1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voudrais savoir quel est la meilleur période pour partir en NZ moi je voulais partir vers le printemps 2012 mais bon ca c'est d'un point de vue personnel. je ne sais pas si c'est réaliste avec le marché de l'emploi labas en France par exemple a paris cherché un boulot pendant les grandes vacances c'est bien parce que la concurrence est moindre

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Thierry,

    Je pense que c'est mieux d'eviter d'arriver entre fin novembre et debut janvier si tu comptes sur trouver du travail immediatement. Il faut savoir que beaucoup de bureaux ferment entre Noel et le premier lundi apres le jour de l'an (voire un peu plus longtemps), et en plus beaucoup de gens sont en vacances jusqu'a milieu de janvier. En decembre tout le monde commence a se detendre un peu vu que c'est bientot les vacances, donc c'est souvent assez tranquille niveau boulot. Normalement vers milieu/fin janvier il y a pas mal d'offres d'emploi.

    Bien sur ca c'est pour le travail "professionnel," si tu cherches plutot des petits boulots je pense que tu pourras arriver a n'importe quelle periode de l'annee.

    Bon c'est mon avis peut-etre d'autres on eu des experiences differents. J'espere que ca aide.

    Sara

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je vais juste mettre ca la pour les gens qui liront ceci dans le futur
    Rechercher un emploi :
    Ensuite, vient le temps de débuter les recherches. Comme partout, il est difficile de chercher un boulot depuis la France. Vous pouvez commencer à prendre contact avant de partir mais rien ne remplace les démarches sur place. Les employeurs préfèrent de façon générale voir la personne et s'entretenir un instant avec elle avant de l'embaucher.

    Un conseil non négligeable : rechercher un job dans les grandes villes n’est pas le plus facile car ces villes attirent beaucoup de jeunes. La concurrence y est donc rude ! Votre bonheur se trouvera peut-être bien hors des grands centres urbains ! Selon les pvtistes, les mois de juin, juillet et août sont les mois les plus difficiles pour trouver un emploi : la cueillette est terminée et le gros de la saison touristique est passé.
    https://pvtistes.net/forum/emploi/58...e-zelande.html

  5. #5
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Zut, je projetais justement de partir pendant la période mai/juin mais si je comprends bien, ce n'est vraiment pas le moment idéal pour se trouver un job en fruit picking. Et comme c'est mon premier PVT et que mon anglais n'est pas terrible, j'ai pas envie de me trouver doublement en galère de boulot. Vous en pensez quoi ?

  6. #6
    Anonyme
    Message de Lilikus
    Zut, je projetais justement de partir pendant la période mai/juin mais si je comprends bien, ce n'est vraiment pas le moment idéal pour se trouver un job en fruit picking. Et comme c'est mon premier PVT et que mon anglais n'est pas terrible, j'ai pas envie de me trouver doublement en galère de boulot. Vous en pensez quoi ?
    Salut ! Tu peux envisager de commencer par un peu de wwoofing ou de helpx, ça te permettra de te mettre dans le bain niveau anglais et de progresser, en attendant que l'hiver passe, tout en limitant grandement les dépenses... Je prévois aussi de partir en juin, parce que j'ai des contraintes qui m'empêchent de partir avant, et c'est ce que j'ai prévu de faire. Et pour l'anglais il reste encore 9-10 mois pour s'améliorer, niveau grammaire / syntaxe / vocabulaire, ça laisse une marge!

  7. #7
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Lilikus
    Zut, je projetais justement de partir pendant la période mai/juin mais si je comprends bien, ce n'est vraiment pas le moment idéal pour se trouver un job en fruit picking. Et comme c'est mon premier PVT et que mon anglais n'est pas terrible, j'ai pas envie de me trouver doublement en galère de boulot. Vous en pensez quoi ?
    Salut Alice, si ta question est est-ce faisable, la réponse est Oui !

    Comme toi, je suis partie en juin, c'est mon 1er PVT et j'ai un niveau d'anglais limité...

    Concernant le travail en hiver, j'ai trouvé très facilement un 1er job en packhouse dans la région de Tauranga en Juillet. (tu peux lire mon témoignage ici https://pvtistes.net/forum/generalit...tml#post919432).

    Ceci-dit, mon copain a mis plus de temps pour trouver un job rentable et quelques-uns de mes colocataires galèrent aussi. C'est une question de chance (se présenter au bon moment au bon endroit) et de persévérance (il ne faut pas hésiter à insister).
    Pour le fruit-picking, dans la région où je suis, c’est plus le pruning l’hiver. C’est un travail assez physique et il faut être plutôt grand.

    Comme te le conseille Riza, le HelpX est un bon moyen de s’adapter « doucement » au pays et à la langue.

