1. #21
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut.
    j'ai telephoné et envoye des courriels a plusieures maisons de retraite et a certaines agences de placements.
    Tous me demande de faire une evaluation comparative des etudes hors Quebec (6mois de delais) puis de faire une validation des aquis avec une ecole (ecole des faubourgs de Montreal). Le problem c qu'avec le PVT je ne sait pas si je pourrai. L'agence de placement m'a dit que ct moins de 3 mois (environ 1 mois seulement). C'est ce que tu as fait ou tu as trouve du travail avant avec ton diplome francais ?
    13$ c pas mal vu que le smic est de 9,5 brut.

  2. #22
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour Anthony,

    Il est clair que le point d'entrée est l'évaluation comparative des diplômes.
    Par la suite il se peut que tu n'ai que certains "modules" à passer ce qui est tout à fait possible en PVT. Il suffit juste de t'y prendre à l'avance .

  3. #23
    Avatar de melaniel
    melanie 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    je suis aide soignante en france et preposee ici
    on a tres peu d heure de travail on nous prend pour des moins que rien on nous donne pas acces au dossiers medicaux vous n avez pas le droit de savoir qu elle maladie a votre patient donc 0 de prise en charge adapter
    alors mesdames as si vous aimez votre metier rester en france ou faites autre chose au quebec

  4. #24

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    moi je travail comme préposée auprès d une agence de placement et pour les diplômes Charest et Fillon ont signer un accord en août 2010 donc ça facilite les choses

  5. #25

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Oui, j'ai fait une évaluation comparative de mes études auprès du MICC. Attention, ça coûte de l'argent et j'ai attendu à peu près 7 mois. Il faut dire qu'ils travaillent d'arrache-pied vu tous le monde qui veut une évaluation de leur compétence.

    J'ai mis un mois et demi de recherche plus ou moins assidue par moment et finalement c'est une boîte de placement qui m'a contacté à peu près un mois apr-s m'être inscrit sur Emploi Québec sur internet.

    Je n'ai pas eu affaire avec une évaluation de mes acquis dans une école. On ne m'a rien demandé en ce sens. Ce que j'ai fait, ça a été de tout de suite faire de mon mieux, de me rendre très compétent et de demander à être engagé par la maison de retraite où l'agence d'intérim m'avait envoyé.

    Ca n'a pas toujours été facile mais une fois que tu as un pied dans le système, c'est bon ! C'est tout de suite à mettre sur le CV mais attention, un nouvel employeur te demandera les numéros de téléphone de tes anciens employeurs. Perso, ils me l'ont demandé à la boîte d'intérim et à la maison de retraite mais je sais que la responsable de mon embauche n'a pas appelé mes anciens patrons.

    Dans les semaines qui ont suivi mon embauche, j'ai eu deux ou trois coups de fil pour des éventuelles embauches venant des endroits où j'avais envoyé mes CV. Et je pense en avoir envoyé une cinquantaine. Et oui, peu de réponses et en plus ils peuvent mettre du temps.

    Aujourd'hui, 4 mois et demi après mon embauche, ça va pas mal. Je fais une formation interne pour distribuer des médicaments et je suis en passe de devenir chef d'équipe un week-end sur deux.

    De l'avis même de l'agence de placement qui m'a employé, ils ont peu de demandes de préposé aux bénéficiaires.

    Faut juste se battre, ne pas perdre une semaine et éventuellement être prêt à faire autre chose.


  6. #26
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    ok. Merci pour vos messages.
    Avez vous eu vraiment besoin de attestations des employeurs avec les taches que vous avez accomplies. ?
    sur le site du ministere ce n'est pas demande.
    Et puis c'est quoi au juste ? la fiche de poste de mon travail avec une atestation du cadre du service ?

    7 mois pour avoir l'evaluation.... c long

    Moi j'ai l'intention de rester au Quebec et de devenir par la suite infirmier auxilliaire voir infirmier.
    Je ne sait pas trop c quoi la difference entre les 2. D'apres ce que j'ai lu sur le site de l'ordre ca a pas l'air bien different ! as tu plus d'infos sur ce sujet ?

  7. #27

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Fiche de poste, c'est ce que j'ai envoyé et j'ai eu mon éval'.

    D'après ce que j'ai su de mes collègues infirmières auxiliaires, a priori elles ne font pas de toilettes, s'occupent de la médication et peuvent faire des piqûres en plus de la prise de constantes type AS. Eventuellement quelques pansements...

    Ce week-end, je vais officiellement être chef d'équipe en plus d'être responsable de la distribution des médicaments (que j'ai étudié en formation interne). Ca fait cinq mois que j'ai commencé ce job via une boîte d'intérim...

    Ecoute, si j'ai le temps, je vais faire un nouveau topic sur la question, celui-ci est un peu fouillis, ancien et je suis personnellement en train de vivre mon expérience.


