En fait, il n'y a plus de pass en vente pour la totalité du festival sauf ceux à la journée. par contre, pour les gros groupes comme Rammstein, Black Eye Peas, oubliez ça, y en a plus du tout... Désolée. Bon Festival !
Il y a sans doute autant de façons de voyager qu'il y a de voyageurs ! Ce n'est pas tout à fait vrai, mais il est certain que la façon qu'on a de voyager et donc de préparer ses bagages... »
Singapour se situe au sud de la péninsule malaisienne et est entourée des îles d’Indonésie, ce qui la protège, notamment, des violents tsunamis, comme ça a été le cas en décembre 2004. ... »
Chaque année, vous êtes environ 1 000 Canadiens à tenter l'aventure du PVT France. Voici un dossier pour vous aider dans vos démarches et pour vous permettre d'y voir plus clair ! Et... »
Petite série récapitulative des activités sensations fortes présentes en Nouvelle-Zélande. Choisir de venir passer son VVT en Nouvelle Zélande n'est pas un choix anodin : beaucoup... »
Même si vous y faites attention, vous n'êtes pas à l'abri de perdre ou de vous faire voler votre passeport. Vous pouvez aussi être parti en Australie dans l'idée d'y rester un an mais... »
Voici un rapide dossier pour bien préparer votre départ ! »
On vous a évoqué plus d'une fois les différents attraits de l'Australie. On vous a principalement parlé de l'Australie en tant que destination PVT mais ce sont également des millions de... »
Faire un stage à l’étranger est une expérience valorisante sur un CV. Cela démontre à vos employeurs votre mobilité internationale, votre volonté d’aller de l’avant, votre une aptitude à... »
Ville de provenance A la base je suis de Dijon, mais entre temps j'ai beaucoup bougé, dont une partie avec mon conjoint Jb, et avant de partir en Nouvelle Zélande, on était à Montpellier.... »
Ville de provenance Scionzier, ville située dans la vallée de l’Arve – berceau de l’industrie du décolletage – en Haute-Savoie. On est juste en-dessous des montagnes et pas très loin du... »
Ville de provenance Gif/Yvette (Essonne, près de Paris) Villes de destination Toronto au Canada, puis Sendai au Japon. Mais je n’ai pas choisi ! Sur place pendant combien de... »
Ville de provenance Paris, France. Ville de destination Kawagoe, dans la préfecture de Saitama, à environ 40mn de Tokyo. Sur place pendant combien de temps On est là pour 18 mois,... »
Ville de provenance Je suis originaire de Haucourt-Moulaine, une petite ville de Meurthe-et-Moselle située à la frontière du Luxembourg et de la Belgique. Rien à voir avec le Grand Nord... »
Ville actuelle : Paris Villes habitées au Canada : Montréal et Vancouver Je suis resté au Canada/USA pendant 1 an et demi et plus exactement 4 mois à Montréal (de septembre à... »
Ville de provenance Roquebrune Cap Martin (06), une petite ville à côté de Monaco. Villes de destination Toronto Sur place depuis combien de temps ? Avec ma copine, nous... »
Ville de provenance Je suis originaire d'une petite ville de campagne en Montérégie, mais j'ai fait mes études à Montréal... Montréal c'est LA place! Ville de destination Paris,... »
Si rien ne change par rapport aux années précédentes, c'est au moins de novembre que les dossiers de demande de PVT Canada pour l'année 2014 seront disponibles. Fin 2012, souvenez-vous, il... »
Leanne Rowe est née et a vécu toute sa vie en Tasmanie. Victime d'un accident de voiture il y a 8 ans, cette Australienne parle depuis 8 ans avec l'accent français. Peu après l'accident,... »
La Great Ocean Road est une sorte de paradis terrestre bien réel situé en Australie, dans l’État de Victoria. Cette route touristique de 243 km de long, ouverte en 1932, propose diverses... »
En parallèle de notre concours Francofolies de Montréal, nous vous proposons de remporter des places pour le Festival de Jazz de Montréal qui aura lieu du 28 juin au 7 juillet prochains. ... »
Jobboom et Courrier International proposent des infographies intéressantes et/ou amusantes sur le monde du travail en comparant un certain nombre de pays où les gens travaillent plus ou... »
Il y a quelques jours, une PVTiste nous a fait part, sur le forum, de soucis rencontrés avec l'employeur qui avait accepté de l'engager, au Canada, dans le cadre du permis Jeunes... »
Il y a quelques jours, une soirée PVTiste a eu lieu en Belgique et deux futurs PVTistes en Australie ont capturé quelques images de la soirée ! Voici un condensé des futurs événements... »
Au Canada, on peut venir pour s’amuser un an (enfin, normalement, bientôt deux comme on vous l'explique ici), améliorer son anglais et expérimenter divers jobs avant de finalement repartir... »
Quand j’ai dit à mes amis que nous étions dans l’État de Washington, ils ont été très étonnés en voyant mes photos de l’océan Pacifique : si si, je vous assure, l’État de Washington est... »
