Discussion: PVT 2014 ou 2015?

  1. #1
    Avatar de Jane_eyre75
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    nous avons comme projet de partir en février 2015 en Argentine.

    Il faudrait donc que nous commencions les démarches entre Octobre et Novembre 2014.

    Ma question est de savoir si notre demande fera partie des quotas 2014 ou 2015 vu qu'apparemment les quotas 2014 risquent d'être atteints cette année...

    Merci d'avance pour vos infos si vous en avez !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jane_eyre75
    Bonjour,
    nous avons comme projet de partir en février 2015 en Argentine.

    Il faudrait donc que nous commencions les démarches entre Octobre et Novembre 2014.

    Ma question est de savoir si notre demande fera partie des quotas 2014 ou 2015 vu qu'apparemment les quotas 2014 risquent d'être atteints cette année...

    Merci d'avance pour vos infos si vous en avez !
    Bonne question. Je pense que si vous faites votre demande en 2014, alors vos places seront tirées du quota de 2014.
    Il y a toujours un risque avec ce PVT Argentine, vu qu'on ne sait jamais trop où les quotas en sont au fur et à mesure de l'année...
    Au pire des cas, vous pouvez faire votre demande en janvier pour partir en mars ! (dans ce cas, ce sera les quotas tous frais de 2015 !)

  3. #3
    Avatar de Olbap
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour, c'est en effet une bonne question! Notre projet est de partir début Janvier 2015 en Argentine et cela pourrait s'avérer problématique s'il faut attendre Janvier pour faire une demande de visa... Est-ce qu'il y a des personnes qui ont eut la même expérience lors d'une demande PVT à cheval sur deux années? Merci d'avance!

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Olbap
    Est-ce qu'il y a des personnes qui ont eut la même expérience lors d'une demande PVT à cheval sur deux années?
    Personne ne pourra te répondre car les années précédentes les quotas n'ont pas été atteints... C'est la première année où le PVT Argentine a autant de succès!!

    Tu peux suivre cette discussion pour avoir des infos au fur et à mesure que l'année avance: https://pvtistes.net/forum/comment-o...ne-2014-a.html

  5. #5
    Avatar de Olbap
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Oui effectivement Annana je n'avais pas bien réfléchi à ça. Mais peut être que des gens qui ont fait leur demande de PVT en fin d'année pour partir au début de l'année suivante peuvent nous dire si le numéro de leur visa était proche de 1 ou pas...?

  6. #6
    Avatar de aileetelle
    Laurianne 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Olbap
    Oui effectivement Annana je n'avais pas bien réfléchi à ça. Mais peut être que des gens qui ont fait leur demande de PVT en fin d'année pour partir au début de l'année suivante peuvent nous dire si le numéro de leur visa était proche de 1 ou pas...?
    Bonjour,
    je déterre ce sujet car nous avons également pour projet de partir en février 2015.. avez-vous pu obtenir une réponse là dessus ?
    Merci

  7. #7
    Avatar de Olbap
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Salut! Du coup je viens d'appeler l'ambassade, ton message m'a remotivé. Le monsieur qui s'occupe des PVT m'a dit texto : "Ne vous inquiétez pas, que vous fassiez partie des quota de 2014 ou de 2015 il n'y aura pas de problème. De toute façon il reste 200 visas pour 2014 et je ne pense pas que l'on aura 200 dossiers d'ici la fin de l'année." Je lui ai donc bien demandé confirmation sur le fait que même si les quotas de 2014 étaient remplis, pour un départ début 2015 il n'y aurait pas de problème et il m'a de nouveau répondu "ne vous inquiétez pas". Je pense que l'on peut donc dire : NE NOUS INQUIETONS PAS !


  8. #8
    Avatar de aileetelle
    Laurianne 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Olbap
    Salut! Du coup je viens d'appeler l'ambassade, ton message m'a remotivé. Le monsieur qui s'occupe des PVT m'a dit texto : "Ne vous inquiétez pas, que vous fassiez partie des quota de 2014 ou de 2015 il n'y aura pas de problème. De toute façon il reste 200 visas pour 2014 et je ne pense pas que l'on aura 200 dossiers d'ici la fin de l'année." Je lui ai donc bien demandé confirmation sur le fait que même si les quotas de 2014 étaient remplis, pour un départ début 2015 il n'y aurait pas de problème et il m'a de nouveau répondu "ne vous inquiétez pas". Je pense que l'on peut donc dire : NE NOUS INQUIETONS PAS !
    Hey super merci !
    J'avoue que l'idée de partir en Argentine est encore assez fraîche pour nous, donc je ne m'étais pas du tout penché là dessus.
    Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de témoignage ou de discussion sur les PVT argentine, sur le forum.
    Olbap quel est ton projet ? Quelle destination ?

  9. #9
    Avatar de Olbap
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de aileetelle
    Hey super merci !
    J'avoue que l'idée de partir en Argentine est encore assez fraîche pour nous, donc je ne m'étais pas du tout penché là dessus.
    Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de témoignage ou de discussion sur les PVT argentine, sur le forum.
    Olbap quel est ton projet ? Quelle destination ?
    Notre projet est de partir en Janvier, un billet aller dans la poche. On veut (pour l'instant) vadrouiller le plus possible, en woofing à la campagne, en helpxchange en ville, peut être en partant du sud pour remonter au fur et à mesure. On a aussi très envie de visiter les pays voisins, Chili, Uruguay, Pérou... si on a assez de temps et d'argent. Et toi aileetelle, quel est ton projet? Fouille bien sur le forum, il y a quand même quelques personnes qui racontent leurs projets ou bien même leur voyage une fois celui-ci terminé, c'est toujours intéressant et utile!

  10. #10
    Avatar de aileetelle
    Laurianne 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Notre projet n'est pas encore défini.. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on souhaite partir courant février !
    Ensuite on a en tête de vadrouiller, visiter, de faire du woofing comme toi mais on a rien de précis en tête.
    Tout ça reste à organiser