  8. #28
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Merci pour le "fouilli" ....
    En effet, le post date de 2 ans maintenant. Les choses ont dû évoluer.
    D'avance merci Julien

  9. #29
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    merci julien.
    felicitation pour ta promo ! ca a l'air interessant infirmier aux !
    tu es toujours pvtiste ou tu t'installe la bas ?
    tu feras un lien vers ton nouveau topic ?
    Dernière modification par hyunckel ; 07/04/11 à 10:46. Motif: langage SMS

  10. #30

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    PVTiste depuis un peu plus de six mois et j'hésite encore à rester ou pas...

    Pour le lien, oui mais rien est encore fait.

  11. #31
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    est ce qu'on peu demander une evaluation du diplome pr prepose aux beneficiaires avant de partir de france pr gagner du temps sur le pvt. est ce que le fait que jai arrete mes etudes d'ide compte comme competence en plus?

  12. #32
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour Mickael,

    Comme je l'ai noté, tu peux très bien demander ton évaluation de France. Si tu as validé des années de ton école d'infirmière, tu peux envoyer tes relevés de notes et le programme correspondant. Ceci pourrait te donner des modules sur les études d'aide infirmière ou infirmière.

  13. #33
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    oui mikael. je suis dans le meme cas que toi. j'ai envoye le dossier hier. pour reprendre les etudes j'ai tjrs pas de reponse de l'ecole que j'ai contacte.

  14. #34
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    il existe une feuille speciale a faire remplir par l'ecole? jen ai trouve sur le site de laval, mais ils emploient le vocabulaire des etudes quebequoi (offcourse). en fait la directrice de mon ancien ecole est un peu c****, g arreté l'ifsi ya plus dun an et je lai pas contacte dailleur, meme pr le dossier scolaire. est ce que ca serai pa plus simple de donner le dossier de l'ecole directement a lordre des infirmiers auxiliaires pour qu'ils decident?
    j'ai trouve des infos mais, que fait une infirmiere auxilliaire, est ce qu'elle est plus proche des patients qu'une infirmiere en france? jcrois qu'une infirmiere quebecquoise a une vision differente de son metier qu'ne francaise.

  15. #35
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut. J'ai contacte l'ordre des infirmier auxilliaire; ils n'acceptent que le diplome quebecois ou un diplome d'infirmier français pas d'aide soigant. Ils m'on dit de faire l'etude comparative, ensuite d'aller dans une ecole et normalement on devrai pouvoir en quelques module et quelques stage passer le diplome et adherer a l'ordre, sans avoir a faire la formation complete d'1,5 ans
    Si tu as d'autres infos contact moi.

  16. #36
    Avatar de tanahe
    christelle 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut a tous je trouve votre topic très interessant.
    J'ai une question pour ceux qui comme moi ont abandonné leurs études d'infirmiers en France et veulent aller voir si l'herbe est meilleure ailleurs. Comment faire pour récuperer le fameux diplome d'aide soignante? Faut il passer par l'école ou autre? De plus avec le diplome d'infirmière auxiliaire peut on excercer en dehors du Quebec ou meme du Canada?

  17. #37
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut
    pour le diplome d'etat d'aide soignante tu doit te renseigner aupres de ton ecole, c regie par la ddass dc c different d'un departement a un autre.
    pour le diplome d'infirmier aux, tu peut travailler dans le reste du canada a condition que tu t'inscrit a l'ordre des infirmier aux de la province. Apres pour ce qui est de l'etranger je ne sais pas si le quebec a signe des accord avec d'autre pays ou pas, j'ai entendu qu'un infirmier quebecois peut travailler aux USA, (a verifier) mais je ne sait pas si infirmier aux aussi, en tout cas en france ce metier n'existe pas donc tu restera aide soignante en France.

    par contre j'ai un petit souci, je contact des agences de placement, la seule reponse que j'ai obtenu est un non, il vous faut un diplome quebecois pour travailler. Avez vous des noms d'agence a me recommander ?

  18. #38
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Salut Anthony,

    Dans ce que j'avais noté en 2009, il était clairement dit que les 2 aides soignantes que j'avais en contacts avaient eu ce soucis aussi. Il te faut ton équivalence de diplôme. Je crois que Iul aussi te l'avait dit ...
    Il doit surement exister des hôpitaux qui prennent sans, mais le salaire risque d'être très bas ....
    Dernière modification par hyunckel ; 04/08/11 à 09:52.

  19. #39
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    justement.
    j'ai fait l'evaluation comparative des etudes hors du quebec, et malgres ca, une agence de placement (la seule a me repondre) veut me faire une formation quebecoise de 1 mois à 850$

  20. #40
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous
    Je suis arrivée le 4 avril dans le but de devenir préposée aux bénéficiaires sur Montréal.
    J'ai obtenue l’équivalence mais impossible de trouver du travail dans mon domaine aucune réponse quand je téléphone dans les établissement pour savoir je suis face aux secrétaires qui ne répondent pas aux questions.
    Mon visa finit le 3 avril et je souhaite continuer sur un JP mais pour cela me faudrait t'il un emplois de preposee. Quelqu'un serait il dej dans un établissement qui recrute??? jai vraiment besoin de votre aide...
    Audrey

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...