Résultats du sondage : Où comptez-vous partir ?

Votants
217. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Alberta

    12 5,53%
  • Colombie-Britanique

    31 14,29%
  • Ile-du-Prince-Edouard

    1 0,46%
  • Nouveau Brunswick

    2 0,92%
  • Nouvelle Écosse

    0 0%
  • Manitoba

    1 0,46%
  • Nuvanut

    0 0%
  • Ontario

    57 26,27%
  • Saskatchewan

    3 1,38%
  • Terre-Neuve-et-Labrador

    0 0%
  • Territoires du Nord-Ouest

    0 0%
  • Yukon

    3 1,38%
  • Québec

    97 44,70%
  • Je ne sais pas encore

    10 4,61%
  1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Au lieu de répondre sur la discussion de l'année dernière, on peut commencer le sondage ici ! Les quotas n'ont pas été encore ouverts mais je crois qu'est déjà quelques uns à avoir une petite idée de notre destination... Voici donc la liste des provinces, cliquez, et n'hésitez pas à préciser quelle ville en commentant !!

    Pour vous aider à choisir votre ville, ne ratez pas la lecture de cet article du site du gouvernement canadien Citoyenneté et Immigration Canada : Choisir une ville. Le pays est très vaste et certaines régions auxquelles vous n'auriez pas pensée pourraient vous intéresser !

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Ooooo Torontooooo! (Oui, c'est un remake quelque peu raté de l'hymne nationale canadien...)


  3. #3
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    la même ou sinon dans l’Alberta Calgary ou Edmonton, cela dépend des opportunités dans mon domaine et pourquoi pas aller voir les inuits dans le Nunavut, là c'est plus pour le fun!
    Dernière modification par DavyBZH ; 11/09/13 à 17:47.


  4. #4
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Moi je compte aller à Toronto! mais je me dis aussi pourquoi pas Ottawa?

  5. #5
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Normalement, ce sera à Saskatoon, dans la Saskatchewan.

    Vancouver et Calgary ou Edmonton me tente aussi pas mal, donc je resterais pas forcément un an au même endroit.


  6. #6
    Avatar de Karelle
    karelle 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hello! Pour moi ce sera Montréal dans un premier temps et ensuite Toronto ou Ottawa. j'hésite encore!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de lilirose89
    Lili 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    pour ma part, J'avais pensé à Toronto ou Vancouver mais en lisant dans certains commentaire et dans le guide du site que la vie y était chère et qu'il n'était pas forcément évident d'y trouver un emploi. Je me suis donc tournée sur Montréal.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de petit_rhino
    Normalement, ce sera à Saskatoon, dans la Saskatchewan.

    Vancouver et Calgary ou Edmonton me tente aussi pas mal, donc je resterais pas forcément un an au même endroit.

    Saskatoon?!!! Bah dis donc c'est pas tous les jours qu'on voit ce nom apparaître ici!
    C'est génial d'aller dans des endroits moins courus au Canada!

    Surtout si vous pouvez, pensez à bouger pendant votre PVT, voyez du pays!!


  9. #9
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Message de lilirose89
    Bonjour,
    pour ma part, J'avais pensé à Toronto ou Vancouver mais en lisant dans certains commentaire et dans le guide du site que la vie y était chère et qu'il n'était pas forcément évident d'y trouver un emploi. Je me suis donc tournée sur Montréal.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pareil ici! Toronto était mon premier choix mais ayant eu une reduction de budget j'ai du changer mes plans. Je voulais éviter Montreal (parce que francophone est y a tellement de français qui y vont que ça à l'air dur de trouver même un petit boulot) mais ça reste l'endroit qui me convient le plus tout en étant le plus abordable (et les billets d'avions sont moins chers que pour TO).

    Donc direction Montréal pendant au moins une semaine histoire de faire tous les papiers, ensuite je partirai sûrement faire du helpx (première experience canadienne, plus de confiance en moi, pratique de l'anglais) pendant au moins un mois et ensuite j'aviserai! Soit je tente le tout pour le tout et je vais sur Toronto en espérant trouver un boulot en deux semaines, soit je prends goût à la route et je continue mon tour du pays en helpx!

  10. #10
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Pour ma part, j'hésite encore entre les villes de Québec et Montréal pour commencer.
    Par la suite, la ville de Toronto me plairait bien.

