1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    La CITIM (Clef pour l’intégration au travail des immigrants) est un organisme basé à Montréal qui aide les pvtistes, Jeunes Professionnels, conjoints de détenteurs de permis de travail, post-diplôme, etc. (français mais aussi des autres pays) à trouver un emploi au Québec en leur
    proposant GRATUITEMENT :

    · Des ateliers sur les techniques de recherche d’emploi spécifiques au Québec (CV, entrevues, marché du travail, normes du travail) animés par des conseillers experts en interculturalité.
    · Des sessions d’information sur les différents permis et visas animées par une consultante en immigration permettant de prolonger votre séjour au Canada.
    · Un accès wifi, des téléphones gratuits, 12 ordinateurs et de quoi imprimer vos documents.
    · Des cours de conversation d’anglais (payants).

    Les délais d’attente pour obtenir une place sont très courts.

    Plus d'infos : CITIM.org
    Ils sont situés à 2 minutes de la station de métro Berri-UQAM.
    Pour vérifier les prochaines disponibilités et s’inscrire : (514) 987-1759 ou [email protected].
    1595, St-Hubert - Bureau 300 - Montréal

    Horaires : du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h.


  2. #2
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Est ce juste gratuit pour les pvtistes?

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de hawhyenne
    Est ce juste gratuit pour les pvtistes?
    Pour tout le monde il me semble.

    Et j'y suis allé, ça se passe sur deux jours ! 1 jour et demi, tu prend connaissance du québec, du marché de l'emploi, des différences avec la France, de ton CV, de ce que tu vas devoir mettre en avant ou pas... et la demi journée restante se passe devant un ordinateur pour mettre à jour ton CV et lettre de motivation. Et tu as accès à des offres d'emplois unique.

    J'ai vraiment bien aimé moi.
    Dernière modification par chat.too.ee ; 27/03/09 à 01:18.


  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de chat.too.ee
    Pour tout le monde il me semble.

    Et j'y suis allé, ça se passe sur deux jours ! 1 jour et demi, tu prend connaissance du québec, du marché de l'emploi, des différences avec la France, de ton CV, de ce que tu vas devoir mettre en avant ou pas... et la demi journée restante se passe devant un ordinateur pour mettre à jour ton CV et lettre de motivation. Et tu as accès à des offres d'emplois unique.

    J'ai vraiment bien aimé moi.
    Merci pour ton avis ,es ce ressemblant avec ANAEM OU c'est un peu différent ?
    As tu pu par la suite ,trouvez quelque chose en ressortant de ces deux jours ou pouvoir
    faire des démarches un peu plus facilement ..?


  5. #5
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Je pense que c'est ressemblant, j'ai pas été à l'ANAEM, j'en voyais pas l'utilité après l'AMPE-CITI. Et oui j'ai trouvé quelque chose, peut-être grâce a eux, peut-être pas... en tout cas, mon CV avait besoin de changement même après avoir lu des tas de messages sur les forums, c'est toujours bien, de te le faire approuver par quelqu'un dont c'Est son boulot. Et puis en plus des deux jours, tu peux aller au bureau quand tu veux, pour avoir de l'aide, pour des renseignements, un soutien moral...

  6. #6
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je ne connais pas l'AMPE mais selon les dires que je lis ici, cela ressemble sensiblement à l'ANAEM où j'ai été me rendre à quelques reprises.
    Une petit exception tout de même : Je n'ai jamais pris connaissance qu'à l'ANAEM, nous ayons accès à des offres d'emplois uniques. En tout cas, c'est un service que l'on ne m'a jamais proposé. On met les outils à notre disposition et c'est à nous d'en faire bon usage pour se trouver un travail.

  7. #7
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Yellowkitty
    Je ne connais pas l'AMPE mais selon les dires que je lis ici, cela ressemble sensiblement à l'ANAEM où j'ai été me rendre à quelques reprises.
    Une petit exception tout de même : Je n'ai jamais pris connaissance qu'à l'ANAEM, nous ayons accès à des offres d'emplois uniques. En tout cas, c'est un service que l'on ne m'a jamais proposé. On met les outils à notre disposition et c'est à nous d'en faire bon usage pour se trouver un travail.
    La différence c'est que l'ANAEM est réservé à ces catégories de personnes :
    - les ressortissants français
    - les ressortissants étrangers (francophones) européens, dès lors que leur résidence principale, en terme de séjour, est établie en France (en application du décret français n° 2005-1332 du 24/10/2005 supprimant l’obligation pour les ressortissants communautaires de détenir un titre de séjour en France) ou qu'ils ont un lien familial avec la France
    - les ressortissants étrangers (francophones) hors Espace Économique Européen (EEE), titulaires d'un titre de séjour français en cours de validité d’au moins 6 mois

