1. #1
    Avatar de Ju64btz
    Julia 30 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!

    Ca y est j'ai obtenu mon visa aujourd'hui hihaaaaa (merry christmas!!) et je me décide à partir en australie en septembre-octobre prochain! Je m'y prends à l'avance pour savoir si y'a des personnes qui seraient suceptibles de partir à la meme période que la mienne! Je n'ai aucune idée de l'odre pour les villes que je ferais mais je pense soit commencer par Sidney ou Melbourne d'après ce que j'ai entendu pour me poser un peu puis après chercher du taff afin de pouvoir partir en roadtrip.
    Je pars seule à l'aventure, donc si y'a des personnes qui sont comme moi, n'hésitez pas à venir me parler!
    a très vite !


  2. #2
    Avatar de Binuite
    Bresson 37 ans

    Location
    94600 Choisy-le-Roi, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut miss,

    Ayant, pour le moment, encore rien lancé, je projette de partir en septembre prochain (2016). Je projette de partir pour Melbourne dans un premier temps histoire de me poser. j'ai pas véritablement établi de programme mais suis ouvert à tout presque tout.
    A l'occasion j'aurais certainement des questions au sujet de l'établissement du dossier. =)

  3. #3
    Avatar de Ju64btz
    Julia 30 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Super! Je n'ai eu mon visa qu'hier en me disant "allez lance toi et fais la démarche" du coup j'ai foncé! J'ai eu des frais de visa à payé (environ 200€) et 30mn plus tard jai eu une notification comme quoi j'ai eu mon visa! Yihaaaa 😊 je n'ai aucun programme non plus, ni de destination précise pour le moment (je n'ai pas encore booké mes billets d'avion) mais comme je te disais je pense plus soit sidney soit Melbourne! J'ai encore du temps pour me renseigner vu que ça serait septembre le depart. Et si jamais je trouve des personnes qui partent à la même période ça serait top pour commencer l'aventure ensemble!! N hésité pas si t'as des questions j'espère pouvoir t'y répondre!

  4. #4
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Salut !!

    Moi aussi j'ai comme projet de partir vers septembre mais je n'ai pas encore fait la demande de visa.
    C'est un projet en construction mais qui me tient à coeur.
    Je pensais aussi aller à Melbourne.
    Si tu veux échanger Julia, ça sera avec plaisir ! surtout que nous n'habitons pas très loin

  5. #5
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonne nouvelle pour toi ! Moi non plus pas de programme, enfin je sais juste que j'arrive le 25 mars à Sydney, auberge Eva's Backpackers. Un peu de stress déjà ! j'espère que cava bien se passer. Bon courage à toi !

  6. #6
    Avatar de SamirP
    Samir 95 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je compte aussi partir pour septembre/octobre surement à Sydney en premier lieu

  7. #7
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Salut tout le monde !

    Moi aussi j'ai dans le projet de partir vers septembre ! je n'ai pas encore fait la demande de visa mais ça ne saurait tarder. Je suis bien tentée par Melbourne.
    Julia, n'hésite pas si tu veux échanger, on n'habite pas très loin en plus

  8. #8
    Avatar de Ju64btz
    Julia 30 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello Jane ! Une petite bordelaise trop cool hehe 😉
    Quand comptes tu partir ? Je te laisse me contacter en mp pour qu'on discute ensemble ca pourrait être chouette de discuter avec une futur pvtiste bordelaise 🤘
    Pourquoi Melbourne pour toi??
    A tres vite !!!

    Julia 😊

  9. #9
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Pour y etre depuis plusieurs mois, choisissez Sydney si vous souhaitez le plus possible vous rendre a la plage et faire la fete.

    A Melbourne, les bars ne manquent pas non plus, mais il n'y a pas de plage proche, et l'ambiance de la ville est beaucoup plus européenne, avec des petites rues et petits passages en centre ville, des petits cafes et autres endroit ambiance lounge. Ca respire plus la culture, meme si c'est aussi le territoire des bobos et autres hipster

    2 villes sympas, avec 2 ambiances distinctes.
    A vous de voir maintenant


  10. #10
    Avatar de Ju64btz
    Julia 30 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Et là où y'a le plus de boulot facilement dans bars ou autre faut aller où???? 😊

  11. #11
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Merci pour tes conseils Anthony !