Avec l'arrivée de l'été, vous êtes nombreux à souhaiter vivre le rêve canadien durant un week-end : partir entre amis dans un cottage en pleine forêt et au bord d'un lac. Voici quelques... »
Parmi les jobs que tu as effectués au Japon, tu vas nous parler duquel ? Du seul que j'ai exercé ! Soit celui d’employé multitâches mais pour un seul et même employeur. J'ai été recruté... »
Quoi de mieux que faire un peu de sport pour se maintenir en forme et ceci en été comme en hiver. Pour cela, Montréal offre des activités en tous genres, mais je vais vous donner une petite... »
Parce que les PVTistes sont de grands voyageurs, on ne se limite pas qu'aux pays du PVT. Catherine nous présente son expérience de Madagascar dans ce nouveau numéro d'On a testé ! Vous... »
Vous avez 30 ans ou moins, vous savez plus ou moins ce que vous ferez l’année prochaine (en fait pas vraiment) et dans la boîte à idées de votre cerveau, l’envie de voyager refait surface... »
“Excusez-moi, madame l’hôtesse, est-ce qu’il serait possible de demander au pilote de faire demi-tour ?” Attention, poser cette question n’est pas une bonne idée. Ce n’est pas la raison... »
Le California Zephyr, c’est la ligne la plus mythique des États-Unis. Elle est même considérée comme l’une des plus belles lignes de train au monde par de nombreux journaux, par exemple... »
En fait, il n'y a plus de pass en vente pour la totalité du festival sauf ceux à la journée. par contre, pour les gros groupes comme Rammstein, Black Eye Peas, oubliez ça, y en a plus du tout... Désolée. Bon Festival !
perso j ai lu que l'écran de derriere est pour les personnes ayant deja un laisser passer, afin d'agrandir l espace pr les 150 000 personnes potentielles. D ailleurs ca serait un peu surprenant de pouvoir aller aux concerts " gratuitement" du coup (meme si on voit que l ecran). Cela dit, je ne sais pas si en dehors des barrieres on peut encore voir l'écran.
Allo,
parmi les chanceux qui ont un pass, qui va voir Santana ce soir ?
Je ne serais libre que vers 20:30, donc s'il y a des gens qui sont déjà sur place, je me ferais un plaisir des les rejoindre
Xavier
Résidence permanente depuis 2008/08/28
---
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.
Paul Morand
J allais justement répondre a ton message Xavier (merci bcp d ailleurs puisque j avais oublié de te rappeler d y penser ! lol)
Moi je vais voir Santana ce soir mais je veux aller voir un partie du show de Damien Robitaille avant donc je serais pas en avance. Je crois que ca va etre difficile de se retrouver dans la foule, non ?! je peux t envoyer un sms qd j arrive pr savoir ds quel coin tu es.
.
---------- Message ajouté à 19h23 ---------- message précédent à 19h00 ----------
je suis en train de relire (pr la 100eme !) fois le programme des spectacles du festival et je me demande s il y a des personnes intéressées pour aller écouter du jazz jeudi soir a l impérial.
Il y a Sweet Hollywaiians Fiche artiste :: Festival d'été de Québec qui est plutot un groupe de musique du monde, (difficile a décrire, faut écouter !)
et Jill Barber
Fiche artiste :: Festival d'été de Québec
Parce que c est ca aussi le festival, allez a la découverte d autres style, de nouveaux artistes. C est en meme temps que Rush et perso ca ne me dit pas trop d y aller et j ai bien envie d aller voir un spectacle en salle pour une fois. Gratuit avec le laisser passer ou 15 CAD a l entrée.
Ecouter les extraits et dites moi si vs etes partants !![]()
Ok, le premier arrivé envoie un SMS à l'autre : selon l'heure, soit on s'attend à l'entrée des plaines, soit on essaie de se retrouver (mais c'est vrai que c'est pas gagné)
L'impérial est une salle très sympa dans le nouveau St Roch. J'avais déjà prévu d'aller voir Jill Barber Jeudi, donc on sera au moins 2 (je devrais également aller voir The Budos Band à 17:30 sur la scène Métro). Jette un oeil à mon blog dans mon profil: il y a mon programme complet de spectacles prévus.
---
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.
Paul Morand
On se verra a l impérial alors ! j ai d autres concerts en commun avec toi, comme black Eyed peas, Rammstein,Jimmy cliff et peut etre Gilles Vigneault, donc on se retrouvra pour danser (ouais enfin peut etre pas pr Vigneault ! quoique lol)
bye et peut etre a ce soir si on arrive a se retrouver !
SAlut,
Je compte être au fest de l'été à partir de vendredi. Black eyed peas, billi Talent...
Et du coup, ca serait cool de partager une bierre ac d'autre francais(es) histoire de raconter nos épiques histoires de MTL ou autres
D'ailleurs je chercherai un covoit depuis montréal vendredi 16 juillet.
