1. #21
    Anonyme
    Message de Docky
    on en a reparler hier lors d'une soirée entre futur pvtistes et j'attends encore plus avec impatience l'hiver québécois
    t'es peut etre le seul alors

  2. #22
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Jerry
    t'es peut etre le seul alors
    Oh non il est loin d'être le seul. J'attends moi aussi avec impatience mon 3ème hiver ici !! J'aime tellement cette saison au Québec (en France j'aimais pas trop).

  3. #23
    Anonyme
    en france l'hiver est humide c'est pour ça que c'est désagréable, on tombe facilement malade...

    le froid est plus sec icitte ?

  4. #24
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Parait-il, mais on ne peut pas dire que j'ai eu la chance de le tester cette année, avec l'hiver pourri qu'il y a eu! J'ai la chance d'avoir habituellement, en France, un hiver froid et sec mais moins long... Donc même si j'aime beaucoup cette saison, ma préférence va à l'hiver français!
    Mais je confirme, au boulot, les collègues québécois juraient sur la neige à peu près tous les jours, donc ça ne doit pas être apprécié de tout le monde !

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pareil, j'ai hâte aux premières neiges et de sortir mes vêtements d'hiver !
    ils prévoient de la neige plus tôt en plus cette année à suivre ...

  6. #26
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    A Montréal, il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent (je dirais que ça doit être du 50/50, source : mon nez) . Le problème c'est qu'une majorité de ceux qui détestent pense qu'ils vivent dans une ville du sud et ne font rien pour apprécier chaque instant. Ok c'est froid, ok la neige ça mouille un peu, mais il y a tellement d'activité à faire l'hiver, tellement différente de l'été... que je comprends pas trop pourquoi les gens restent collés à leur TV en pestant qu'il neige dehors. Alors ces gens là prennent leurs chars pour aller au centre commercial, chialent parce que la route est pas déneigée, chialent parce que la voiture va être sale, chialent parce qu'avec le sel ça va rouiller, chialent parce qu'il a fallu mettre les pneus neiges, chialent parce qu'ils sont jaloux qu'ils y en aient qui puisse s'amuser dehors dans le froid et pendant ce temps ils rêvent à une sorte de dôme que l'on mettrait à l'automne sur Montréal et où il ferait 25 l'hiver.

    Le froid est plus sec par rapport en France oui, mais il y a quand même de l'humidité jusqu'à fin décembre (beaucoup mois qu'en France évidemment, on vit quand même à l'intérieur du continent)

  7. #27

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de chat.too.ee
    A Montréal, il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent (je dirais que ça doit être du 50/50, source : mon nez)
    Je dirais 95% adorent lors de la première neige et 95% détestent à la fin de l'hiver! C'est un peu le sport national ici de parler de la neige!
    C'est étonnant les premières fois de voir le nombre de gens dehors par tous les temps en hiver! En France, dès qu'il pleut un peu, y a pu un rat dehors! Ici, on s'habille en conséquence mais on va dehors!
    Mes voisins de plus 75 ans sortent prendre une marche à tous les jours, quel que soit la météo...

  8. #28
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    petite question j ai utilisé la fonction recherche mais pas trouver de reponse a ma question

    On arrive pour le mois de Decembre et concernant le logement et l isolation vaut il mieux louer un appartement dans une maison ou un immeuble??

    J'ai lu qu en fait les logements plus recents etaient mieux isolés que les anciens logement style petite maison montrealaise...

    Merci pour vos reponses

    A++

    Leila

  9. #29

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Jay_Dee : C'est tout à fait moi. J'attends l'hiver avec impatience début novembre et la fin de l'hiver avec encore plus d'impatience début mars.

    Ltrip, aucune idée. Pour mon dernier appart', on avait demandé lors de la visite combien elle payait en électricité à peu près. À mon avis, c'est nécessaire si les charges ne sont pas incluses pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur l'isolation.

  10. #30
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Ltrip bonjour
    c'est comme partout en fait . mais je reconnais que l'isolation est moins bonne au Québec en tout cas, surtout sur les bâtiments anciens (jusqu'à il n'y a pas si longtemps, l'électricité ne coûtait rien, donc ce n'était pas grave si il fallait chauffer beaucoup. j'ai vu la même chose en Pologne)

    nous on a passé l'hiver dernier en immeuble au 16e étage, et tous les voisins du dessous chauffaient pour nous (la chaleur monte) = on devait même parfois ouvrir les fenêtres !
    alors que l'hiver d'avant, dans une maison typique montréalaise, on avait du mal à chauffer correctement : les fenêtres d'un côté étaient récentes (même si les murs étaient pas isolées, les ouvertures étaient correctes), mais de l'autre côté de la maison, les cadres étaient en bois, avec simple vitrage.
    petit truc : on a mis des rideaux épais sur portes et fenêtres pour limiter les dégats (en plus, cela assombrissait la chambre notamment le matin - pour pouvoir dormir sans que le soleil nous réveille ).