    Je compte bien faire Sydney aussi mais davantage attirée par les petites rues, bars etc. que la plage !
    Pourquoi Melbourne ? Je fais confiance aux avis de mon frère, collègue, connaissances, tous ont beaucoup apprécié cette ville ou en ont entendu du bien. La taille aussi me convient davantage mais je ne suis pas fermée aux autres

    Ok Julia ! bon le projet commence tout juste dans ma tête mais ça me ferait plaisir d'échanger avec toi.


  12. #12
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Ju64btz
    Et là où y'a le plus de boulot facilement dans bars ou autre faut aller où???? 😊
    Je n'ai pas vraiment recherche dans ce domaine, mais peut etre que c'est un tout petit peu plus facile a trouver sur Melbourne.
    Dans tous les cas c'est un secteur ou la concurrence m'a l'air tres tres rude.

  13. #13
    Avatar de SophieA2
    Sophie 31 ans

    Location
    Nieul, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut !
    j'ai pour projet de partir fin octobre 2016 (je peux pas avant malheureusement) et je recherche des compagnons de route pour le départ ou pour un peu plus selon les envies de chacun


  14. #14
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Hey Hey ! moi aussi départ prévu pour septembre 2016 ! Pas encore de plans de prévu, ni billet d'avion, ni visa. Je commencerai à penser à tout ça au printemps. Pour les villes, Melbourne, Sydney, Adelaïde, Brisbane j'ai pas encore décidé

  15. #15
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Message de Coralie38
    Hey Hey ! moi aussi départ prévu pour septembre 2016 ! Pas encore de plans de prévu, ni billet d'avion, ni visa. Je commencerai à penser à tout ça au printemps. Pour les villes, Melbourne, Sydney, Adelaïde, Brisbane j'ai pas encore décidé
    Salut !
    Super Sophie et Coralie
    Je compte aussi faire mon visa que dans quelques mois mais je fais ma demande de passeport cette semaine.
    On se tient tous au courant ? Ça serait bien de commencer l'aventure ensemble !

  16. #16
    Avatar de gnowar
    Gilles 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut ! Je compte partir également au mois de septembre 2016. Je ne me suis encore occupé de rien et je n'ai pas de plan précis en tête.

    Pour les villes je souhaitais Sydney mais d'après plusieurs personnes de mon entourage ayant fait le voyage c'est assez cher.

    A voir donc !

  17. #17
    Avatar de RomainG4
    Romain 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour ma part, départ prévu pour septembre/octobre 2016 pour une durée approximative de 8 à 12 mois, je pars avec un ami, on a pour projet de se faire une bon gros road trip en essayant d'aller voir un peu tout ( de l'outback aux plages les plus fréquentées).

    Etant assez social par nature, on s'oriente vachement plus sur une découverte de la culture, des gens en général.

    On souhaiterait bosser quand on en a l'occasion pour prolonger le voyage (faire les 3 mois pour prolonger le PVT d'un an serait pas mal, si on arrive à pas trop dépenser on sera surement chaud à rester un peu plus ou aller ailleurs après), on n'a pas encore d'itinéraires, ni de villes d'arrivée de définie.

    L'aventure australienne se fera trés "au jour le jour" selon les envies du moment, on veut essayer au maximum d'aller dans la masse pour parler avec un peu tout le monde et progresser en anglais.

    Bref, je suis disponible pour parler de nos futurs départs et éventuellement faire un bout de route ensemble si nos objectifs correspondent.

  18. #18
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Bienvenue Messieurs

    Bon ce n'est pas grand chose mais ça y est j'ai fait mon passeport, ça me met en joie alors je n'imagine même pas pour le visa !!
    Si vous voulez échanger, n'hésitez pas ! je suis vraiment partante pour partager cette aventure à plusieurs.


  19. #19
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    ah yes, et quand tu verras " granted " pour ton visa, crois moi tu seras 100 fois plus heureuse


  20. #20
    Avatar de Jane2433
    Jane 37 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    49
    Likes reçus
    22
    Ouiiii

    Tu as trouvé des compagnons de route pour ton départ en mars ?

Page 1 sur 3 1 2 3