Pas de probleme. Tu veras qu on s organise en général la veille pour le lendemain, voire le jour meme ! On aura surement l occasion de se retrouver au tour d une biere ou dans une foule ! Peut etre pr Balck eyed peas ?je serais personnelement deja sur les plaines car je veux voir le concert d avant. Par contre pas de souci pr une biere apres, surtout que c est vendredi dc congé le lendemain ! Bye Bye
Dernière modification par Mariem ; 14/07/10 à 13:41.
si vous allez a l imperial avant 21h ( le concert commence a 20h d apres mon programme) ben passer me dire bonjour a l intermarche collé a l imperial ! j y bosse jusqu a 21h !! lol
pour ce qui est de l ecran geant, je t avoue marie ne pas avoir trop chercher a comprendre ce qui etait dit vu que perso j ai pas le pass et puis j aime pas trop la foule... voila
bises
Pour me contacter : envoyez moi un mp !!!!
Pour les montréalais : je pars à Québec dans l'après-midi pour être au concert de Gilles Vigneau le soir. Je reste jusqu'à samedi.
Si quelqu'un veut faire la route avec moi, j'ai de la place (m'envoyer un MP)...
Sinon si d'autres vont au concert on peut se retrouver aussi... Marie tu y vas finalement à Gilles Vigneau ?
Salut salut!
je serai aussi au festival à partir de vendredi, excellente programmation ce week end... puis toujours partant pour se retrouver autour d'un verre entre pvtistes!
Salut, je suis la moi aussi pour le festival et c'est vrai que ce serai sympa de retrouver quelques PVTistes histoire d'aller boire quelques bières et profiter des spectacles.
Ce soir je suis assez tenté d'aller faire un tour à l'impérial mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Pourquoi ne pas s'envoyer nos nums en MP pour se retrouver plus facilement.
Ciao
Je vends 2 pass, si vous êtes interéssés faites signe.
Boire un verre sur QC pas de problème non plus
DCSQ 15/09/11 -> AR 09/05/12 -> CSQ 15/06/12
Fed 12/07 -> AR Syd 18/08 -> AR Paris 29/08 -> IVM+empreintes 07/09 -> VM 14/09 -> CRP 02/11![]()
![]()
Salut tt le monde !
Pr les personnes voulant retrouver des pvtistes au concert des Black Eyed Peas, je vous propose un RDV à 20h (concert de K'naan, hip hop).
Avec Xavier, on se retrouve a cette heure là en tous cas (prévoyer d arriver en avance, ca risque d etre plein!). Pour le lieu, c est apres le controle des laisser passer, en arrivant sur les plaines devant la 1ere cabane de bouffe qui sont sur la droite.
Sinon, on peut aussi se retrouver apres le concert pr aller boire un coup. Je propose dans ce cas de se retrouver au pied de la porte St louis, a la sortie des plaines. D apres moi, les bars sur Grande allée seront pas mal pleins, il serait peut etre mieux d aller ds la vieille ville ou sur St Jean. Pr ceux qui ne seront pas au concert, c est difficile de vous donner une heure, ca va dependre des rappels !
Si vs voulez qu on vous attende, envoyer un mp. Je regarderai mes mp a 15h ms apes je ne pourrais plus, dc contacter qqun d autres (peut etre Xavinoo)
Denis j espere qu on ne se manquera pas cette fois ci ! C est dommage que tu sois arrivée trop tard hier soir, le concert de Jill Barber est incroyable !
A ce soir, au festival ou apres pr ceux qui n ont pas de laisser passer !![]()
Oui ça serait bien qu'on se retrouve, par contre je ne suis pas encore sur d'aller au concert, j'hésite avec le theatre pyrotechnique de rue... Mais sinon on essaye de se retrouver aprés...
bon ben moi je viens !! apers ma job ! je finis a 21h ! mais en attendant j irais sans doute voir le cirque du soleil, sous les pont au bout du boulevard charest, parait que c est gratuit !!!!
apres je monte sur la porte St Louis pour y etre a 23h !!!
j ai le n° de xavier tout comme celui de denis, je pense qu on arrivera a se trouver !
a tantot !!!
Pour me contacter : envoyez moi un mp !!!!
juste pour partager avec vous cette belle photo qui en dit long sur le monde présent hier soir sur les plaines :
Merci The Black Eyed Peas! (cr on Twitpic
Allez, Jimmy Cliff m'attends.
---
Paul Morand
Salut !
Qui va voir Rammstein ce soir ? histoire de clôturer le festival d'été en "beauté"![]()
PVT CANADA avril 2010 - avril 2011
JP avril 2011 - Novembre 2012
De retour en France depuis janvier 2012 !!!!
What's next ?! OZ ?!
je vais voir du funk (Fiche artiste :: Festival d'été de Québec) à 18:30 sur la scène metro, je me dirigerai vers les plaines après (19:30)
On peut se donner rendez vous à l'une ou l'autre des scènes.
Xavier
---
Paul Morand
Salut Xav !
OK, RDV à 19h30 place d'youville sous les horloges alors, si ça te va
Si ça intéresse d'autres personnes, merci de vous manifester ici ou par mp
++++
PVT CANADA avril 2010 - avril 2011
JP avril 2011 - Novembre 2012
De retour en France depuis janvier 2012 !!!!
What's next ?! OZ ?!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))