Le festival d'été de Québec aura lieu du 8 au 18 juillet.
Les laissez-passer sont en prévente depuis aujourd'hui.
Pour en savoir plus: http://www.infofestival.com/index.ph...r&page=accueil
Super la programmation !
Le Southland de de la Nouvelle Zélande est l'une des régions les moins peuplées de tout le pays, alors que l'on y trouve paradoxalement quelques uns des plus beaux endroits et des plus... »
Avant de lire ce dossier consacré au travail saisonnier dans l'île du Sud, nous vous recommandons au préalable de lire notre dossier plus général sur les travaux saisonniers que vous... »
Quand on pense à l'Australie, on s'imagine parcourant le pays dans une voiture ou un van, les lunettes de soleil sur le nez et la musique à fond ! Mais avant de partir, on n'a pas forcément... »
Ottawa, capitale canadienne, n’est pourtant pas une destination très prisée des PVTistes ! Cela changera peut-être après la lecture de ce dossier, car Ottawa a beaucoup à vous offrir ! ... »
Vous n'êtes pas éligible au VIE ou au VIA ? De nombreuses autres possibilités s'offrent à vous ! L’engagement de service civique »
En attendant votre statut de résident permanent, vous pouvez venir au Canada et y rester avec des statuts temporaires : il n’y a aucun statut ‘implicite’ lorsque vous avez une demande de RP... »
Si vous envisagez de louer un véhicule au Canada, que ce soit pour un déplacement occasionnel, pour vos visites touristiques, pour un emménagement/déménagement ou pour effectuer vos trajets... »
Ville de provenance Région parisienne Villes de destination Canada : surtout Toronto Australie : Côte Ouest à fond, côte Est très rapidement. Nouvelle-Zélande : Partout ! (quoi... »
Quelle est ta ville de provenance ? Je viens de Vannes, en Bretagne. Quelle est ta destination ? Je vis à Montréal, dans la province de Québec, au Canada. Quelle est la durée de... »
Ville de provenance : Je suis de la région de Reims mais vivais à Paris depuis quelques mois au moment de mon départ. Ville de destination : Mendoza, Argentine ! En passant par... »
Ville de provenance Besançon Ville de destination Chicoutimi Sur place pendant combien de temps? »
Ville de provenance Je viens de Paris où j’ai vécu 11 ans mais suis originaire de Bretagne. Ville de destination Vancouver en Beautiful BC Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Paris, city of lights ! Villes de destination Je suis arrivée à l'aéroport d'Auckland. Mais les villes dans lesquelles j'ai passé le plus de temps sont... »
Ville de provenance ? Bordeaux Ville de destination ? Brisbane Sur place pendant combien de temps ? »
Ville de provenance Montpellier, une petite bourgade ensoleillée proche de la mer. Ville de destination Mon aventure a débuté à Montréal et finalement, j’y suis resté deux ans... »
Depuis quelques semaines, nous vous proposons un concours qui vous donne l'occasion de laisser place à votre imagination, votre talent, votre humour, votre originalité... À clé, 3 lots... »
Envie de vacances au soleil, à l'autre bout du monde ? Envie de partir très bientôt avec un Working Holiday Visa en Australie ? Envie de voir deux de vos proches vous rejoindre pendant... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Il y a quelques minutes, la ville de Toronto a été légèrement secouée par un tremblement de terre de magnitude 4,8. C'est en réalité à 75 km au nord-est d'Ottawa, à Braeside, que le... »
Si quelqu'un devait chanter un titre de David Bowie dans l'espace, on penserait immédiatement à Space Oddity. Chris Hadfield, un astronaute canadien, n'y a pas juste pensé, il l'a fait ! ... »
Ce mois-ci, nous vous proposons de remporter le guide Ulysse « Provinces maritimes du Canada ». Que vous soyez au Canada ou pas, vous pouvez tenter votre chance ! Le gagnant du... »