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de chat.too.ee
    Je pense que c'est ressemblant, j'ai pas été à l'ANAEM, j'en voyais pas l'utilité après l'AMPE-CITI. Et oui j'ai trouvé quelque chose, peut-être grâce a eux, peut-être pas... en tout cas, mon CV avait besoin de changement même après avoir lu des tas de messages sur les forums, c'est toujours bien, de te le faire approuver par quelqu'un dont c'Est son boulot. Et puis en plus des deux jours, tu peux aller au bureau quand tu veux, pour avoir de l'aide, pour des renseignements, un soutien moral...
    tu conseillerais donc plus AMPE-CITI que ANAEM ?
    pourtant effectivement Yellowkitty cela semble se rapprocher quand on lit les conditions(ce que j'ai lu) sur le leur site,non?!


  9. #9
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Je conseille soit l'un, soit l'autre. Je n'ai fais que l'AMPE-CITI donc j'ai pas vraiment d'avis sur l'ANAEM...

  10. #10
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    quelle est la différence entre eux et l'anaem?

  11. #11
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Si je ne me trompe pas, l'anaem aide les étrangers qui arrive en France.
    AMPE aide les PVTISTES qui arrivent au Québec.
    Une sorte d'ANPE

  12. #12
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    L'AMPE aide tous les immigrants français / francophones qui arrivent au Québec (donc pvtistes, RP....)

    L'ANAEM c'Est pareil
    Dernière modification par chat.too.ee ; 11/08/09 à 15:48.

  13. #13
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    C'est un peu ambigue je trouve, car meme les pvtistes sont des etrangers qui arrive en France lol.

    Faudrait faire les 2 avec ma blonde

  14. #14
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Arriver avec une RP et un PVT sont 2 choses bien différentes. dans les 2 cas tu es un immigrant certes.

    Mais chercher du boulot avec une RP (statut permanent) ou avec un PVT (visas d'un an, donc trés temporaires) sont 2 manières différentes.

    Je trouve ca pas mal au contraire

  15. #15
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Euh l'ANAEM aide les étrangers qui arrivent en France pour la France oui, mais au Canada, il aide les français qui arrive au Québec.

    Pas sur qu'au retour en France, un français ai droit à l'ANAEM...

  16. #16
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    ah oui non bien sur !
    Je pensais à l'ANAEM de Paris en particulier car j'étais passé les voir (réunion d'information ...). mais sinon je pensais bien à la même chose que toi

  17. #17
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Vous m'embrouiller tous les 2 lol

    Je parle pas de l'anaem en france, je parle uniquement du canada là.
    Tu dis que c'est 2choses différentes Anthony, mais pour moi je vois là 2 associations qui peuvent fournir des infos mais qui peuvent peut etre etre complémentaires, anaem ne dira peut etre pas une infos que AMPE-CITI dira tu comprends ?
    Et c'était ça ma question et c'était pour ça que je voulais savoir la différence.

    PVT, RP c'est la meme car on es français immigrant, temporairement ou permanent.

  18. #18
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de Shaynaa
    Vous m'embrouiller tous les 2 lol

    Je parle pas de l'anaem en france, je parle uniquement du canada là.
    Commences par poster ta question qu'à un seul endroit, tu auras peut être moins de mal
    sur mon post je parlais de l'ANAEM en France effectivement, mais Sylvain a donné la sollution
    Message de Shaynaa
    PVT, RP c'est la meme car on es français immigrant, temporairement ou permanent.
    a foi ... lol relis les échanges. mais en gros tu as raison, fais les 2
    Dernière modification par hyunckel ; 11/08/09 à 18:57.

  19. #19
    Avatar de VaBene
    Bénédicte 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Petites remarques complémentaires car je viens d'assister à l'atelier proposé par l'AMPE-CITI :
    - effectivement : grosse différence entre immigrant temporaire et permanent, les droits ne sont pas les mêmes quant aux ateliers proposés. Il y a pls organismes qui ne s'adressent qu'aux RP et pas aux PVT...

    - Deuxièmement, l'ANAEM va vous aider à trouver un job car ils sont en lien avec les entreprises, l'AMPE CITI, c'est pas leur rôle, ils ne sont là que pour donner des outils, après vous vous débrouillez, ils ne sont là qu'en soutien par la suite !
    Par contre, armez-vous de patience, l'ANAEM est débordée en ce moment : 5 semaines de délai pour avoir une entrevue avec un conseiller.

    L'atelier de l'AMPE m'a bien boostée en tous cas et je suis contente que qqun se soit penché sur mon CV pour le "valider" !
    Bon courage à tous

  20. #20
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    On a pris rdv depuis la France, heureusement, on débarque le 3 et on a rdv le 4.
    Ensuite 1 petite semaine a nyc

Page 1 sur 3 1 2 3