Résultats du sondage : Quelle est votre ville de destination?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Buenos Aires

    14 51,85%
  • Córdoba

    1 3,70%
  • Rosario

    1 3,70%
  • Mendoza

    2 7,41%
  • San Miguel de Tucumán

    1 3,70%
  • La Plata

    1 3,70%
  • Mar del Plata

    1 3,70%
  • Salta

    0 0%
  • Santa Fe

    0 0%
  • San Juan

    0 0%
  • Autre

    0 0%
  • Option "baroudeur"!

    6 22,22%
  1. #1
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut tout le monde!

    Comment avez-vous choisi votre ville de destination et pourquoi?

    Ce qui m'intéresse c'est votre ressenti par rapport à l'endroit où vous vivez. Que vous soyez plutôt attirés par les grandes villes, le bord de mer, les montagnes ou la pampa dites-nous pourquoi!

  2. #2
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Ben moi j'avoue qu'au début j'étais a fond sur Buenos Aires, je voulais m'y installer et y vivre mais au vu des messages sur ce forum j'ai opté pour l'option baroudeur en WWOOFiNG et faire un peu le tour du pays sur quelques mois et m'installer a l'endroit ou j'aurais le plus envie de vivre


  3. #3
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Salut !

    J'ai fais un petit tour de l'Argentine en mode baroudeur pendant quelques mois et ça fait deux semaines que j'ai décidé finalement de s'arrêter et poser nos affaires à Buenos Aires de nouveau.

    J'aime bien les grandes villes en général, la vie est relativement chère mais tranquille à Buenos Aires (si on fait abstraction du bruit !). Pas de stress, pas mal de vie nocturne, gens sympathiques, pleins de bons plans, j'aime bien cette ville.


  4. #4
    Avatar de jibe84
    Jean-Baptiste 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Moi je me suis posé à Cordoba, pour trouver un boulot dans l'informatique pour 5-6 mois, j'y suis depuis une semaine. Et après je compte voyager de Mendoza à Bogota sur la route des Incas!


  5. #5
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Randuser tu est de retour sur BA !??? Faut qu'on se fasse une soirée !

  6. #6
    Avatar de tewfik84
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Départ prévu le 29 Octobre 2013 pour Buenos Aires avec ma copine, visiter l'argentine pendant 8 mois en sac à dos, aucune ville en particulier, arriver a buenos aires et se laissés guider de villes en villes. Puis rallier le Brésil en juin (ambiance coupe du monde oblige). Puis entamer la traversée du Paraguay, Bolivie , Pérou, Equateur, Colombie puis Amerique centrale et mexique pour rejoindre la Californie. Nous comptons faire ce périple en 18 mois sans doute un peu plus. Nous souhaitons privilégier l'hebergement en camping, auberge de jeunesse, voir le couch surfing. Pour le transport, il y aura beaucoup de marche a pied, stop et bus. La date approche et l'excitation avec, nous avons encore quelques doutes au sujet de la faisabilité du projet dans son intégralité. Voila pour le gros du projet. merci.


  7. #7
    Avatar de Mighty
    leo 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    En vadrouillant entre villes et campagne, c'était toujours dans les petits villages que j'ai fait les meilleurs rencontres !
    Après j'avoue que sans l'espagnol c'est assez difficile ailleurs que Buenos Aires, très peu de gens parlent Anglais ou Français et encore moins dans un village perdu, mais ça vaut le détour


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de kasper
    Julien 40 ans

    Location
    Córdoba, Province de Córdoba, Argentine
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Mighty
    En vadrouillant entre villes et campagne, c'était toujours dans les petits villages que j'ai fait les meilleurs rencontres !
    Après j'avoue que sans l'espagnol c'est assez difficile ailleurs que Buenos Aires, très peu de gens parlent Anglais ou Français et encore moins dans un village perdu, mais ça vaut le détour


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je pars pour BA le 15 juin. Après quelques semaines à BA je compte voyager un peu au fil des saisons en essayant de capter la meilleur saison dans chaque endroit.
    Sur le papier ça à l'air faisable on va voir la réalité


  9. #9
    Avatar de Mighty
    leo 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Oui clairement c'est jouable !
    Après si tu veux descendre en Patagonie prend en compte que ça coute assez chère, donc ça peut être aussi intéressant d'y aller hors saison.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut à tous,

    Après question à l'ambassade, j'avais cru comprendre qu'on devait atterir à Buenos Aires pour le visa, d'après l'ambassade. Donc à priori, non ou pas ?

    Car les grandes villes m'impressionnent, me perdent et me fatigue un peu.. J'avais pensé à une ville d'une taille "raisonnable" comme Salta, qui compte environ 600 000 habitants. Vous connaissez ?

  11. #11
    Avatar de Mighty
    leo 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Oui il parait qu'il faudrait faire tamponner un truc à Buenos Aires. Cela dit je l'ai jamais fait et je n'ai eu aucun problème...
    Sinon Salta c'est vraiment une région superbe avec des paysages à couper le souffle mais ça reste une très grosse ville bien touristique, c'est pas l'idéal pour quitter les sentiers battu.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Mighty
    Oui il parait qu'il faudrait faire tamponner un truc à Buenos Aires. Cela dit je l'ai jamais fait et je n'ai eu aucun problème...
    Sinon Salta c'est vraiment une région superbe avec des paysages à couper le souffle mais ça reste une très grosse ville bien touristique, c'est pas l'idéal pour quitter les sentiers battu.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Leo,

    Entendu. Et donc tu es arrivé à Cordoba ? Comment tu te sens là-bas ? Tu es habitué aux grandes villes ?

