Discussion: travail pvtiste ?

  1. #1
    Avatar de canardwc
    philippe 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour

    voila je commence mes démarches d'inscription après 10 minutes sur le dossier je rencontre un 1er problème ...

    je suis ouvrier BTP ( plombier /électricien ) j'ai commencer a remplir le formulaire KOMPASS et on me demande :

    Nom de mon employeur éventuel / adresse etc etc !

    mais je n'ai pas d'offre d'emploi , et je n'ose pas demander ( comment un employeur pourrait accepter de ce porté garent de mon embauche ,

    alors que je n'ai ni la certitude que :

    -ma demande sera accepté
    -que j'aurais une place dans la prochaine la session
    -sans connaitre une date d’arrivée etc

    alors voila je ne sais pas comment abordé le problème , mais je pense que d'autre on eu le même problème et seront m'aiguiller pour terminer mon inscription

    merci par avance

    canard

  2. #2
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Salut,

    Euh, si c'est pour le PVT que tu cherches à remplir ces informations, ne te creuse pas la tête, les quotas sont atteints (sur atteints) depuis belle lurette !

  3. #3
    Avatar de canardwc
    philippe 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    slt

    oui j'ai vue ça , mais de toutes façon le problème se posera a nouveau a la prochaine session .

    dois je :

    - impérativement avoir une promesse d'embauche .

    - communiquer l'adresse / nom etc d'une entreprise sans avoir pris contacte avec elle

    (ça fonctionne ? comme ils mentionnent " employeur éventuel " cela peut signifier que l'on inscrit son nom sens forcément avoir pris contacte avec lui , mais il resterait un employeur éventuel par le futur ) .

    - ou ne rien communiquer ( mais il me semble qu'il est obligatoire de nommé une entreprise pour valider) .

    comment cela c'est passé pour vous

    lorsque vous avez contacté les employeurs ils n'ont pas été réticent au vue du manque de transparence sur la date d’arrivée (si il y en a une bien sur ) etc .

    si besoin dune promesse d'embauche alors je ne sais pas comment ca se passe au canada , mais par chez moi un CV n'est que facultatif ( et n'est la que pour justifier un salaire plus important ) généralement l'employeur convoque le prétendant et le met a l'essaie durant un temps variable de 1 journée allant a 1 semaine .

  4. #4
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Ouh là ouh là, on se calme papillon !!


    Si tu es sur Kompass, sache que cette étape pour la demande EIC consiste juste à effectuer une demande d'un des permis disponibles, et qu'à aucun moment on va te demander de spécifier des informations sur un employeur potentiel etc.

    Il faut également savoir que les comptes ont l'air de fonctionner par "année EIC" donc il y a de fortes chances pour que les postulants à la session 2015 doivent enregistrer un nouveau compte.

    Bref, tu as laaaaargement le temps avant de pouvoir postuler au PVT 2015, je t'invite à lire les tutoriels mis à disposition si tu veux te familiariser avec chaque étape :
    - PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)
    - PVT Canada 2014 : tutoriel de la 2ème étape de la demande (Mon CIC)

    D'ici là, souffle un coup, prend le temps de parcourir les dossiers dédiés au Canada, tu auras déjà toutes les clefs en main et les idées plus claires pour ton projet.


  5. #5
    Avatar de canardwc
    philippe 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bien le merci ,

    je suis rassuré ,

    je vais me faire un weekend lecture ...