Le Mont Fuji est un symbole, une marque attirant environ 300 000 voyageurs chaque année, il constitue un paysage à couper le souffle. Ce totem japonais est en passe de rejoindre la... »
On se demande souvent à quoi ressemblent les supermarchés au Canada. Quels sont les prix? Est-ce qu'on y trouve les même produits qu'en France? etc. Je me suis donc rendu dans un Loblaws... »
Comme nous vous l'avons récemment annoncé, nous avons conclu un nouveau partenariat avec les écoles ILSC qui vont vous permettre de progresser en anglais dans des conditions optimales.... »
“Excusez-moi, madame l’hôtesse, est-ce qu’il serait possible de demander au pilote de faire demi-tour ?” Attention, poser cette question n’est pas une bonne idée. Ce n’est pas la raison... »
Comme vous le savez sûrement, Toronto est une ville qui se trouve au bord d'un lac : l'un des plus grands d'Amérique du Nord ! Il s'agit du lac Ontario qui s'étend sur 19.000 km² ! Durant... »
Comment t’y es-tu pris pour trouver ce travail ? J’ai trouvé cet emploi via le site HelpX. A-t-on exigé que tu aies des compétences ou des diplômes particuliers ? Absolument pas. Toute... »
La Tohu La Tohu est un organisme à but non lucratif, agissant dans les domaines de : la culture - par la diffusion des arts du cirque, l'environnement - par l’animation du complexe... »
Il faut savoir qu'en plus des supermarchés qui diffèrent de ceux en France, dans la plupart des provinces canadiennes, on ne peut trouver de boissons alcoolisées dans une grande surface. En... »
Voici une petite visite guidée de la Petite Italie de Montréal. Pour la découvrir, je vous suggère de prendre le métro ligne orange jusqu’à la station de métro Beaubien. Une fois sortis du... »
Le festival d'été de Québec aura lieu du 8 au 18 juillet.
Les laissez-passer sont en prévente depuis aujourd'hui.
Pour en savoir plus: http://www.infofestival.com/index.ph...r&page=accueil
Super la programmation !
Août 2013: Terre-Neuve/Newfoundland tu es à moi !
Je me suis tâtée pour y aller, mais vu qu'il n'y a qu'Arcade Fire qui m'intéresse... Je vais plutôt attendre les concerts "intérieurs"!
Non mais c'est assez varié, c'est sympa!![]()
Envie d'Ouest américain ? De lire à propos de Montréal et Lyon ? De voir des photos et mes états d'âmes ? : http://let-us-go.net
Rhaaaaaaa Jimmy Cliff à Québec pour le festival...J'ai toujours révé de voir ce mec en concert![]()
Dernière modification par Izeut ; 06/05/10 à 19:03.
DCSQ 15/09/11 -> AR 09/05/12 -> CSQ 15/06/12
Fed 12/07 -> AR Syd 18/08 -> AR Paris 29/08 -> IVM+empreintes 07/09 -> VM 14/09 -> CRP 02/11![]()
![]()
J'ai déplacé les messages dans une nouvelle discussion, parce que l'autre qui commençait avec la programmation de 2007 c'était pas très clair !
Sinon si je peux y aller ça sera surtout pour : Dream Theater, Rush, Gilles Vigneaux et Jimmy Cliff
Je ne sais pas si je vais y aller mais moi ce serait pour Charlie Winstonj'ai adoré son concert à L'Astral.
Et pour Santana, et peut-être Damien Robitaille selon les heures.
Je vous conseille aussi d'aller voir Caravan Palace, un groupe français dont leur style de musique est années 30 mais avec de l'électro. C'est vraiment génial !! Et sinon pour le prix ça vaut vraiment le coup. on peut voir quand même pas mal de concerts et aussi avoir le plaisir de découvrir des artistes
DCSQ 15/09/11 -> AR 09/05/12 -> CSQ 15/06/12
Fed 12/07 -> AR Syd 18/08 -> AR Paris 29/08 -> IVM+empreintes 07/09 -> VM 14/09 -> CRP 02/11![]()
![]()
Salut à tous,
J'habite à Montréal et je vais surement faire un tour un week-end à Québec au mois de juillet avec mes parents. Si on tombe pendant le festival, on va surement vouloir y faire un tour mais ça me ferait chier de payer le pass 11 jours pour n'en profiter qu'un ou deux jours.