  11. #31

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    c'est une question un peu bête, les vêtements chauds au canada sont jolis ou on ressemble à n'importe quoi? c'est pas que j'aime avoir froids mais j'aime bien la mode aussi...il y a des boutiques à Lyon ou à Paris qui vendent des vêtements qui pourraient allé pour le canada avec leur -30°? histoire de ne pas attraper froids en sortant de l'avion. je viens en novembre moi

  12. #32
    Anonyme
    achètes ici plutôt qu'en France, les produits vendus ici sont plus adaptés au climat

    par ailleurs, tu auras plus de choix ici en terme de marques et de design

  13. #33
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    En novembre il ne fera pas -30 ! Même en janvier- février ça reste rare et dans ce cas tu t'amuses pas à rester dehors pendant des heures. Effectivement si tu achètes ici tu auras des manteaux plus adaptés, si tu veux du moins cher pour ici, tu vas faire un tour au sud de la frontière. Pour la mode, il y a des beaux manteaux aussi ici (en y mettant le prix)

  14. #34

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    merci de vos renseignements.quel temps il fait en novembre? mon manteaux qui tiens pas super chaud peut suffir? et concernant les pompes, il faut que j'achète des chasses neiges avant de partir ou mes converses suffiront?

  15. #35
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut dams
    voici les statistiques météo de Toronto
    sinon, une petite recherche sur le forum (avec la fonction recheche par 'manteau hiver' ou 'chaussures hiver' et éventuellement 'Toronto' te donneront des infos :
    https://pvtistes.net/forum/toronto/7...r-toronto.html
    https://pvtistes.net/forum/divers/34...onne-idee.html
    https://pvtistes.net/forum/toronto/1...r-toronto.html

  16. #36
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    si ca peu en aider certains, qui doivent venir au Canada en hiver et veulent venir avec leur manteau, vous taper sur google insulated waterproof jacket (bon faut traduire pour avoir des sites francais bien sur) et ca vous donne pleins de manteau d'hiver qui seront adaptes. Vous le choisissez long et avec une capuche et voila. Pero j'en ai trouve des superbe genre Merrell et Columbia et c'est pas des doudonnes (pour celle qui n'aiment pas)

  17. #37
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    et d'une manière générale comme il a été un petit peu relevé un peu plus haut
    il s'agit bien souvent d'un hiver sec, le taux d'humidité est bien plus bas qu'en France.
    On peut faire le petit raccourci que le -15 -20° en plein Canada représente un -5° en France

    Il faut garder à l'esprit en France, en moyenne tu es au maximum à 300 ou 400 kms d'une mer ou d'un océan, c'est d'ici que l'air se charge en humidité.
    300km en météorologie c'est rien du tout, un vent calme à 30-40 km/h, il fait Marseille Lyon en 8h
    Le Canada est un pays-continent ou presque, en plein centre du Canada, difficile de trouver des "sources" d'humidité, bon il y a aussi de nombreux lacs mais l'air se charge certainement moins en humidité qu'avec une mer ou un océan

  18. #38

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde!
    pour ma part, je débarque fin décembre et vais donc arriver en plein froid...et je suis hyper frileuse!!! mais bon, j'ai prévu tout ce qu'il faut: bon manteau+polaire en dessous, bottes fourrées et imperméables, gants, bonnet, écharpe... tout ce quil faut pour ne pas mourir congelée mais ma plus grosse crainte, c'est mon nez!!! et oui, pour moi c'est le pire!!! dès qu'il fait un peu frais, il me fait super mal, l'air froid qui y rentre est atroce! je voulais donc savoir si vous n'auriez pas des astuces pour le protéger au maximum? parce que d'habitude ce que je fais, c'est que je monte mon écharpe jusqu'en dessous des yeux, mais du coup j'ai la bouche enfermée dans mon écharpe aussi et c'est pas super agréable non plus.
    donnez-moi des solutions s'il-vous-plait

Page 2 sur 2 1 2