1. #1
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Je compte partir en Septembre prochain , et je vais pas tarder a prendre les billets.

    J'hésite à commencer l'aventure Australienne entre Sydney et Cairns.

    Au niveau du temps et du boulot c'est plutôt clément a Cairns en cette periode?



    Charly

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Charly♠
    Bonjour à tous!

    Je compte partir en Septembre prochain , et je vais pas tarder a prendre les billets.

    J'hésite à commencer l'aventure Australienne entre Sydney et Cairns.

    Au niveau du temps et du boulot c'est plutôt clément a Cairns en cette periode?



    Charly
    Tu as sans doute pris tes billets, tu as opté pour quoi finalement ?

    Je te réponds un peu tard mais Cairns peut te permettre d'être un peu moins parmi la foule de pvtistes venus de partout dans le monde. Mais Cairns c'est dans le Queensland, un état où beaucoup de backpackers cherchent à bosser donc niveau boulot, ça peut être similaire, faut voir les opportunités du moment.

    Pour le temps, commencer à Cairns en septembre, ça le fait, à condition de gentiment descendre au sud parce que vers décembre, janvier, il risque d'y avoir, comment souvent, des inondations => pas cool + pas de taf.

    Bon trip

  3. #3
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    salut julie,
    tout d abord merci de me repondre meme si j ai deja pris les billets ^^
    J ai pris Cairns du coup !
    je compte rester 2-3 mois dans le queensland puis redecendre pour le nouvel an sur sydney.
    je pense qu il y a moyen de se degoter un taf quand meme plus facilement qu a sydney non ?
    charly
    (dsl pour l ecriture je suis sur mon tel).

  4. isa

  5. #4
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Fais gaffe à pas te faire exploiter si tu bosses dans des fermes du Queensland. Moi je suis allé à Saint-Georges, très éloignés et taf réglo mais j'ai entendu de sales histoires ailleurs. J'ai aussi bossé 2 jours à cueillir du raisin ou j'ai pas été payé mais c'était dans le new south wales je crois.

  6. #5
    Avatar de Flore09
    Flore 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    Salut à tous.

    Ca y'est j'ai obtenu mon visa. Départ prévu début septembre.

    J'avais trouvé un poste dans mon domaine (milieu du cheval) près de Brisbane mais ça tombe à l'eau du coup je me posais la question est ce que j’atterris quand même là bas ?

    Je compte faire du woofing au début pour m'améliorer en Anglais et plus tard trouver un travail rémunéré.

    D'après vous, vos expériences, en septembre quelle est la meilleure destination ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

    Flore

  7. #6
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Flore09
    Salut à tous.

    Ca y'est j'ai obtenu mon visa. Départ prévu début septembre.

    J'avais trouvé un poste dans mon domaine (milieu du cheval) près de Brisbane mais ça tombe à l'eau du coup je me posais la question est ce que j’atterris quand même là bas ?

    Je compte faire du woofing au début pour m'améliorer en Anglais et plus tard trouver un travail rémunéré.

    D'après vous, vos expériences, en septembre quelle est la meilleure destination ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

    Flore
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion en rapport !
    Tu peux aussi aller voir par ici pour des conseils sur où commencer la vie active en australie :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...ie-active.html

    Bon voyage ;-)