1. #1
    Avatar de MALAVOGE
    MARINE 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je m'y prends peut-être un peu en avance, mais on ne sait jamais .
    Nous cherchons un appartement à Montréal pour une durée d'un an à partir de septembre, idéalement octobre 2014.
    Tout meublé et proche du centre.

    Je vous cache pas qu'on cherche quelque chose bien sympa avec terrasse, si possible deuxième chambre, bien situé . Peut être qu'on rêve un peu mais si par hasard qqun passe par ici et prévoit de laisser son bel appartement à ce moment là, faite le moi savoir (peu d'annonces pour le moment, forcément, c'est un peu tôt :/)

    On est des supers locataires .
    Bonne journée à tous!


  2. #2
    Avatar de EmmanuelBuriez
    Emmanuel 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Il n'est pas très difficile de trouver un appartement à Montréal...
    Dans tes prix sans difficultés...

    Sur quels sites d'annonces cherches-tu ?

    Que la vie te berce.

  3. #3
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Salut Marine.

    Je dois céder un appartement trouvé à Montréal (meublé et charges comprises) car je viens de me faire offrir un poste en Ontario et que je ne pourrais pas faire la navette.

    L'appartement se situe près du métro VIAU.

    Le prix est de 900$ (tout inclus : meubles vaisselle charges électricité chauffage et internet).

    Message privé sur tu es intéressée et ça serait pour le mois de septembre.

    N'hésite pas à poser toutes les questions et bonne recherche.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Si j'étais toi, je reserverai une ou deux semaines en hébergement de courte durée (auberge, airbnb, etc) pour te laisser le temps de voir dans quel quartier tu te sens le mieux et visiter des apparts. Tu devrais trouver facilement, je suis très difficile et j'ai trouvé en une semaine!

  5. #5
    Avatar de MALAVOGE
    MARINE 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos reponses!
    On a finalement cherché depuis la France via le site craiglist. Parce que je sais pas pour vous, mais kijiji rame complètement pour moi et j'ai du mal a garder mon sang froid plus de 10min!!
    Bref normalement on a trouvé quelquechose tout pres du métro Mont Royal! Rien n'est signé donc je ne m'avance pas trop... Pensez-vous qu'il faille signer le contrat de bail avant notre arrivée ? Faire confiance?
    Pour l'instant je bataille pour faore un depot de garantie sur un compte québécois... je verrai ca dans un deuxième temps

  6. #6
    Avatar de MALAVOGE
    MARINE 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Goldenfish
    Si j'étais toi, je reserverai une ou deux semaines en hébergement de courte durée (auberge, airbnb, etc) pour te laisser le temps de voir dans quel quartier tu te sens le mieux et visiter des apparts. Tu devrais trouver facilement, je suis très difficile et j'ai trouvé en une semaine!
    Tu as trouvé ou goldenfish?

  7. #7
    Avatar de Marjo_69005
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Malavoge, fais gaffe quand même parce que pour avoir visité plein d'apparts ces derniers jours, les photos et les descriptions ne sont pas toujours conformes à la réalité!

    Je te donnerai le même conseil que Goldenfish, réserver un appart pour deux/trois semaines sur airbnb pour te donner le temps de visiter les appartements.

    Pareil, le dépôt de garantie, c'est illégal ici! Donc méfie-toi des propriétaires qui en demandent. En général, les proprios méfiants demandent un historique de crédit pour ceux qui peuvent (donc pas les nouveaux arrivants) ou un garant canadien. Mais ce n'est pas du tout la majorité! La plupart ne demandent rien du tout!


  8. #8
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Tu ne devrais pas virer des sous depuis l'etranger.
    Airbnb pendant une semaine / 10jours sera bien suffisant pour trouver quelque chose, ne t'inquiete pas.


  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MALAVOGE
    Tu as trouvé ou goldenfish?
    Marine, Craigslist est un très bon site, mais il peut aussi recenser pas mal d'arnaques. N'hésites pas à lire cette partie de notre dossier :
    Eviter les « arnaques » en PVT - Les arnaques pour la recherche d'un logement

    Si la personne te propose des mandats cash ou Western Union, c'est à 90% de chances une arnaques (voir plus...)

  10. #10
    Avatar de MALAVOGE
    MARINE 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces infos à tous.

    Concernant l'illégalité du virement, c'est vrai que je n'étais pas au courant. On a pris cette décision en bon accord avec la propriétaire par Skype.

    Je fais globalement attention, mais ici tout me laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'une arnaque : c'est un appartement à la base identifié sur AirBNB (j'ai donc l'ensemble des informations de la proprio, les commentaires de ses hôtes, les photos vérifiées de l'appartement..). Il s'avère simplement qu'elle souhaitait le louer sur une plus longue durée et a donc lancé une annonce sur Craiglist.

    Nous avons eu un contact privilégié sur Skype, j'ai vu l'appartement. J'ai l'ensemble de ces coordonnées postales.

    Je peux en effet me tromper, et dans ce cas ça ne m'arrivera qu'une fois et ce sera bien fait pour moi, mais comme le projet est avancé entre nous, je préfère croire en la sincérité humaine sur cette opération pour le moment... On verra, je serai p-e déçu, je vous tiens au courant...

  11. #11
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Oui, espérons que ton intuition est été bonne!
    Moi j'avais trouvé sur kijiji, je trouvais ça plus "clean" que craigslist ...
    EN tout cas, c'est sûr que c'est plus rassurant de choisir l'appartement sur place : rien ne vaut une visite dans l'apparte, jeter un coup d'oeil par les fenetres, se promener dans le quartier ... Mais j'espere que votre appart vous plaira!

  12. #12
    Avatar de MALAVOGE
    MARINE 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Oui c'est vrai... surtout qu'un appart parfois, tu peux ne pas le sentir même si les critères te conviennent... Pour le quartier on sait ou on voulait être, on connait déjà la ville en ayant fait nos études là-bas.

    Après on est vraiment pas très difficile et on a trouvé cet appart très bien. Mais vous me faites réfléchir quand même, j'espère sincèrement que tout se passera bien. Et si c'est le cas, tu viendras boire un coup sur notre petit balcon !

  13. #13
    Avatar de patsydc
    patsy 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bjr marine as tu trouvé?? je viens de passer annonce lemien est a sous louer

  14. #14
    Avatar de MALAVOGE
    MARINE 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Oui on vient d'arriver justement dans le nouvel appart! Finalement aucun souci, aucune anarque, on est tres content ! !

  15. #15
    Avatar de patsydc
    patsy 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bon ... chui contente pur vous.... il ny a pas que des arnaques a montreal crois moi
    bon séjour a vous

  16. #16
    Avatar de MALAVOGE
    MARINE 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !