1. #1
    Avatar de Claire11
    Claire 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Nous arrivons à Montréal avec notre gros chien.
    Mon ami débarque le 7 octobre et va nous chercher un logement (en attendant il est hébergé chez un ami)
    Je le rejoindrais dès qu'il aura l'appart.

    J'ai lu beaucoup d'informations contradictoires sur la location d'un logement avec un chien
    Est ce si difficile ?
    Il y a t il des quartiers mieux que d'autres (concernant la location avec un chien)
    Si mon ami trouve un logement et que j'arrive après avec le chien pouvons nous être mis dehors ?


    J'ai réouvert un topic car les autres étaient très anciens

    Merci de vos expériences, avis et conseils.

    Claire

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Claire11
    Si mon ami trouve un logement et que j'arrive après avec le chien pouvons nous être mis dehors ?
    Salut Claire,

    Je viens de faire des recherches pour toi car je connais la loi en matière d'animaux domestiques en Ontario car j'ai aussi un chien Pour information, dans notre province, la clause "interdit aux animaux domestiques" est nulle. Un propriétaire ne pourra donc pas t'expulser pour ce motif.

    Par contre, cette loi n'existe malheureusement pas dans la province du Québec d'après cette page : Droits des locataires quant à la possession d’un animal : la Régie du logement est appelée à intervenir

    J'ai trouvé également cet article très intéressant : L’animal et le logement

    Il va donc falloir trouver absolument un logement où les chiens sont autorisés. Tu peux effectuer des recherches sur Kijiji, Craigslist etc. avec ce critère il me semble.

    N'hésite pas à témoigner sur votre difficulté à trouver un logement où les animaux domestiques sont admis, ça pourra en aider d'autres

    Bon courage dans votre recherche !


  3. #3
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    en effet, oui il pourra te mettre dehors si les chiens ne sont pas acceptés, mais surtout tu risques de te mettre à dos les autres locataires ... qui eux n'ont peut être pas eu le droit de prendre leur animal de compagnie

  4. #4
    Avatar de Claire11
    Claire 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    hello

    juste pour préciser et rassurer les propriétaires de chiens :

    FINALEMENT grâce au site PADMAPPER nous avons pu trouver plusieurs annonces acceptant les chiens

    en l'occurence le premier appart visité était pas cher, avec un jardin et accepté comme dit sur l'annonce les chiens

    très bien ce site PADMAPPER
    il faut mettre le filtre "dogs" dans le menu déroulant

    Donc pour nous on a eu AUCUN problème pour trouver un logement avec notre toutou.
    J'avais peur pour rien


  5. #5
    Avatar de Nilem
    Nicolas 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Effectivement, PadMapper est un outil génial! Bien plus facile à utiliser que Kijiji (et encore plus complet).

    Bonne nouvelle si ça n'a pas été un problème pour toi. Mais j'aimerais spécifier que généralement, les propriétaires sont très froids à l'idée d'accepter des animaux. Je connais des gens qui ont manqué plusieurs appartements intéressants pour cette raison.

    Je ne crois pas qu'un propriétaire puisse te mettre à la rue s'il découvre que tu as un chien malgré qu'il l'avait interdit, les locataires sont généralement très bien protégés. Mais ça va évidemment te mettre ton propriétaire à dos, et peut-être les autres locataires. Pas sûr que ce soit gagnant.

    Aussi, simplement ajouter que cette close est parfois négociable. Par exemple, les proprios acceptent souvent les chats même si l'annonce dit "pas d'animaux".

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Pour celles et ceux que ça intéresse, l'arrondissement d'Outremont a décidé d'interdire ou de limiter la possession de certaines races de chiens (dont les Pit-bull)
    Article de la SPCA à ce sujet

  7. #7
    Avatar de Claire11
    Claire 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    c'est des caves à outremont !!!!!

    idem l'asso du parc à chiens d'outremont
    ils interdisent "les balles de tennis" (attention arme de destruction massive) dans le parc
    car des chiens débiles les mangent (complément) et se font des occlusions intestinales.....

    c'est plutôt aux propriétaires de surveiller ce que bouffent leurs chiens

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Claire11
    c'est plutôt aux propriétaires de surveiller ce que bouffent leurs chiens
    Ils ont qu'à leur jeter des c*ns plutôt que des balles, ça fera 2 problèmes de résolus!!
    (Humour noir, fin de journée, tout ça, tout ça...)


  9. #9
    Avatar de Claire11
    Claire 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Nilem
    Effectivement, PadMapper est un outil génial! Bien plus facile à utiliser que Kijiji (et encore plus complet).

    Bonne nouvelle si ça n'a pas été un problème pour toi. Mais j'aimerais spécifier que généralement, les propriétaires sont très froids à l'idée d'accepter des animaux. Je connais des gens qui ont manqué plusieurs appartements intéressants pour cette raison.

    Je ne crois pas qu'un propriétaire puisse te mettre à la rue s'il découvre que tu as un chien malgré qu'il l'avait interdit, les locataires sont généralement très bien protégés. Mais ça va évidemment te mettre ton propriétaire à dos, et peut-être les autres locataires. Pas sûr que ce soit gagnant.

    Aussi, simplement ajouter que cette close est parfois négociable. Par exemple, les proprios acceptent souvent les chats même si l'annonce dit "pas d'animaux".
    par contre dans le province de Quebec
    OUI le proprio peut te virer si les chiens sont interdits

    c'est en Ontario ou autre province que ça va

    voir cet article
    Droits des locataires quant à la possession d’un animal : la Régie du logement est appelée à intervenir


  10. #10
    Avatar de Claire11
    Claire 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Claire11
    par contre dans le province de Quebec
    OUI le proprio peut te virer si les chiens sont interdits

    c'est en Ontario ou autre province que ça va

    voir cet article
    Droits des locataires quant à la possession d’un animal : la Régie du logement est appelée à intervenir
    juste pour info
    j'ai fait un blog parlant de l'immigration et de la vie avec un chien à Montréal

    Une Vie de Chien à Montréal | Récit d'une expat et de son 4 pattes

    je fais 1 nouvel article par semaine

    si ça peut aider certains et certaines

  11. #11
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Claire11
    juste pour info
    j'ai fait un blog parlant de l'immigration et de la vie avec un chien à Montréal

    Une Vie de Chien à Montréal | Récit d'une expat et de son 4 pattes

    je fais 1 nouvel article par semaine

    si ça peut aider certains et certaines
    Salut Claire,

    Terrible ton blog !

    Nous allons (certainement, si je reçois ma Lettre d'introduction) partir en PVT au printemps prochain (2016) à destination de Montréal (ou nous avons nos amis qui nous attendent)

    Nous avons, ma conjointe et moi même, deux animaux de compagnies

    - 1 chat d’intérieur (qui n'ai jamais sortie) de 6 ans
    - 1 chien de race Berger Allemand (très gros lol) de 2 ans

    Il est bien entendu, indispensable qu'ils viennent avec nous dans notre aventure, surtout qu'on a dans l'optique de s'installer définitivement là-bas (avec une RP par la suite)

    J'ai lu tous les articles de ton blog et je te remercie infiniment, ils vont nous aider au max !

    ça fait plaisir de voir une amoureuse des chiens qui partage ses conseils et ses expériences

    A bientôt !