1. #1
    Avatar de chlolab
    chloé 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde !

    Me voici à Montréal depuis quelques semaines maintenant, psychologue en France, je suis actuellement entrain d'essayer d'obtenir mon équivalence d'exercer au Québec et le chemin n'est pas simple !!! Y'aurait-il d'autres psychologues français dans le coin et dans le même cas ? Ou qui auraient eu leur équivalence ????
    Je serai ravie de pouvoir échanger à dessus !!!!

    à très vite,

    Chloé


  2. #2
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Salut, je suis actuellement en parcours pour obtenir l'équivalence du titre de psychologue au Québec (diplômée française comme toi). Je suis installée depuis plusieurs mois à Montréal, tu peux me contacter par mail si tu le souhaites (je t'envoie un mp). Au plaisir, Bises


  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je suis en train de monter le dossier également !
    Pas simple en effet :-(

  4. #4
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de Charlotte22
    Je suis en train de monter le dossier également !
    Pas simple en effet :-(
    Bon courage Charlotte, et bienvenue

  5. #5
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de chlolab
    Salut tout le monde !

    Me voici à Montréal depuis quelques semaines maintenant, psychologue en France, je suis actuellement entrain d'essayer d'obtenir mon équivalence d'exercer au Québec et le chemin n'est pas simple !!! Y'aurait-il d'autres psychologues français dans le coin et dans le même cas ? Ou qui auraient eu leur équivalence ????
    Je serai ravie de pouvoir échanger à dessus !!!!

    à très vite,

    Chloé
    Bonjour Chloé,

    Es tu en train de monter le dossier ou es tu rendue plus loin dans la démarche (stage ...) ?

  6. #6
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Caroline si tu es aussi à Montréal on pourrait se rencontrer toutes les 3 ?

  7. #7
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Aodrena
    Caroline si tu es aussi à Montréal on pourrait se rencontrer toutes les 3 ?
    Partante !

  8. #8
    Avatar de chlolab
    chloé 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Coucou les filles, toujours partante moi aussi, je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas eu mon mail .... Pour répondre à ta question, j'ai fini mon dossier et eu ma réponse mais on en parlera !


  9. #9
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis aussi psychologue et j'ai envoyé mon dossier d'équivalence de diplôme à l'OPQ, et j'ai reçu ma réponse. Je ne suis pas encore au Québec mais je viens de trouver mon stage pour faire mon équivalence.

    Ca me plairait aussi d'échanger avec vous. au plaisir

  10. #10
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Psychatif
    Bonjour,

    Je suis aussi psychologue et j'ai envoyé mon dossier d'équivalence de diplôme à l'OPQ, et j'ai reçu ma réponse. Je ne suis pas encore au Québec mais je viens de trouver mon stage pour faire mon équivalence.

    Ca me plairait aussi d'échanger avec vous. au plaisir
    On a fait une rencontre à Montréal il y a peu et on va surement se revoir.
    J'ai vu sur un autre sujet que tu avais trouvé un stage (rémunéré), félicitations, c'est une excellente nouvelle !
    As-tu beaucoup de cours à refaire ?

  11. #11
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    On a fait une rencontre à Montréal il y a peu et on va surement se revoir.
    J'ai vu sur un autre sujet que tu avais trouvé un stage (rémunéré), félicitations, c'est une excellente nouvelle !
    As-tu beaucoup de cours à refaire ?
    Bonjour Charlotte,

    C'est super que vous ayez pu vous rencontrer. Où en es-tu dans ton projet d'équivalence?
    J'ai moins d'heures de stage que prévu à effectuer (1200h) mais pas mal de cours oui (6, 18 crédits au total).
    Comment as-tu fais pour aller au québec avant d'avoir ton stage, niveau permis?

  12. #12
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Psychatif
    C'est super que vous ayez pu vous rencontrer. Où en es-tu dans ton projet d'équivalence?
    J'ai moins d'heures de stage que prévu à effectuer (1200h) mais pas mal de cours oui (6, 18 crédits au total).
    Comment as-tu fais pour aller au québec avant d'avoir ton stage, niveau permis?
    Je ne suis qu'à la rédaction du dossier, donc la route est encore longue. J'espère qu'il sera étudié à la prochaine commission, soit le 18 mars.

    Quand je suis venue il y a 5 ans, c'était avec un PVT, depuis je suis devenue résidente permanente, mais n'ai du coup jamais bossé en tant que psychologue, puisque pas inscrite à l'ordre.

  13. #13
    Anonyme
    D'accord. La pratique de psy doit te manquer. Est ce facile d obtenir la résidence permanente?

    Concernant le dossier ça doit être compliqué pour toi de le faire a distance de la France non? Moi j'avais oublié de mettre un résumé de mes mémoires dedans. Je dois suivre des cours de:
    - histoire et systèmes de la psychologie
    -déontologie au Québec
    - psychologie des systèmes: famille, couple, institutions
    - méthodologie de recherche
    -psychométrie

    Si tu veux je peux te montrer a quoi ressemble le document.

    A tout hasard, sais tu s il faut une étude d impact sur le marché du travail quand un employeur veut recruter un psychologue étranger?

  14. #14
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Bienvenue Tiphaine !!

    Es tu déjà sur Montréal ? Il va falloir qu'on se reprogramme une sortie toutes ensemble !!

    Bises

  15. #15
    Anonyme
    Bonjour aodrena.
    Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse.
    Non je ne suis pas encore a Montréal, ça devrait être pour fin août début septembre.
    Si c est avant ça sera a Québec.
    Mais je suis déjà partante pour une rencontre!!!


  16. #16
    Avatar de lamounskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Psychatif
    Bonjour aodrena.
    Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse.
    Non je ne suis pas encore a Montréal, ça devrait être pour fin août début septembre.
    Si c est avant ça sera a Québec.
    Mais je suis déjà partante pour une rencontre!!!
    Salut les filles !
    Psychologue diplômée en Belgique, je suis à Montréal en PVT et monte aussi mon dossier d'équivalence.
    Ça me ferait plaisir d'être présente à la prochaine rencontre !


  17. #17
    Anonyme
    Message de lamounskaya
    Salut les filles !
    Psychologue diplômée en Belgique, je suis à Montréal en PVT et monte aussi mon dossier d'équivalence.
    Ça me ferait plaisir d'être présente à la prochaine rencontre !
    Salut Lamouskaya,
    ravie de voir qu'il y a une personne de plus dans notre cas.
    Bon pour ma part je n'ai pas été prise à l'internat de Montréal donc je mise tout sur celui de Quebec....

  18. #18
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Du monde de disponible pour un brunch un dîner ou un café samedi 7 mars à Montréal ?

  19. #19
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Aodrena
    Du monde de disponible pour un brunch un dîner ou un café samedi 7 mars à Montréal ?
    Je suis dispo oui !


  20. #20
    Anonyme
    Bonjour la filles. Savez vous s ils demandent une visite médicale pour les psys.. ? Je vais faire une stage dans une clinique privé avec des enfants et ados

Page 1 sur 43 1 2 3 11 ...