1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    je suis arrivée à Montréal depuis 3 semaines, et je cherche un taff dans l'architecture d'intérieur,
    j'ai des entretiens cette semaine et j'ai aucune idée du salaire que je dois demander,
    je ne sais pas encore si c'est en tant que pigiste ou salariée, mais je voudrais avoir un ordre d'idée. Si quelqu'un est un peu dans le domaine, ou qui connaît qn; si vous pouvez m'aider...ça serait génial

    merci merci!!!

    Angie

  2. #2

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Angie !
    Je suis Raphaëlle et je suis moi aussi archi d'intérieur, et avec mon ami nous partirions en avril/mai.
    Alors, avec 1 mois de recul, comment cela s'est-il passé pour toi professionnellenement parlant ? Combien peut on demander comme salaire (histoire que la veille d'un futur entretien je ne me stresse pas de trop à ce sujet !) avec 2 ans d'expérience ? Est-ce que le free-lance est répandu ? Raconte moi ce que tu fais maintenant !

    Merci par avance pour ta réponse !

    Bonne journée.

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Raphaelle,
    Alors pour te faire un petit résumé, tout se passe très bien,
    mes recherches ont bien abouties, j'ai trouvé un boulot en 15j, le rêve
    Bon j'avais quand même bombardé de CV, envoyé à toutes les agences d'archi et de Design
    de Montréal, tout en candidatures spontanées, ici ça marche très bien, ils te rencontrent
    même s'ils n'ont pas besoin, te recontacte presque toujours, et te donne même d'autres plans,
    si eux-même ne cherchent pas.
    Pour te donner un petit conseil, c'est surtout ton book qui primera sur ton CV, du coup envoie-leur
    directement les deux par mail, ça fait toute la différence (comme ils ne comprennent pas forcément
    l'appellation de tes diplômes européens, au moins, ils ont tout de suite une idée de tes compétences graphiques)

    Alors oui, le Free Lance est très répandu et très facile au niveau administratif (enfin, je m'en suis pas trop occupé pour l'instant)
    Je suis en Free lance dans une agence, ils me prennent au mois, et je suis payé à l'heure, après tu peux faire des missions
    plus courtes, c'est un peu à la carte.

    Pour les salaires, c'est un peu compliqué, moi même je n'ai pas vraiment de repère et c'est très difficile d'avoir une fourchette,
    ici les salaires varient vraiment beaucoup, pas vraiment de grille, à toi de négocier et ça peut faire toute la différence, en
    moyenne c'est de 20 à 25 dollars de l'heure, ça dépend si l'agence est petite ou si c'est une plus grosse firme, et du coup
    de ce qui t'ntéresse.
    Je bosse maintenant depuis 1mois dans la même agence, et je fais également des petites missions à côtés, pour des images par exemple,

    J'espère que j'ai répondu à tes questions, si tu veux d'autres renseignements, tu peux m'écrire sur mon mail perso:
    *******, ça sera mieux.

    Angie.
    Dernière modification par carpe40 ; 28/02/11 à 00:14. Motif: suppression mail


  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Wahouououou, autant d'infos c'était inespéré !!!
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et pour le coup de me rassurer !

    Je garde précieusement ton adresse mail au cas où j'aurai d'autres questions à te poser.

    Et merci encore !!!!

    Raphaëlle.

  5. #5
    Avatar de fredroll
    Freddy

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je m'appel Freddy , j'ai 23ans et je suis également Architecte d'intérieur (fraichement diplomé).
    J'ai pour projet de venir travailler au Canada et plus
    précisément à Montréal en Mars 2012.

    Cependant, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver un emploi rapidement.
    Si cela ne vous pose pas de problème, j'aurais bien aimé entrer en contact avec vous, via cette
    discussion ou par mail pour discuter du fonctionnement et des choses à savoir pour bosser à
    Montréal.

    Merci d'avance.

  6. #6
    Avatar de Ellagartozaz
    Elsa 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, y a t-il du nouveau de votre côté pour les archi d'intérieur à Montréal? Quelles démarches avez-vous faites?

  7. #7
    Avatar de DidieMoi
    Elodie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Angie,
    Serait il possible de discuter avec toi en privé sur ton travail au Canada?

    Merci
    Elodie

  8. #8
    Avatar de Agostinhop
    Patrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    Je suis actuellement en possession d'un PVT pour le Canada et j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas qui souhaite aller là-bas pour y travailler en tant qu'architecte d'intérieur/designer

  9. #9
    Avatar de LaetitiaG
    Laetitia 24 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Agostinhop
    Bonjour tout le monde!

    Je suis actuellement en possession d'un PVT pour le Canada et j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas qui souhaite aller là-bas pour y travailler en tant qu'architecte d'intérieur/designer
    J'aimerai aussi faire des études d'architecte d'intérieur/designer .. et partir exercé mon métier au Canada aussi....

  10. #10
    Avatar de ZeinebC
    Zeineb 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde ,
    Je suis fraîchement diplômée en architecture d'intérieur ,mon diplôme n'est pas Européen malheureusement ,il est Tunisien .
    Je me demande est ce qu'il ya une chance de travailler au Canada même si mon diplôme n'est pas reconnu normalement mais sachant que je vais avoir une certification Autodesk en 3ds max .
    Merci d'avance

  11. #11
    Avatar de SandySandy
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de fredroll
    Bonjour,

    Je m'appel Freddy , j'ai 23ans et je suis également Architecte d'intérieur (fraichement diplomé).
    J'ai pour projet de venir travailler au Canada et plus
    précisément à Montréal en Mars 2012.

    Cependant, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver un emploi rapidement.
    Si cela ne vous pose pas de problème, j'aurais bien aimé entrer en contact avec vous, via cette
    discussion ou par mail pour discuter du fonctionnement et des choses à savoir pour bosser à
    Montréal.

    Merci d'avance.
    Bonjour Fredroll,

    J´espère que tu vas bien. J´arrive sur cette conversation un peu au hasard et je cherche des infos sur le metier d´Architecte d´interieur. Je souhaiterais faire un PVT et exercer ce metier sur place.

    Aurais-tu des tips/expériences à partager ? As-tu pu aller au bout de ta demarche ?

    Merci beaucoup