Plaisir Partager![]()
Nous vous proposons un dossier sur la vie quotidienne en Argentine, des branchements électriques aux jours fériés, en passant par la santé et l'insécurité. Le décalage horaire ... »
Vous êtes résident permanent depuis quelques années... Il ne vous reste plus qu'une grande étape pour pouvoir aller jusqu'au bout de votre immigration : devenir Canadien ! Ce dossier vous... »
Pour préparer son PVT, ne rien oublier et partir au Canada le cœur léger, voici la liste des choses auxquelles vous devez absolument penser ! Un billet d'avion pas cher ! Agences... »
Devenir assistant de français à l'étranger, c'est une expérience enrichissante, qui vous permettra non seulement de devenir ambassadeur de la langue et de la culture françaises, mais aussi... »
Quand on part en Australie, on s'imagine voir des kangourous traverser la route à quelques mètres de nous ou encore admirer un koala qui dort bien tranquillement sur un arbre et on a bien... »
Vous souhaitez immigrer au Canada mais vous ne souhaitez pas vous installer au Québec ? C'est possible ! Ce dossier vous présentera le programme de sélection des provinces ! ... »
Pendant votre PVT en Argentine, vous allez sans doute partir à la découverte de ce pays aux paysages très différents. Nous allons donc aborder, dans ce dossier, l'un des sujets les plus... »
Ce dossier a pour ambition de vous expliquer quelles sont les différentes options qui s'offrent à vous au moment de réserver votre billet d’avion pour vous rendre à l'autre bout du monde. ... »
Ville de provenance J'ai plus vraiment de chez moi en ce moment, mais je viens d'un petit village de la Savoie profonde, j'ai habité pas mal d'années à Grenoble et 2 ans à Paris avant de... »
Ville de provenance Nantes (enfin un ptit bled à côté) Ville de destination Montréal »
Ville de provenance Toulon, Var Ville de destination Montréal Sur place pendant combien de temps 18 mois (PVT + Visa de « perfectionnement ») d’avril 2009 à octobre 2010 ... »
Ville de provenance Pour ne pas citer ma ville d'origine, je dirais que je viens d'un territoire d'outre mer ou il est très difficile de faire les démarches pour obtenir le Visa. Il faut... »
Ville de provenance Je suis originaire de Haucourt-Moulaine, une petite ville de Meurthe-et-Moselle située à la frontière du Luxembourg et de la Belgique. Rien à voir avec le Grand Nord... »
Ville de provenance Puget-sur-Argens, petit bled paumé à côté de Fréjus/Saint Raphaël, dans le Var. Mais en vrai, je suis eun' ch'ti mi... mais ça, c'est une autre histoire! Ville de... »
Ville de provenance Chicoutimi, dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. C’est environ à 250km au nord de la ville de Québec, de l’autre côté du massif appelé « Parc des Laurentides... »
Ville de provenance Je partais de Paris et surtout de la région parisienne où j'ai grandi. Ville de destination Je suis partie pour Montréal en avril 2006. Je n'y étais jamais... »
Depuis quelques semaines, nous vous proposons un concours qui vous donne l'occasion de laisser place à votre imagination, votre talent, votre humour, votre originalité... À clé, 3 lots... »
Envie de vacances au soleil, à l'autre bout du monde ? Envie de partir très bientôt avec un Working Holiday Visa en Australie ? Envie de voir deux de vos proches vous rejoindre pendant... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Il y a quelques minutes, la ville de Toronto a été légèrement secouée par un tremblement de terre de magnitude 4,8. C'est en réalité à 75 km au nord-est d'Ottawa, à Braeside, que le... »
Si quelqu'un devait chanter un titre de David Bowie dans l'espace, on penserait immédiatement à Space Oddity. Chris Hadfield, un astronaute canadien, n'y a pas juste pensé, il l'a fait ! ... »
Ce mois-ci, nous vous proposons de remporter le guide Ulysse « Provinces maritimes du Canada ». Que vous soyez au Canada ou pas, vous pouvez tenter votre chance ! Le gagnant du... »
