Discussion: Dans quel sens?

  1. #1
    Avatar de louisvi
    Louis 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Un pote et moi comptons partir pour Sydney en janvier et après diverses recherches nous restons toujours sans réponses.

    Nous avons comme projet initial de faire le tour de l'australie en 6 mois en Van puis de se poser 6 mois ou plus. Cependant nous ne savons pas dans quel sens faire notre trip, sachant que notre point de départ sera Sydney.

    Beaucoup de gens semble faire le tour dans sens inverse des aiguilles d'une montre, cependant ce sens n'est il pas trop chargé par la concurrence?

    Et est ce que le faire dans l'autre sens est envisageable du point de vue de la météo?

    Merci pour vos réponses !!!

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Ah bizarre, mon guide Lonely Planet indique plutôt l'inverse.
    Pour éviter les hautes saisons touristiques et en plus avoir une météo sympa, voici ce qu'ils préconisent :

    Cairns : septembre-novembre
    Sydney : décembre-février
    Hobart : janvier-mars
    Perth : octobre-décembre
    Darwin : juin-aout

    Donc à part pour Perth, ça donne un trajet plutôt dans le sens des aiguilles d'une montre.

  3. #3
    Avatar de louisvi
    Louis 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui voila, pour éviter les hautes saisons touristique donc d'une certaine manière cela semble dire que dans le sens inverse c'est bouché non?

  4. #4
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Suivant les infos que j'ai donné, dans le sens inverse, l'idéal serait d'enchainer les régions de Perth, Sydney et Hobart, d'octobre à mars.

    Il n'y a que pour Cairns et Darwin où ça coince, mais bon ça doit toujours valoir le coup d'aller visiter ces régions même si la période n'est pas l'optimal. Il y aura toujours des trucs à faire et à voir.

  5. #5
    Avatar de OphelieG
    Ophélie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Hello les garçons !

    Personnellement, après m'être bien renseignée sur les températures, j'ai décidé de faire le tour de l'Australie dans le sens des aiguilles d'une montre. A savoir :
    Août/Septembre : Cairns
    Octobre/Novembre : Brisbane
    Décembre/janvier : Sydney
    Février/Mars : Melbourne
    Avril/Mai : Perth
    Juin/Juillet : Darwin

    Normalement, à ces périodes-là, les températures sont supportables dans chacune de ces villes et il y fait beau.


  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Si tu souhaites faire le tour en 6 mois, tu ne prévois pas de travailler donc quel est le probleme avec la concurrence ?