    Il parait que de manière générale, l'Argentine ne sort pas totalement des sentiers battus, très européannisée.

  13. #13
    Avatar de Mighty
    leo 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Je suis revenu en France pour quelques mois mais je retourne vivre à Buenos Aires en janvier pour commencer des études.
    Tu as raison, après si tu veux bien t'intégrer l'idéal c'est d'éviter de s'installer dans une ville touristique : BA, Mendoza, Salta, Bariloche..
    D'autres sont tout aussi grandes mais pas sur la route des touristes : Corrientes, Cordoba, San Juan, Tucuman..
    Ça dépend vraiment de ce que tu recherche !



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #14
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Mighty
    Je suis revenu en France pour quelques mois mais je retourne vivre à Buenos Aires en janvier pour commencer des études.
    Tu as raison, après si tu veux bien t'intégrer l'idéal c'est d'éviter de s'installer dans une ville touristique : BA, Mendoza, Salta, Bariloche..
    D'autres sont tout aussi grandes mais pas sur la route des touristes : Corrientes, Cordoba, San Juan, Tucuman..
    Ça dépend vraiment de ce que tu recherche !



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci pour tes conseils. Oui BA va surement autant m'impressionner et me dérouter que Melbourne lorsque j'avais atteris là-bas en mai 2013

    Du coup tu bouleverses mes plans pour Salta..

    Je cherche déjà à bien progresser en espagnol, je l'ai appris de la 4ème à la terminale, mais ça fait 8 ans que j'ai quitté le lycée. Je pense même à aller faire un tour en Espagne avant de rejoindre l'amérique du sud. Peut-être que certain d'entre vous connaissent, mais là j'essaye la méthode "Earworms", ce sont des mp3 à écouter permettant de bosser l'espagnol, accompagnée d'un pdf avec les phrases et leur prononciations.

    La langue m'inquiètes pas trop, c'est la vitesse à laquelle ils la parlent En Australie, j'avais bossé avec 2 autres serveurses d'equateur, et des fois j'essayais de leur parler, mais elles, parlaient très vite !

    Puis ensuite décrocher un petit job, j'avais pensé à commis de cuisine, qui je pense nécessite pas ou peu d'expériences dans le domaine. J'ai déjà vu aussi des jobs de coursier en vélo, permetttant d'allier le sport et le travail en extérieur, il y en a qui font ça à Cordoba, mais évidemment ça nécessite de connaître parfaitement la ville.

    Sinon j'ai des compétences en informatique, systèmes principalement.

  15. #15
    Avatar de Bich7
    Aleks 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, pour ma part aprés 1 mois à Buenos Aires je me suis bougé vers Mendoza et j'ai vraiment vu la différence, les gens sont plus tranquilles, ils aiment leur region et sont toujours prêts à te le faire partager; c'est la capitale du vin, en bas de la cordillère des Andes et à 3h du Chili. J'ai trouvé un taff comme cuisto assez facilement (sachant que ce n'est pas ma profession) car quand le beau temps arrive, le tourisme lié au vin et à la Cordillère se développe énormément. Pour moi Buenos Aires c'est une énorme ville comme on peut trouver dans beaucoup de pays, donc ça n'a pas trop de sens d'y rester car après avoir fait le tour des quartiers touristiques, il ne reste que la folie des énormes villes.


  16. #16
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Bich7
    Bonjour à tous, pour ma part aprés 1 mois à Buenos Aires je me suis bougé vers Mendoza et j'ai vraiment vu la différence, les gens sont plus tranquilles, ils aiment leur region et sont toujours prêts à te le faire partager; c'est la capitale du vin, en bas de la cordillère des Andes et à 3h du Chili. J'ai trouvé un taff comme cuisto assez facilement (sachant que ce n'est pas ma profession) car quand le beau temps arrive, le tourisme lié au vin et à la Cordillère se développe énormément. Pour moi Buenos Aires c'est une énorme ville comme on peut trouver dans beaucoup de pays, donc ça n'a pas trop de sens d'y rester car après avoir fait le tour des quartiers touristiques, il ne reste que la folie des énormes villes.
    Salut Aleks,

    Merci d'avoir donner ton ressenti Tu as toujours ton job de cuisinier depuis le temps ?

  17. #17
    Avatar de Bich7
    Aleks 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Bich
    Salut Aleks,

    Merci d'avoir donner ton ressenti Tu as toujours ton job de cuisinier depuis le temps ?
    Je l'ai toujours , mais je fini à la fin du mois pour enfin bouger!

  18. #18
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Je suis d'accord sur le fait que Buenos Aires est une grosse ville. Ca file le tournis, ça bouge dans tous les sens, etc... Mais de là à dire que c'est une grande ville comme une autre...

    Cette ville ne peut pas correspondre à tout le monde, mais elle est clairement différente des autres! La manière dont les gens te parlent dans la rue, son organisation et son architecture chaotique, sa circulation et ses taxis, ses trottoirs défoncés, ses bureaux de change dans la rue, ses restaurants et sa vie nocturne font de Buenos Aires une ville unique au monde!


  19. #19

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Ville d'arrivée: Buenos Aires!