons de route !
    Compagnons de route

    Bonne lecture et bons préparatifs ;-)
    Merci bcp c'est cool

  4. #4
    Avatar de lijuo
    Julie 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Tu pars quand exactement? J'arriverai aussi à Melbourne en janvier 2015

  5. #5
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Coucou J'arrive a Melbourne en janvier 2015 egalement

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de clementZ
    Clément 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut, j'arrive également à Melbourne le 13 janvier 2015.

  7. #7
    Avatar de Indyyy
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de clementZ
    Salut, j'arrive également à Melbourne le 13 janvier 2015.
    Hello ! Je serai sur Melbourne à partir du 14 janvier aussi

    Est ce que certains d'entres vous aurait des bons plans auberges?

  8. #8
    Avatar de ltambutte
    Loic 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, j'arriverrai le 4 janvier. Je souhaite faire un road trip durant mon voyage, mais n'ayant pas pour l'instant de compagnons de voyage je ne sais si je pourrai le faire. Y'en a qui sont chaud?

  9. #9
    Avatar de Laurence333
    Laurence 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou, normalement j'arriverai aussi à Melbourne début janvier 2015 - si vous avez des bons plans je suis preneuse

  10. #10
    Avatar de Afyyy
    Afy 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut les futurs aussies!

    Je pars debut février 2015! J'aimerais arriver sur Melbourne de préference ! Je sais que la plus part d'entre vous partent en janvier, mais ca me ferait super plaisir d'en croiser certains sur place! En arrivant j'aimerais bien profiter un petit peu de l'ambiance de Melbourne avant de décoller pour le bush (Tasmanie qui est chaud ? Qui est chaud tout court pour le fruitpacking?), et trouver du taff. Ce serait trop chouette de vous voir la bas !

    Sinon j'ai 2/3 questions: Vous partez avec quelle compagnie aérienne ? ( escales ? rapport qualite prix?) and secondly, ou avez vous prit votre assurance maladie ?

    Cheeeeeeeeeeers

  11. #11
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Yo !
    Pour ma part c'est le 5 Janvier =)
    Auberge de Jeunesse: United Backpacker sur Flinders Street (juste en face de la célèbre gare ^^) en plein CBD, du 7 au 17 normalement

  12. #12
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Message de Indyyy
    Hello ! Je serai sur Melbourne à partir du 14 janvier aussi

    Est ce que certains d'entres vous aurait des bons plans auberges?
    "Base" à St Kilda est bien réputée ! J'arrive à Melbourne demain, je voulais y aller mais tous les dortoirs étaient complet à part celui des filles

    Pour ceux qui arrivent en janvier et qui voudraient aller voir le tennis (open d'australie) faites moi signe nous pourrions aller ensemble.

  13. #13
    Avatar de Lukinou
    Lukinou 34 ans

    Location
    Carrières-sur-Seine, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut vous tous !

    Je débarque également début janvier à Melbourne, je n'ai pas encore regarder pour le logement mais je pense commencer par une auberge de jeunesse ou pourquoi une colloc', alors si vous avez des bon plans hésitez pas! J'aimerai rester un petit moment sur Melbourne histoire de travailler et mettre un peu de sous de coté pour ensuite faire un ptit road trip.

    En tout cas j'espère rencontrer certain d'entre vous sur place! Si vous avec un projet similaire et que vous voulez échanger n'hésitez pas.

    Cheers et bon voyage tout le monde

  14. #14

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Afyyy
    Salut les futurs aussies!

    Je pars debut février 2015! J'aimerais arriver sur Melbourne de préference ! Je sais que la plus part d'entre vous partent en janvier, mais ca me ferait super plaisir d'en croiser certains sur place! En arrivant j'aimerais bien profiter un petit peu de l'ambiance de Melbourne avant de décoller pour le bush (Tasmanie qui est chaud ? Qui est chaud tout court pour le fruitpacking?), et trouver du taff. Ce serait trop chouette de vous voir la bas !

    Sinon j'ai 2/3 questions: Vous partez avec quelle compagnie aérienne ? ( escales ? rapport qualite prix?) and secondly, ou avez vous prit votre assurance maladie ?

    Cheeeeeeeeeeers
    Hello Afyyy

    Pour la compagnie aérienne, tu peux trouver des billets à tous les prix: de 500/600 euros sur Air India à 800/900 euros sur Qatar Airways, Virgin Australia ou encore Ethyad. Perso, j'ai lu des mauvaises critiques sur Air India (et d'autres compagnies), ce n'est pourtant peut-être pas si mal, mais bon, j'ai préféré mettre un peu plus et prendre Qatar par exemple.
    Voici des liens pour te faire une idée des meilleurs compagnies:
    Les meilleures compagnies aériennes au monde en 2014
    et
    Top 10 des meilleures compagnies aériennes dans le monde en 2014 | Top destinations | Magazine

    Il faut regarder les services à bord (films, repas, etc.) car sur un si long vol, forcément, ça compte.
    Sur Qatar, on a droit à 30 kg en soute et 7 kg à main.

    Enfin, je te recommande cette page où tu trouveras une mine d'infos sur le sujet...
    Choisir son billet d'avion pour l'Australie

    Bon courage dans ta recherche!

  15. #15
    Avatar de Samsam16
    Sam 31 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello a tous,
    je suis actuellement sur melbourne pendant un mois et par la suite j'irais a Sydney et Brisbane, je ne connais personne en Australie donc si Ca vs tente n'hésitez pas a me laisser un message

  16. #16

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Samsam16
    Hello a tous,
    je suis actuellement sur melbourne pendant un mois et par la suite j'irais a Sydney et Brisbane, je ne connais personne en Australie donc si Ca vs tente n'hésitez pas a me laisser un message
    Hey tout le monde,
    Alors êtes vous arrivés?
    Moi je viens d'arriver sur Melbourne avant hier et je cherche activement un ou des compagnons / compagnes de route, j'aimerais faire un tour d'Australie mais pas en solo.
    J'espère des retours.
    Sandie