Résultats du sondage : [OZ] Quelle est votre ville de destination ?

Votants
285. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Adelaïde et sa région

    14 4,91%
  • Brisbane et sa région

    22 7,72%
  • Cairns et sa région

    14 4,91%
  • Canberra et sa région

    0 0%
  • Centre du pays

    0 0%
  • Darwin et sa région

    6 2,11%
  • Melbourne et sa région

    62 21,75%
  • Perth et sa région

    60 21,05%
  • Sydney et sa région

    75 26,32%
  • En Tasmanie

    3 1,05%
  • Autre (préciser)

    4 1,40%
  • Option barouder de région en région

    25 8,77%
  1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de liz86
    Pour moi ça sera Brisbane, c'est la ville qui m'attire le plus!
    Apparemment en ce moment c'est pas évident à Brisbane, mais rien ne t'empêchera de bouger assez rapidement. Hésite pas à en discuter ici avec les autres pvtistes du Queensland : Queensland (QLD)

  2. #62
    Avatar de liz86
    Elise 35 ans

    Location
    Malte
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Apparemment en ce moment c'est pas évident à Brisbane, mais rien ne t'empêchera de bouger assez rapidement. Hésite pas à en discuter ici avec les autres pvtistes du Queensland : Queensland (QLD)
    oui c'est ce que j'ai vu sur plusieurs forums, je vais tenter quand même, on verra bien et puis je ne pars qu'en mai, la situation aura peut-être évoluée d'ici là !


  3. #63
    Avatar de Criki
    Christophe 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    En tout cas venez pas a sydney c'est une belle merde

  4. #64
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Criki
    En tout cas venez pas a sydney c'est une belle merde
    Roooh tu peux pas balance ça sans argumenter pourquoi dis tu que c'est une belle merde?

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

  5. #65
    Avatar de DanielGosta
    Daniel 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !!


    Etant nouveau membre j'ai lut qu'il fallait mieux partir au nord pendant l'hiver car il y fait meilleur ... Mais je suis confronté à un grave dilemme , j'hésite entre partir pour perth ou brisbane ...

    Si je pars pour perth , je compte rester là-bas le temps de la saison pour travailler , mais j'aimerai aussi visiter melbourne , la tasmanie etc... le problème étant que perth m'a l'air un peu loin de tout non ? Il ya des trajets qui partent pour les autres villes mis à part l'avion ? Des bus par exemple ?

    Je sais que pour la côte est il ya ce qu'il faut , mais perth a l'air d'être une ville intéressante !

  6. #66
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de Criki
    En tout cas venez pas a sydney c'est une belle merde
    J'imagine que tu dis ça parce que c'est la ville la plus choisie des pvtistes (toutes nationalités confondues) et donc qu'il y a beaucoup de concurrence pour le boulot. Tu dis aussi peut-être ça parce qu'il y a beaucoup de Français.

    J'y ai vécu en 2007 et j'ai vraiment adoré cette ville, ce n'est sans doute plus évident d'y trouver un boulot mais la ville en elle-même est super sympa je trouve. C'est super dynamique dans le centre-ville et en un clin d'œil on peut être sur la plage, notamment le soir, au calme, c'est super

  7. #67
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de DanielGosta
    Salut à tous !!


    Etant nouveau membre j'ai lut qu'il fallait mieux partir au nord pendant l'hiver car il y fait meilleur ... Mais je suis confronté à un grave dilemme , j'hésite entre partir pour perth ou brisbane ...

    Si je pars pour perth , je compte rester là-bas le temps de la saison pour travailler , mais j'aimerai aussi visiter melbourne , la tasmanie etc... le problème étant que perth m'a l'air un peu loin de tout non ? Il ya des trajets qui partent pour les autres villes mis à part l'avion ? Des bus par exemple ?

    Je sais que pour la côte est il ya ce qu'il faut , mais perth a l'air d'être une ville intéressante !
    Salut Daniel,

    Oui Perth est un bon point de chute pour ceux qui veulent passer tout ou partie de leur année sur la côte ouest (magnifique, calme, moins de backpackers). Pour rejoindre le centre (Alice Springs/Uluru), Perth/Melbourne, même combat, c'est loin de toute façon. Ceci dit tu peux prévoir d'y aller (parce que ça t'attire) et de passer sur Virgin Blue ou Jetstar, je viens de voir des billets à environ 150 $ pour faire Perth/Melbourne. Depuis Melbourne tu pourras aller en Tasmanie et remonter la côte est pour aller à Brisbane

    L'avion ce n'est pas l'option la moins chère mais parfois, ça s'impose J'ai pris un avion de Melbourne à Cairns et je ne l'ai pas regretté, j'ai bien bougé en car/voiture/van par la suite, ce n'est pas gênant


  8. #68
    Avatar de liz86
    Elise 35 ans

    Location
    Malte
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Criki
    En tout cas venez pas a sydney c'est une belle merde

    Salut, peux-tu expliquer pourquoi s'il te plait ? Je ne suis pas encore partie et j'hésite sur ma destination (Sydney ou Brisbane), donc ton avis m'intéresse...

