1. #21
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Jane2433
    Ouiiii

    Tu as trouvé des compagnons de route pour ton départ en mars ?
    Non pas pour le moment ^^ et toi ? même si tu as encore le temps mais bon sa passe tellement vite !

  2. #22
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Tu as regardé le calendrier pvt pour les départs je suppose ?

    J'ai encore le temps oui. Dis-toi que quand on arrivera courant septembre-octobre, tu auras déjà 6 mois d'expérience en Australie, tu ne seras plus stressé, tu connaitras bien

  3. #23
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Jane2433
    Tu as regardé le calendrier pvt pour les départs je suppose ?

    J'ai encore le temps oui. Dis-toi que quand on arrivera courant septembre-octobre, tu auras déjà 6 mois d'expérience en Australie, tu ne seras plus stressé, tu connaitras bien
    Ah oui parce que là, le stress commence à monter petit à petit ^^ surtout que je suis quelqu'un qui stress pour pas grand chose donc^^

  4. #24
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Ah ben je te rassure, je ne ferai pas la fière non plus le moment venu
    Mais tu apprendras beaucoup sur toi-même et le stress laissera place à un sentiment de liberté.
    N'hésite pas à nous faire part de tes projets. A part l'auberge de jeunesse, tu as des idées en tête ?

  5. #25
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Certainement visiter Sydney les premiers jours, après je ne sais pas ^^ à voir en fonction des rencontres

    Et toi, même si c'est encore loin, tu prévoies des trucs ?

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196

  7. #27
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Message de Jim02
    Certainement visiter Sydney les premiers jours, après je ne sais pas ^^ à voir en fonction des rencontres

    Et toi, même si c'est encore loin, tu prévoies des trucs ?
    Je ne sais pas encore. Peut-être arriver à Melbourne en premier lieu à moins que je reprenne contact avec une copine qui vit à Canberra.
    Pour les projets, visiter un max, rencontrer des gens. Rien de précis

  8. #28
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Jane2433
    Je ne sais pas encore. Peut-être arriver à Melbourne en premier lieu à moins que je reprenne contact avec une copine qui vit à Canberra.
    Pour les projets, visiter un max, rencontrer des gens. Rien de précis
    Ça marche, bah écoute peut être à un de ces quatre sur le forum, sinon peut être qu'on se croisera en Australie

  9. #29
    Avatar de TiB2
    Thibault 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'envisage également de partir courant Septembre du côté de Melbourne/ Sydney !

    Je n'ai pas d'organisation pré-établie, j’espère voyager un max., je n'aurais pas de véhicule donc ça va être à base de Stop, co-voit', pourquoi pas trouver des gens avec qui faire un Road-trip en van...etc
    Les fonds ne sont pas illimités alors j'imagine qu'il faudra bien travailler à un moment !

    Et donc le point de chute serait une auberge de jeunesse avec du passage histoire de se lancer dans l'aventure à plusieurs ou simplement choper des bons plans, conseils...

    Et pareil que vous tous, je suis ouvert pour échanger !


  10. #30
    Avatar de LouiseC3
    Louise 34 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Coucou

    Je suis du mans et j'envisage également un départ en septembre 2016.
    Une fois en Australie j'aimerais bien aller en nouvelle Zélande, faire les pays d'Asie du sud est etc

    Je cherche des compagnons de voyage également !

    N'hésitez pas !


  11. #31
    Avatar de Christopher56
    Christopher 27 ans

    Location
    Morbihan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite également partir en septembre 2016 accompagné d'un ami à moi Yann Pichon et Pvtiste également.
    Nous rêvons d'y aller depuis un petit bout de temps pour une durée d'un an, en longeant la côte Est de l’Australie.
    Pour financer notre projet nous travaillerons dans des pubs, restaurants, cafés, d'après ce que j'ai pu comprendre, Melbourne serait la meilleure destination pour la restauration.
    Nous serions ravis de partager les premiers moments à plusieurs!


    Kenavo!

  12. #32
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Hey ! Bienvenue à tous !
    Qui a déjà obtenu son visa ?

  13. #33
    Avatar de LouiseC3
    Louise 34 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Moi il faut deja que je fasse mon passeport !

  14. #34
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Message de LouiseC3
    Moi il faut deja que je fasse mon passeport !
    Oui tu verras rien que ça c'est la joie ! Je l'ai obtenu en moins d'une semaine
    Tu sais dans quelle ville tu veux débarquer ?

  15. #35
    Avatar de LouiseC3
    Louise 34 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Je pense là où on peut rencontrer le plus de monde, Sydney ou Melbourne ?

    Je t'avoue que j'ai pas encore tout regardé j'aimerai bien bouger en NZ et pays de l'Asie du sud est !

    Et toi ?

  16. #36
    Avatar de RomainG4
    Romain 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Pour ma part ce serait donc pour septembre/octobre, je pars avec un pote, en ville d'arrivée on pense arriver sur Adélaïde, pourquoi pas Sydney ou Melbourne? On envisage de s'acheter un van et de faire le grand tour, donc d'Adélaïde à la côte Ouest en faisant le tour extérieur (avec un détour dans l'outback) en sens anti-horaire. D'aprés les renseignement que j'ai pu avoir et la confirmation d'une australienne, il y aurait pas mal de taff du côté d'Adélaide et on arriverait à un moment où il y a pas mal de fruit picking (commencer a bosser un peu en octobre, le temps de débarquer, trouver un bon van qui nous lâchera pas , récupérer le TFN, faire la REGO, etc ...). De plus le coût de la vie y est pas aussi cher que d'autres grandes villes, ce qui permettra de pas exploser le budget du van en apéro, bouffe et logement.
    Aprés la véritable raison de pas arriver à Sydney c'est qu'on envisage de passer le nouvel an là bas ! Donc on va pas rester 4 mois au même endroit :s . Aprés on est pas encore fixé et arriver du côté de Cairn serait envisageable et faire le tour de l'Australie dans le sens horaire.

  17. #37
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Salut les gens !

    Bon je sais, septembre-octobre c'est loin mais pour ceux et celles qui sont motivé(e)s à partir à plusieurs, n'hésitez pas à envoyer des mp et pourquoi pas se rencontrer dans l'année, ça pourrait être cool d'échanger en vrai


  18. #38
    Avatar de Sylvain_bzh
    Sylvain 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Actuellement en PVT en Nouvelle Zelande, je vais enchainer avec celui d'Australie par la suite, je devrais arriver en Septembre aussi mais je n'y connais rien du tout pour ce pays donc ca sera total touriste!


  19. #39
    Avatar de AgyB
    Agy 31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    19
    Bonjour Julia,

    Tout comme toi et les autres, je souhaite partir fin Septembre, début Octobre. Pour l'instant toute seule. Mais je suis bien contente de lire ton post, puisque, qui sait, on pourrait former une super team et partir tous ensemble? Du moins, ce serait chouette de commencer l'aventure avec quelqu'un d'autre dans le même cas que nous.
    De nature sociable et ouverte d’esprit, c'est avant tout la relation humaine que je cherche.

    Pas encore de visa, juste le passeport et permis international, mais déjà tellement hâte !!!!

    N'hésitez d'ailleurs pas à m'envoyer un petit MP pour partager vos projets pour la même époque, j'espère rencontrer des personnes une fois sur place histoire d'être plus à l'aise et partager nos expériences

  20. #40
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Bienvenue à vous deux !

    Agy, je réponds à ton mp dès que j'ai un moment ! A bientôt !


Page 2 sur 3 1 2 3