1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bien sûr, l'encre pour signer l'accord est à peine sèche et l'accord n'entrera en vigueur qu'en juillet, mais qui parmi les pvtistes envisagerait très sérieusement de partir en PVT à Hong-Kong cette année ou l'année prochaine ?

    Si vous envisagez de partir là-bas, quelles sont vos motivations ?


  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    C'est quoi l'age limite ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de briiice
    C'est quoi l'age limite ?
    30 ans !

    Les infos sont par là: Le PVT Hong-Kong fait son apparition ! | pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je fais ma grosse opportuniste, mais il est totalement possible que je parte à la rentrée 2013 à Hong-Kong si le PVT Taiwan ne se fait pas.

    Pourquoi ? Parce que je voudrais une expérience en Chine, mais la Chine continentale me fout les chocottes !


  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Font chier a tt limitè a 30. Il pourrait penser aux vieux !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Cheaeliane
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Avec mon ami, on souhaite plus que tout partir au Canada l'année prochaine (ouverture en nov 2013), malheureusement beaucoup de personnes se voient contraints d'abandonner ce projet par manque de places.
    On a toujours voulu partir à HK pour du tourisme, alors on tentera ce PVT également Sait-on jamais.... !

  7. #7
    Avatar de Miichael
    Michael 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    40
    Hey ! Moi ça me tente bien :-)

  8. #8
    Avatar de olivier30
    olivier 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    yeeep, ça me tente bien également, il faudrait simplement savoir si il y a assez de boulot pour les futurs pvtistes !!!

  9. #9
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    J'envisage d'aller à Hong Kong mais je souhaiterais savoir quelle est la date limite de départ si je fais la demande de visa en juillet ?? Est-ce que je peux partir au premier semestre 2014 ??
    Je suis déjà aller à HK pour mes études pendant un semestre et j'ai vraiment adoré :-)

  10. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de fatiha23
    J'envisage d'aller à Hong Kong mais je souhaiterais savoir quelle est la date limite de départ si je fais la demande de visa en juillet ?? Est-ce que je peux partir au premier semestre 2014 ??
    Avec l'immense majorité des PVT tu as un an après l'obtention de ton visa pour partir. Cependant, vu que la Corée du Sud nous la joue à l'envers depuis 3 mois avec une nouvelle règle disant qu'il faut partir dans le mois qui suit l'obtention de ton PVT, on ne peut plus s'avancer sur les conditions.

    HK n'a encore rien précisé, mais dès que nous en saurons plus nous le posterons sur le forum.
    Je te conseille de guetter nos news régulièrement, c'est là que nous affichons les infos en 1er

  11. #11
    Avatar de lucile_rosay
    Lucile 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Encore une question, vous comptez souscrire ou avez souscrit à quel assurance ? Globe partner, CFE ou autres ?

    Merci

  12. #12
    Avatar de Mariko
    Marion 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Moi ça me tente également ! Je suis ravie d'apprendre cette nouvelle ! Par contre seulement 200 places/an :/

  13. #13
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Toujours aucune nouvelle sur les documents à fournir et où les envoyer ???

  14. #14
    Avatar de Thibs_
    Thibault 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je suis aussi tenté par le PVT à Hongkong. Cette destination regroupe pas mal de critères que je recherche : mégapole, anglophone, exotique, effervescence économique, chaleur, possibilité de voyager, international ...

    J'aurai adoré Tokyo, mais apparemment cela semble être compliqué pour y travailler

    J'espère en retrouver quelques uns d'entre vous là-bas

    Thibault

  15. #15
    Avatar de lena0002
    Elena 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Hola tout le monde! Moi il y a de fortes chances que je parte, j'ai envoye ma demande il y a 2 semaines. J'attends la reponse, mais faites-moi signe si vous aussi avez envoye votre demande et souhaitez discuter des points pour l'installation la-bas, car pour le moment tout est tres flou pour moi.

    Lena


  16. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de lena0002
    et souhaitez discuter des points pour l'installation la-bas, car pour le moment tout est tres flou pour moi.

    Lena
    Salut Lena,

    N'hésite pas à ouvrir des discussions sur les points qui te semblent flous, ce PVT est tout jeune et beaucoup de détails manquent dans le forum.

    Et puis, je suis sûre que tu n'es pas la seule à te les poser, ne faites pas vos timides

  17. #17
    Avatar de lucile_rosay
    Lucile 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'ai postulé pour le PVT, je suis en attente de validation de la part de Hong-Kong.

    Savez-vous si sur place on peut travailler pour un employeur français, basé en France ? Et peut-on aussi travailler pour plusieurs employeurs en même temps ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  18. #18
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de lucile_rosay
    J'ai postulé pour le PVT, je suis en attente de validation de la part de Hong-Kong.

    Savez-vous si sur place on peut travailler pour un employeur français, basé en France ? Et peut-on aussi travailler pour plusieurs employeurs en même temps ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    C'est très courant pour les pvtistes de bosser pour plusieurs employeurs en cumulant les temps partiels car ce n'est pas toujours facile de trouver un temps complet dès le début de son PVT.

    Pour ce qui est de l'employeur basé en France, je ne comprends pas trop ta question... tu peux travailler pour tout employeur une fois sur place, peut importe que la boîte soit à l'origine de HK, des USA ou de France. Mais rappelle-toi que tu ne peux pas bosser plus de 6 mois pour le même employeur.

  19. #19
    Avatar de Julie95
    Julie 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, je serais bien tentée pour enchaîner avec un PVT à Hong Kong après la Nouvelle-Zélande. En plus, ça permettra d'avoir les retours d'expérience de la première vague de départs

  20. #20
    Avatar de arigna
    Arigna 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    26
    Hello ! j'ai aussi postulé pour partir à HK, je suis en attente de réponse, qui j'espère arrivera la semaine prochaine. Si ça passe, je partirai en principe en octobre. J'ai encore aucune idée sur comment m'organiser pour le logement et le travail, mais ça je verrai quand j'aurais la réponse d'Hong Kong

Page 1 sur 2 1 2