Résultats du sondage : Quand prévoyez-vous de partir en Argentine ?

Votants
22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2015

    0 0%
  • Février 2015

    0 0%
  • Mars 2015

    1 4,55%
  • Avril 2015

    0 0%
  • Mai 2015

    0 0%
  • Juin 2015

    3 13,64%
  • Juillet 2015

    1 4,55%
  • Août 2015

    3 13,64%
  • Septembre 2015

    2 9,09%
  • Octobre 2015

    4 18,18%
  • Novembre 2015

    6 27,27%
  • Décembre 2015

    2 9,09%
  1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Nouvelle année, nouveau sondage ! A quand le départ pour l'Argentine ?

  2. #2
    Avatar de Thomas55
    Thomas 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Septembre novembre

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    c'est bien je vote tous les ans à ce sondage! Je repousse, je repousse... donc maintenant j'ai novembre en tête.


  4. #4
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Quand ma mère sera prête


  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de KRISHAN
    Quand ma mère sera prête
    j'espère que tu n'es pas fils unique!

  6. #6
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Septembre si tout se passe bien...

  7. isa

  8. #7
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Annana
    j'espère que tu n'es pas fils unique!
    Non mais l'aîné


  9. #8
    Avatar de Floorie
    38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Je vise le départ pour fin août. Ca approche...!

  10. isa

  11. #9
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Nous nous devons partir , si tout ce passe bien , fin juin début juillet : D sa approche a grand pas!

    La nous attendons de recevoir les casiers judiciaires apostiller qui ne devraient plus tarder . Ensuite traduction et normalement envoie du dossier avant la fin du moi de mai. Donc prés pour partir juste derriere : D

  12. isa

  13. #10
    Avatar de Romane4
    Romane 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Si tout se passe bien, départ début Août pour moi !

  14. #11
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    bonjour tout le monde !

    j'avais justement une question concernant les départs !
    est ce qu'il est possible de partir en Octobre par exemple ? je me demandais si jamais le quotat avait été atteint on se retrouve comme un c** ... comment ça marche ?
    Bon courage pour la semaine et merci si vous avez un peu de temps pour me répondre.

  15. #12
    Avatar de p3pette
    30 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de jenniferb
    bonjour tout le monde !

    j'avais justement une question concernant les départs !
    est ce qu'il est possible de partir en Octobre par exemple ? je me demandais si jamais le quotat avait été atteint on se retrouve comme un c** ... comment ça marche ?
    Bon courage pour la semaine et merci si vous avez un peu de temps pour me répondre.
    Je compte partir en novembre donc la réponse m'intéresse beaucoup. Si je fais une demande en août c'est possible que je parte en novembre ?

  16. #13
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Ca y est, je viens d'envoyer mon dossier! Ouf Cela rend les choses bien plus réelles. Départ en septembre donc si tout se passe bien. D'autres vont partir à cette période?


  17. #14
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Hola !

    Sa y est !! Nous nous sommes arrivés le 14 juillet au petit matin a Buenos Aires.

    Nous sommes exactement a Belèn de Escobar pendant 15 jours.
    Chez un jeune couple como nosotros.
    Depuis 2 jours on ce régale !!!!
    On a déjà fait des choses qu'on aurai jamais pensé faire ! 😀

    Aujourd'hui par exemple on ce rend à Buenos Aires pour la remise de Diplôme de La fille chez qui l'on est
    Et Samedi on a una fiesta 🎉🎊.

    C'est un début prometteur !

    Et d'ici un petite quinzaine de jours notre périple va réellement commencer avec un départ ver le Nord. Rosario,iguyazu,salta,.....

    Des personnes dans ces régions la ver début aout ?


  18. #15
    Avatar de Promesse
    31 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Message de jenniferb
    bonjour tout le monde !

    j'avais justement une question concernant les départs !
    est ce qu'il est possible de partir en Octobre par exemple ? je me demandais si jamais le quotat avait été atteint on se retrouve comme un c** ... comment ça marche ?
    Bon courage pour la semaine et merci si vous avez un peu de temps pour me répondre.
    Salut, je pense que si le quota est atteint vous devrez attendre qu'il soit renouvelé , et comme apparemment les 700 places ce n'est pas pour cette année (c'est ce que m'a dit l'ambassade), au mieux ce sera pour janvier 2016.

    Jennifer tu as 3 mois pour entrer en argentine, mais tes documents doivent dater de moins de 3 mois lors de ta demande.

    Par exemple, si :
    - tes docs dates de début aout, tu fais ta demande fin aout (docs < 3 mois = OK )
    - rdv a l'ambassade et visa reçu en septembre (donc délai pour entrer en argentine = septembre + 3 mois = decembre)
    => tu peux tout à fait partir en octobre .

    Quand a moi départ prévu fin octobre


  19. #16
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de Promesse
    Salut, je pense que si le quota est atteint vous devrez attendre qu'il soit renouvelé , et comme apparemment les 700 places ce n'est pas pour cette année (c'est ce que m'a dit l'ambassade), au mieux ce sera pour janvier 2016.

    Jennifer tu as 3 mois pour entrer en argentine, mais tes documents doivent dater de moins de 3 mois lors de ta demande.

