Résultats du sondage : [OZ] Quelle est votre ville de destination ?

Votants
285. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Adelaïde et sa région

    14 4,91%
  • Brisbane et sa région

    22 7,72%
  • Cairns et sa région

    14 4,91%
  • Canberra et sa région

    0 0%
  • Centre du pays

    0 0%
  • Darwin et sa région

    6 2,11%
  • Melbourne et sa région

    62 21,75%
  • Perth et sa région

    60 21,05%
  • Sydney et sa région

    75 26,32%
  • En Tasmanie

    3 1,05%
  • Autre (préciser)

    4 1,40%
  • Option barouder de région en région

    25 8,77%
  1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Important : Nouvelle discussion pour les départ en 2015, cliquez ici


    Bonjour à tous !
    Quelle est votre destination pour votre PVT Australie ?
    Est-ce une ville dans laquelle vous allez vous installer + un peu de tourisme autour ?
    ou plutôt barouder pendant un an pour découvrir toutes les régions en restant quelques semaines dans chaque ?
    Voici un petit sondage ...


  2. #2
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    honnetement j'arrive a sydney et je bouge alros soit sur wallongong soit dans la région de byron bay je sais pas trop encore

  3. #3
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Hello! J'arrive à Perth début octobre chez une amie, pourquoi cette ville ? Par facilité je pense, du moins pour les premières semaines, et parce qu'il y a du travail dans les vergers à coup sur...
    J'irai faire du tourisme des que le compte en banque me le permettra...

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Un petit up pour les nouveaux qui partent en Oz, dieu que vous êtes nombreux! N'hésitez pas à participer au sondage, et à nous dire dans quel coin du pays vous allez

  5. #5
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Sydney pour 4 semaines pour commencer ! Come back to school :thumbsup2: !

  6. #6
    Avatar de Alysia
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    De même, Sydney pour 4 semaines pour le début!Et ensuite, Qui Vivra, Verra!


  7. #7
    Avatar de Emgé
    Julien 36 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Pour être allé en vacances en Australie l'année dernière, j'ai eu un gros coup de coeur pour Brisbane ! Cette ville est super, sa plage artificielle aménagée en quasi centre-ville, un bar de bières belges !!!!!!!!! C'est une ville très animée, avec notamment la Power House, un vieil entrepôt ré-aménagé en centre culturel (expos, concerts, bar, restaurant, ciné...). Sydney est une superbe ville aussi (Opéra oblige !!), mais je n'ai eu que de la flotte en étant là-bas, donc pas pu en profiter comme j'aurais voulu..

  8. #8
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Y étant allée dans le cadre de recherches universitaires, j'ai vraiment flashé sur Alice Springs (au centre du pays dans le Territoire du Nord)... :

  9. #9
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    sydney pour deux semaines et ensuite mon programme a effectuer

  10. #10
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Pour moi ce sera Melbourne.

  11. #11
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Pour l'instant, j'ai le temps pour changer d'avis lol, jatterirai a l'aeroport de la goldcoast puis direction sydney pour le nouvel an et jaimerai rester bosser sur brisbane et darwin.

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Emgé
    Pour être allé en vacances en Australie l'année dernière, j'ai eu un gros coup de coeur pour Brisbane ! Cette ville est super, sa plage artificielle aménagée en quasi centre-ville, un bar de bières belges !!!!!!!!! C'est une ville très animée, avec notamment la Power House, un vieil entrepôt ré-aménagé en centre culturel (expos, concerts, bar, restaurant, ciné...). Sydney est une superbe ville aussi (Opéra oblige !!), mais je n'ai eu que de la flotte en étant là-bas, donc pas pu en profiter comme j'aurais voulu..
    Moi aussi j'ai adoré Brisbane, c'était ma première ville après plusieurs mois en fruit picking, j'ai trouvé ça sweet, pas violent, pas trop bruyant, parfait !

    Sydney, j'y ai vécu 2 mois, 60 jours de soleil donc un gros coup de coeur aussi pour moi

  13. #13
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hé bah moi " Cairnsssss" lol avec les crocodiles, les chauves souris

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Pour illustrer tes propos, voici quelques photos prises à Port Douglas, pas très loin de Cairns, c'était dans un petit abri pour chauve-souris. C'est fou comme c'est doux une chauve-souris, d'ailleurs leurs ailes sont très fragiles, elles peuvent facilement être percées

    Nom : 12453673_p.jpg
Affichages : 3308
Taille : 23,1 Ko

    Nom : 12453676_p.jpg
Affichages : 3099
Taille : 11,0 Ko


  15. #15
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Alors pour une arrivée vers septembre, je pense à Darwin.. Nous serions 2, nous pensons descendre la côte Est et nous arrêter un peu plus longtemps pour travailler quand le compte en banque souffrira un peu.. Nous aimerions faire cela en covoiturage pour faire des rencontres, partager de bons moments et échanger des expériences.. J'ai détaillé un peu plus dans une discussion pour avoir des avis, des conseils.. https://pvtistes.net/forum/australie...re-2012-a.html

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Pas très choisie la Tasmanie, mais ceux qui ont coché "baroudeurs" y iront sûrement

  17. #17
    Avatar de vincetrzebia
    Vincent 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    En même temps, il n'y a pas de vols directs vers la Tasmanie.

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Il n'y en a pas pour l'Australie tout court Mais tu as raison, apparemment il y a toujours 2 escales pour aller directement en Tasmanie, contre 1 pour aller en Australie

  19. #19
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Message de Lilou
    Pas très choisie la Tasmanie, mais ceux qui ont coché "baroudeurs" y iront sûrement
    carrément C'est sans doute un des meilleurs trips que j'aie effectué en Australie pour le moment !! Mais question temps, il faut bien tomber : le soleil est timide, il faut donc essayer de privilégier la saison estivale... et là, le 2 avril, c'est terminé de terminé :P Bcp moins touristique que le continent, cette île est magique et splendide, à condition d'aimer la marche (même un petit peu, ça suffit ).


  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de TomCat
    carrément C'est sans doute un des meilleurs trips que j'aie effectué en Australie pour le moment !! Mais question temps, il faut bien tomber : le soleil est timide, il faut donc essayer de privilégier la saison estivale... et là, le 2 avril, c'est terminé de terminé :P Bcp moins touristique que le continent, cette île est magique et splendide, à condition d'aimer la marche (même un petit peu, ça suffit ).
    Oui moi j'y suis allée en plein été (février) et tous les jours n'étaient meme pas ensoleillés, mais j'ai d'excellents souvenirs, en effet il faut aimer marcher, comme tu dis, pas besoin d'être non plus un randonneur pro pour adorer l'ile, aimer marcher dans la nature suffit, il faut simplement bien choisir ses parcours

Page 1 sur 5 1 2 3 ...