    Au passage, comme le thème de la conversation est quelle saison partir en NZ, voici une petite remarque sur l’hiver, auquel je ne m'étais pas vraiment préparé... Je suis sur l'Île du Nord, il fait donc plutôt bon (15/20° l'aprèm, en hiver c'est pas mal). Mais bizarrement, j’ai dû mettre 1 bon mois à m’adapter au climat, j’avais tout le temps froid au début. Probablement parce que les maisons/auberges de jeunesse sont très mal isolées et que lorsqu’on est partis, il faisait 30° en France… De plus, si l’aprem il fait bon, le matin il peut geler. Enfin, on avait complètement zappé ça mais qui dit l’hiver, dit qu’il fait nuit à partir de 16h30/17h en juin ! Alors que tu as envie de faire pleins de choses, les journées paraissent donc très courtes.

    PS de la part de mon copain : il n’y a pas de mois pour partir, si tu en as envie, fonces, la NZ c’est génial !!!

  8. #8
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Message de Gliska
    Salut Alice, si ta question est est-ce faisable, la réponse est Oui !

    Comme toi, je suis partie en juin, c'est mon 1er PVT et j'ai un niveau d'anglais limité...

    Concernant le travail en hiver, j'ai trouvé très facilement un 1er job en packhouse dans la région de Tauranga en Juillet. (tu peux lire mon témoignage ici https://pvtistes.net/forum/generalit...tml#post919432).

    Ceci-dit, mon copain a mis plus de temps pour trouver un job rentable et quelques-uns de mes colocataires galèrent aussi. C'est une question de chance (se présenter au bon moment au bon endroit) et de persévérance (il ne faut pas hésiter à insister).
    Pour le fruit-picking, dans la région où je suis, c’est plus le pruning l’hiver. C’est un travail assez physique et il faut être plutôt grand.

    Comme te le conseille Riza, le HelpX est un bon moyen de s’adapter « doucement » au pays et à la langue.

    Au passage, comme le thème de la conversation est quelle saison partir en NZ, voici une petite remarque sur l’hiver, auquel je ne m'étais pas vraiment préparé... Je suis sur l'Île du Nord, il fait donc plutôt bon (15/20° l'aprèm, en hiver c'est pas mal). Mais bizarrement, j’ai dû mettre 1 bon mois à m’adapter au climat, j’avais tout le temps froid au début. Probablement parce que les maisons/auberges de jeunesse sont très mal isolées et que lorsqu’on est partis, il faisait 30° en France… De plus, si l’aprem il fait bon, le matin il peut geler. Enfin, on avait complètement zappé ça mais qui dit l’hiver, dit qu’il fait nuit à partir de 16h30/17h en juin ! Alors que tu as envie de faire pleins de choses, les journées paraissent donc très courtes.

    PS de la part de mon copain : il n’y a pas de mois pour partir, si tu en as envie, fonces, la NZ c’est génial !!!
    Ah super merci pour vos réactions ! oui, en effet je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, si j'ai envie de partir, je pars et je verrai bien sur place ;-) Merci, Gliska pour le lien vers ton témoignage, je vais de suite aller lire ça. J'ai tellement envie d'y être que je ne sais pas si je tiendrai jusqu'en mai/juin :-D

    Bonne idée, Riza ! Je vais aller voir su je peux pas suivre des cours d'anglais pour me remettre un peu à niveau pendant les quelques mois qui me restent ;-)

  9. #9
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Message de Lilikus
    Ah super merci pour vos réactions ! oui, en effet je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, si j'ai envie de partir, je pars et je verrai bien sur place ;-) Merci, Gliska pour le lien vers ton témoignage, je vais de suite aller lire ça. J'ai tellement envie d'y être que je ne sais pas si je tiendrai jusqu'en mai/juin :-D

    Bonne idée, Riza ! Je vais aller voir su je peux pas suivre des cours d'anglais pour me remettre un peu à niveau pendant les quelques mois qui me restent ;-)
    Petit retour, étant donné que je suis parti en jui avec un niveau d'anglais de collége (voir plus faible)
    Niveau climat, l'hivers est assez humide mais effectivement il ne fait pas excessivement froid dans l'ile du nord, avec meme de belle journée. C'est donc un bon moyen de trouver du boulot (notamment dans la région du northland) ou faire du HelpX. Le mieux est donc de rester dans le nord et visiter le northland ou le centre.
    Kerikeri, Whangarei ou Te puke, pas mal de backpackers bossent dans ces villes de juin à Aout

    A savoir que Juin/Juillet et aout et une bonne période pour acheter un voiture si cela est ton projet

    Concernant l'anglais, en moins de 2 mois tu commences à comprendre et avoir des discussions assez simples, je profites de temps libre pour relire du vocabulaire et grammaire; (je voulais le faire avant de partir mais je n'ai jamais eu le courage et finalement ça va bien plus vite ici). Pas contre pour cela je fais baucoup de HelpX.

    Bref, l'hiver est un bon moyen de savoir ce que l'on vet faire, de s'adapter au voyage, de comprendre les difficultés, de vivre de bonnes expériences et bien sur visiter la NZ. Maintenant, je suis pret pour les beaux jours!!