  9. #69
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de liz86
    Salut, peux-tu expliquer pourquoi s'il te plait ? Je ne suis pas encore partie et j'hésite sur ma destination (Sydney ou Brisbane), donc ton avis m'intéresse...
    J'imagine que c'est parce que c'est la ville la plus choisie de tous les jeunes qui vont en WHV en Australie, du coup la concurrence est rude, pour un job mais aussi pour une colocation.

    Après, la ville en elle-même est cool

  10. #70
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    J'hesite encore entre 2 pvt (Oz ou HK), mais je sens que ca sera plutot l'Australie...

    Moi ce que j'aime, ce sont les grandes villes colorees et vibrantes ou il y a pleins de choses a faire de jour comme de nuit et la possibilite de faire pleins de rencontres.
    Ville vs Nature > je choisi sans aucun doure la ville et ces buildings!

    Voila pourquoi, apres avoir vecu a Tokyo et a Seoul (trop petit!lol), j'aimerai me rendre a Sydney qui me parait etre la ville la plus cosmopolite d'Australie. Mais je note bien la concurrence et la difficulte a trouver job et logement... d'autant plus que je ne partirai qu'avec une maigre reserve et que donc je vais devoir trouver un boulot des le premier mois...

    Si je ne trouve vraiment pas de travail, je bougerai alors dans des regions plus agricoles...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. isa

  12. #71
    Avatar de EmyAma
    Emilie 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    12
    Salut !

    Moi je pensais aller à Melbourne ou Sydney en premier lieu et après pourquoi pas bouger de ville en ville (en espérant trouver du boulot à chaque fois) !


  13. #72
    Avatar de AnneFroel
    Anne 38 ans

    Location
    Uberach, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Je pense attérir sur Melbourne pour commencer vu qu'une amie Australienne habite dans la région avant de bouger un peu. Mais mes plans peuvent encore changer


  14. #73
    Avatar de Combo31
    Benjamin 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pensais à Perth, vous avez des idées pour prendre des cours d'anglais une fois arrivée?

  15. #74
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Combo31
    Bonjour, je pensais à Perth, vous avez des idées pour prendre des cours d'anglais une fois arrivée?
    Salut Benjamin.

    Une copine à moi à pris des cours à P.I.C.E international collage of English. Voici le site Welcome to Perth International College of English

    Concernant les tarifs elle a payé 230$ la semaine mais apparemment ça dépends des personnes car d'autres on payé plus cher.


  16. #75
    Avatar de liz86
    Elise 35 ans

    Location
    Malte
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Que pensez-vous de Gold Coast ? Comment est-ce niveau boulot, logement, ambiance, etc ?
    Je bosse dans le tourisme, il me semble que cette région est super touristique non ?

    Au début je pensais m'installer à Brisbane ou Sydney... Mais quand je vois les prix des logements à Sydney, j'ai peur de me ruiner assez vite si je ne trouve pas de boulot rapidement :/

  17. #76
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Je pars à Melbourne les six premiers mois et ensuite j'aviserai. Par contre, j'attends encore mon visa…

  18. #77
    Avatar de julienfevre
    julien 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    moi je pense brisbane ca a l'air sympa difficile de se projeter, il y a a mon avis tellement a decouvrir meme sur un secteur precis je pense que les "coins" peuvent etre tres different a l'instar de nos regions francaise !

    cairns m'attire mas les plages sont "inaccessibles" et c'est un freins

  19. #78
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 200
    Message de liz86
    Que pensez-vous de Gold Coast ? Comment est-ce niveau boulot, logement, ambiance, etc ?
    Je bosse dans le tourisme, il me semble que cette région est super touristique non ?

    Au début je pensais m'installer à Brisbane ou Sydney... Mais quand je vois les prix des logements à Sydney, j'ai peur de me ruiner assez vite si je ne trouve pas de boulot rapidement :/
    La Gold Coast est connue pour sa grande fréquentation de backpackers, donc bonne ambiance garantie pour tous les fêtards, par contre, sans doute plus de concurrence pour le boulot qu'ailleurs. Ceci dit Brisbane et Sydney sont aussi des villes assez populaires, en gros c'est l'avantage/inconvénient de la côté est : il y a du monde, tu peux faire plein de rencontres et t'éclater, mais il y a beaucoup de concurrence et les logements plus plus chers qu'ailleurs.

  20. #79
    Avatar de DanielGosta
    Daniel 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Changement , au lieu de Perth en Mai je partirai à Melbournes en Septembre .


  21. #80
    Avatar de lanou200
    helene 35 ans

    Location
    19100 Brive-la-Gaillarde, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Perth le 2 septembre !!!!!

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5