Vous savez si c'est possible de revendre son pass ou d'en acheter de personnes qui revendent le leur?
tu peux très bien le revendre a un ami ou quelqu'un si tu veux... faut juste trouver la personne
Le pass est un bracelet avec une puce, rien d'autre (enfin tu as un écusson clignotant avec mais il sert juste pour la déco sur les plaines avec les centaines de milliers de personnes, pas pour les contrôles)
Avant ils vendaient des pass à la soirée mais ils ne le font plus cette année...
++
Blog : Both Around The World
Galerie photos : Flickr de Raydenxxx
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien"
ॐ म णि प द्मे हूँ,
Merci beaucoup. Finalement, on a décidé d'y aller le week-end du 3/4 pour éviter la foule, sachant que mes parents n'ont jamais vu Québec, on préfère visiter qu'aller au festival.
Salut !
Je viens de voir qu'il n'y avait pas encore de post (je crois) concernant le festival d'été de Québec.
Je trouve que ça serait sympa de savoir qui a un macaron pour le festival. Ca permettrait pourquoi pas de se retrouver pour des concerts pendant les 10 jours de festivités. Moi, j'ai l'intention de bien en profiter.
Je comptais y aller avec mon copain mais malheureusement, il est en France en ce moment, donc ça serait cool pour moi de retrouver des personnes sur place.
Alors, qui sera de la partie ?
A ++
Salut,
Je viens tout juste d'arriver à Québec, avec une amie, nous allons aller au festival mais que les premiers jours....
S toutefois tu veux nous accompagner, pas de soucis ! De plus, nous sommes quasiment voisins en France, je suis né à Besançon![]()
Ok merci, effectivement je n avais pas vu le post !
Caravan Palace est vraiment un des concerts que je ne veux pas manquerc est super sympa.
Pour ceux qui cherchent un pass, j en ai un de trop et je connais qqun qui était interessé pr me l achter ms il ne veut aller voir que black Eye peas. Peut etre que ca peut interesser qqun de le partager avec lui.
Et Jean Philippe, je suis originaire de hericourt en fait donc on est tout les 2 du 70 lol.
---------- Message ajouté à 19h07 ---------- message précédent à 18h57 ----------
Si le spectacle francophone "les chansons d abord", le 8 juillet vous interesse, je vous propose de se retrouver sur les plaines pour voir le concert ensemble. ca sera l occasion de se rencontrer et peut etre d organiser d autres RDV pour les concerts suivants. C est a 21h.
salut tous !
moi je prévois d'y aller
- jeudi 8 pour emir kusturica et le no smoking orchestra
- vendredi 9 pour dreamtheater
- le mercredi 14 pour the cat empire
- et peut etre le 16 pour black eyed peas
si je peux retrouver du monde ça serait sympa ! et puis je cherche un covoiturage pour le jeudi 8 (aller simple) et le mercredi 14 (aller-retour), départ dans l'après-midi ou le soir. Je suis à trois-rivières, sur la route entre montréal et québec.
à bientôt !
PVT : 04/2010 | MJT : 04/2011 | JP : 04/2012
CSQ : déc 2012 | Fédéral : AR 16/02/12 - IVM 27/04/12 - 12/04/13 : CRP reçue par la poste !!
Hey!
en ces temps de festivals, vous avez dû entendre parler du Festival d'été de Québec, qui comme son nom l'indique, se déroule à Québec pendant 11 jours, du 8 au 18 juillet.
Il y a tout style de musique, Rock, métal, électro, jazz, reggae, etc. et la programmation est plutôt énorme avec, entre autres, Iron Maiden, Rammstein, Dream Theater, Billy Talent, Carlos Santana, Black Eyed Peas, Caravan Palace, Vulgaires Machins, rien que ça!
Pour accéder à tout ce beau monde, il faut juste un laissez-passer Hydro-Québec + un bracelet, en vente par internet ici, aux alentours des 60$ il me semble!
J'y serai le vendredi 9 juillet et le samedi peut-être, puis le week-end d'après...
Si des personnes ont prévu de venir au festival ou peut-être juste visiter Québec, ce serait sympa qu'on se retrouve là-bas!
à bientôt
Eric j'ai déplacé ton message avec le post déjà créé.
Ce sera plus simple pour vous retrouver si on ne multiplie pas les sujets.
Merci de ta compréhension.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))