1. #1
    Avatar de Lheito
    Caroline 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Salut les pvtistes ! Voilà, je n'arrive pas à me décider et j'aurais bien besoin de vos conseils ! Je prévois de partir en Australie au mois de juin de cette année, je viens de recevoir mon visa Seulement, je pars seule, et ça me fait un peu flipper de me retrouver sans attache à l'autre bout du monde, et c'est précisément ce qui me fait hésiter entre Sydney et Melbourne pour commencer mon aventure.

    Je suis plus attirée par Melbourne, car c'est moins grand que Sydney et il paraît que c'est une ville super pour sa dynamique, son côté arty, ses bars et ses restau', etc. Mais à Melbourne, je ne connais absolument personne, et je flippe un peu de me dire que je vais devoir, à peine débarquée, me rendre dans une auberge de jeunesse avec ma valise énorme sous le bras, et mon anglais trébuchant.

    Par contre, à Sydney, un ami m'a dit qu'il avait plusieurs amis à lui établis là bas qui étaient prêts à m’accueillir pour mes premiers jours, pour ne pas que je sois trop perdue, ce qui me rassurerait beaucoup. Mais Sydney m'attire moins, je ne suis pas fan des très grandes villes, et j'ai peur qu'il y ait beaucoup de concurrence pour y trouver un logement et du travail.

    Du coup, voilà mon dilemme : faut-il que je choisisse Sydney, pour avoir la sécurité d'y retrouver des amis d'ami à mon arrivée, ou bien Melbourne, qui m'attire plus, en prenant le risque d'y être véritablement paumée ? Est-ce que d'autres gens se sont déjà retrouvés dans cette situation ?

    En bonus, je serais ravie de lire les avis de ceux qui auraient déjà séjourné dans l'une de ces deux villes, pour pouvoir peser les pour et les contre : coût de la vie, dynamisme de la ville, ambiance, etc. Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de LealaVanilla
    Léa 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Salut!

    Je viens juste de voir ton message! Alors... pour avoir été exactement dans ta situation, je te dirais sans hésiter, Melbourne!!!
    La ville est beaucoup plus sympa, plus accessible niveau échelle, et effectivement, tu as raison, la concurrence pour les apparts, les jobs et tous le reste, est à peine moins élevée qu'à Sydney! (mais pas des masses je dirais)
    Pour ce qui est de ne connaitre personne... relax, si tu arrives justement avec ta valise sous le bras dans un backpacker, tu vas te trouver des potes en dix secondes trente, particulièrement des gens qui seront dans la même situation que toi!
    La seule règle, c'est d'avoir un GRAND sourire sur la tronche.
    Entre voyageurs, il y a de l'entraide, moi qui suis partie toute seule à l'époque, je n'ai JAMAIS été seule!! Et si tu flippes vraiment, essaye de contacter des gens via les sites de co voyageurs! tu vas trouver des gens qui iront à Melbourne (ou Sydney) en même temps que toi et qui seront surement supers contents de se retrouver à deux!
    Bref... n'aies pas peur, tout va bien se passer que tu ailles à Sydney ou Melbourne!
    (Melbourne a mon vote cependant!)
    Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
    Bonne journée!

  3. #3
    Avatar de idiscoverplanet
    Anthony 34 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Je suis sur Brisbane et en effet Melbourne va être ma destination aussi cette semaine et pour cause le travail manque cruellement sur Brisbane.
    exemple: une annonce 600 vue en 3 jours alors que sur Melbourne 1 annonce 200/300 vue max et il y a plus du double d'annonce d'emploi.