    Par exemple, si :
    - tes docs dates de début aout, tu fais ta demande fin aout (docs < 3 mois = OK )
    - rdv a l'ambassade et visa reçu en septembre (donc délai pour entrer en argentine = septembre + 3 mois = decembre)
    => tu peux tout à fait partir en octobre .

    Quand a moi départ prévu fin octobre
    Merci beaucoup
    sais-tu si l'on peut prendre une assurance Global Partner , apparemment celle-ci ne couvre pas la grossesse, connais-tu des gens qui sont parti avec cette assurance ?

  20. #17

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de jenniferb
    Merci beaucoup
    sais-tu si l'on peut prendre une assurance Global Partner , apparemment celle-ci ne couvre pas la grossesse, connais-tu des gens qui sont parti avec cette assurance ?
    Bonjour Jenniferb,

    Une question similaire a été postée récemment sur ce sujet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1028554

    Je te recommande d'appeler le standard de la section consulaire afin de leur poser directement la question. En effet, ces derniers seront les mieux placés pour te donner une réponse ; n'hésites pas à nous faire un retour au cas où tu obtiendrais des précisions

    Contact Section Consulaire | Embajada de la República Argentina en República Francesa



    Ci-dessous, le dernier message du sujet lié plus haut.

    Message de Narr
    Message de Cmurris
    Pour ma part, j'ai souscrit à Globe Partner et je viens d'envoyer mes papiers pour traduction quand la traductrice m'a appris que la couverture grossesse etait toujours obligatoire. En savez-vous plus ? N'y a-t-il que Chapka qui couvre cela ?
    Bonjour Cmurris,

    Pour répondre à ta question, les informations suivantes sont précisées sur la page officielle dédiée au VISA “VACANCES ET TRAVAIL” (PVT) de l'ambassade de l'Argentine :

    g) Assurance médicale (valable 12 mois à partir de la date d’entrée) couvrant l’ensemble de risques liés à la maladie-maternité-invalidité et à l’hospitalisation ainsi que le rapatriement sanitaire.
    L'assurance à laquelle tu dois souscrire doit donc obligatoirement couvrir les éléments listés ci-dessus.
    À savoir : maladie, maternité, invalidité, hospitalisation, rapatriement sanitaire.

    Concernant Globe PVT, la notice de ACS Assurance Voyages GLOBE PVT/VVT/WHV/EIC stipule :
    Prestations exclues de la garantie Frais médicaux
    Il est précisé que ne sont pas pris en charge par le présent contrat les frais non reconnus par la Sécurité sociale française, ainsi que les prestations suivantes :
    [...]
    — les dépenses liées à la grossesse, la maternité, les dysfonctionnements sexuels

    Je te recommande de contacter directement la section consulaire afin de demander si ton dossier de candidature sera accepté ou rejeté en étant assurée chez Globe PVT, car Roza — l'auteur-e du sujet sur lequel nous discutons — a mentionné ceci en 2012 :

    Message de Roza
    Le problème majeur pour les filles étaient de trouver une assurance couvrant la maternité. J'avais appelé l'ambassade qui m'a affirmée qu'une assurance pvt habituelle est valable, même si le risque de maternité n'est pas mentionné. J'ai donc souscrit à Globe Partner, et ça a l'air de fonctionner..!

    La meilleure chose à faire est donc de contacter la section consulaire qui sera bien mieux placée pour te répondre aujourd'hui N'hésite pas à nous faire un retour sur ce sujet.

    Bon courage pour les démarches.

  21. #18
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de Narr

    Bonjour Jenniferb,

    Une question similaire a été postée sur ce sujet très récemment : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1028554

    Je te recommande d'appeler le standard de la section consulaire afin de leur poser directement la question. En effet, ces derniers seront les mieux placés pour te donner une réponse ; n'hésites pas à nous faire un retour au cas où

    Contact Section Consulaire | Embajada de la República Argentina en República Francesa



    Ci-dessous, le dernier message du sujet lié plus haut.

    Bonjour,

    Le département PVT du consulat n'est pas joignable jusqu'à Jeudi.
    En ce qui me concerne j'ai contacté Chapka par téléphone qui prend en charge la maternité une fois 6 mois sur place écoulé (donc au total si l'on part 12 mois il faut attendre 6 mois minimum).


  22. #19

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de jenniferb
    Bonjour,

    Le département PVT du consulat n'est pas joignable jusqu'à Jeudi.
    En ce qui me concerne j'ai contacté Chapka par téléphone qui prend en charge la maternité une fois 6 mois sur place écoulé (donc au total si l'on part 12 mois il faut attendre 6 mois minimum).
    Ils m'ont dit que le consulat accepte cette modalité donc rendez-vous sur assurance pvt complte en ligne
    Merci pour ton retour Jenniferb !
    Concernant CHAPKA je te recommande de lire ce sujet. J'y ai récemment fait un retour concernant un détail important de l'assurance. : https://pvtistes.net/forum/les-assur...ml#post1028146

    Ne t'inquiète pas, ce n'est rien de dramatique ; il s'agit en vérité d'un «détail» qui pourra t'être utile à terme afin de te préparer au cas où tu consultes un médecin


  23. #20
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Ma date de départ est enfin fixée, je pars le 16 septembre et j'arrive à Buenos Aires le 18... oui oui!

Page 1 sur 2 1 2