    Il ne me reste plus qu'à obtenir ce fameux PVT tant convoité.


  11. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    En ce qui me concerne, ce sera Calgary pour quelques semaines/mois histoire de remplir le compte en banque, puis je compte me lancer sur la route pour faire du HelpX et du tourisme dès le début de l'été J'ai très envie d'aller dans la Saskatchewan, et de voir les parcs du sud Alberta et de la Colombie-Britannique. Et puis évidemment, traverser la frontière pour redescendre jusqu'en Utah


  12. #12
    Avatar de AlexBruere
    Alexandre 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Après un stage via une école hôtelière en 2010, en pleine forêt, à coté de Rigaud (mi chemin en Montréal et Ottawa), un séjour de trois semaines à Montréal cet été 2013. Demande de PVT Canada 2014 dans peu de temps, direction Montréal pour intégrer le monde des Barmans québécois. Un métier qui en cache plus qu'on le pense, j'veux en être.

  13. #13
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de isa
    En ce qui me concerne, ce sera Calgary pour quelques semaines/mois histoire de remplir le compte en banque, puis je compte me lancer sur la route pour faire du HelpX et du tourisme dès le début de l'été J'ai très envie d'aller dans la Saskatchewan, et de voir les parcs du sud Alberta et de la Colombie-Britannique. Et puis évidemment, traverser la frontière pour redescendre jusqu'en Utah
    Que mon projet se réalise ou pas, ça me donne super envie prévoir un p'tit bout de route avec toi!!

  14. isa

  15. #14
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Je pense passer quelques mois en helpX au quebec (pour "l'a-canada-rissage" un peu facilité, la première expérience canadienne, ... ) si possible en milieu anglophone, puis partir pour le Yukon à partir de Juin/juillet, pour plusieurs mois. Après... selon ma résistance au manque de lumière (je me sais sensible à ça), je redescendrais plus ou moins tard quelque part... dans les rocheuses ? Vancouver ? les îles de la Colombie-britanique ? On verra bien !


  16. #15
    Avatar de SandrineDC
    Sandrine 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Pour ma part, j'aimerais passer quelques mois au Yukon, peut-être travailler à Dawson City, puis descendre l'Alaskan highway et toute la Colombie-Britannique, pour m'arrêter à Vancouver.

    Si j'ai le budget j'irais bien visiter l'Alaska aussi.


  17. #16
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de SandrineDC
    Pour ma part, j'aimerais passer quelques mois au Yukon, peut-être travailler à Dawson City, puis descendre l'Alaskan highway et toute la Colombie-Britannique, pour m'arrêter à Vancouver.

    Si j'ai le budget j'irais bien visiter l'Alaska aussi.
    C'est super comme projet. Le Yukon me tente aussi pas mal.
    Quand tu dit descendre la Colombie-Britannique, tu veux dire en road trip?


  18. #17
    Avatar de SandrineDC
    Sandrine 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Idéalement, j'aimerais faire du Wwoofing/HelpX à plusieurs endroits en BC et faire une partie du voyage vers le sud en rando/treck.


  19. #18
    Avatar de JMC
    JMC
    JMC est déconnecté
    Jo 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Québec pour commencer, j'ai déjà des amis là-bas et des contacts pour (peut-être) du boulot et j’espère ensuite arpenter la partie Anglophone, j'irais au moins au festival du film de Toronto, cinéphilie oblige =).

  20. #19
    Avatar de neumuller
    Joachim 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjours a tous, Pour ma part c'est Montréal, et j'y suis déja en permis touriste mais mon problème est que mon vis touriste expire le 25 decembre, et si j'ai mon PVT ca serait début janvier...? a votre avis puis-je rester quelques jours dans l'illégalité ou c'Est trop risqué? merci d'avance

  21. #20
    Avatar de Niognot
    Amélie 35 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    21
    Montréal comme point d'arriver car comme beaucoup j'ai des connaissances là-bas. Mais j'espère par la suite pouvoir explorer tout le territoire canadien (oui tout à fait, dans son intégralité.. bon je pense pas non plus pouvoir marcher là où aucun caribou n'a marché avant).

    Puis on verra si j'ai un coup de foudre pour une ville.. ou une cabane!


Page 1 sur 5 1 2 3 ...