Le Mont Fuji est un symbole, une marque attirant environ 300 000 voyageurs chaque année, il constitue un paysage à couper le souffle. Ce totem japonais est en passe de rejoindre la... »
Toronto est une ville idéale pour la vie à l’extérieure. Les torontois profitent des espaces verts, de leur jardin ou balcon, des terrains de sport dès que le beau temps le permet. C’est... »
AirBnb est un nouveau mode de logement qui a le vent en poupe ! Mais concrètement, de quoi s'agit-il ? AirBnb ce n'est pas tout à fait des chambres d'hôtes ni des B&B, ce n'est pas tout à... »
Les questions récurrentes sur le Canada sont en majorité liées au climat. En effet, vous vous demandez souvent si les températures sont supportables en hiver. Il faut savoir que les... »
La Tohu La Tohu est un organisme à but non lucratif, agissant dans les domaines de : la culture - par la diffusion des arts du cirque, l'environnement - par l’animation du complexe... »
Dans ce nouveau On a testé, Cédric nous parle de son expérience de bûcheron au fin fond du Yukon ! Quel métier as-tu exercé ? Je cherchais juste un boulot pour meubler mon mois d'août et,... »
Comment t’y es-tu pris pour trouver ce travail ? J’ai trouvé cet emploi via le site HelpX. A-t-on exigé que tu aies des compétences ou des diplômes particuliers ? Absolument pas. Toute... »
Depuis deux ans, j’avais un projet un peu fou en tête. Fou non pas parce qu’il est dangereux, unique ou exceptionnel. Fou, juste parce que c’était un rêve de petite fille. Et... on ne... »
Comme nous vous l'avons récemment annoncé, nous avons conclu un nouveau partenariat avec les écoles ILSC qui vont vous permettre de progresser en anglais dans des conditions optimales.... »
Plaisir Partager![]()
Coucou a tous !!!
Alors me voila revenue de toutes mes péripéties !
je vais essayer d'organiser quelques sorties, histoire que nous fassions connaissances !!
au plaisir de vous rencontrer !!
Nathalie
Pour me contacter : envoyez moi un mp !!!!
J-6 ! J'en ai marre d'attendre! :-(
PVT 2012 envoyé le 17.11, et obtenu le 26 novembre 2011. A Québec depuis le 11 août 2012.
CSQ déposé le 21 mai 2012, prélevé le 31 août 2012 (+102 jours)
Dis-donc, je viens de voir ta signature, FÉLICITATIONS !!!! :-)
PVT 2012 envoyé le 17.11, et obtenu le 26 novembre 2011. A Québec depuis le 11 août 2012.
CSQ déposé le 21 mai 2012, prélevé le 31 août 2012 (+102 jours)
Bonjour à tous,
Je décolle pour Québec le 25 août ! J'ai pris la compagnie air transat car j'ai pu avoir un prix pas excessif par rapport aux autres. La valise est quasiment prête et j'essaye de ne rien oublier en paperasse.
Je me demande si je dois prendre mes anciens contrats de travail ou si les attestions suffisent... Voila le genre de tracasseries administratives qu'on peut avoir avant un départ au Québec !
J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir la-bas et de faire connaissance !!
A bientôt !
Bonjour à toutes et à tous!
Je ne vais pas être très originale... Si vous avez besoin d'aide, de conseils ou juste envie de papoter, ca me fera plaisir!!
Hello !
on n'est plus trop présent sur le forum car le départ approche et donc plein de choses à faire ,de gens à voir ...
Mais juste pour prévenir que nous serons sur Québec vers le 23 ou 24 septembre ! :thumbsup2:
Ptet qu'on pourra se voir pour aller boire un verre !!
A bientôt en tout cas !
19/09/12 : Arrivée à Montréal !
A Québec city depuis le 23/09/12
03/04/13 - 04/05/13 : On the Road Montréal-Vancouver !
coucou
avec grand plaisir !!!!
bon courage pour les au revoir !!!
bises
Ayé nous voilà sur le sol canadien depuis mercredi !! :thumbsup2:
Nous partons ce matin de Montréal direction Québec city ! Nous allons loger à l'auberge de la paix jusqu'à mercredi . Si des gens sont dispo pour aller boire un verre ou nous faire découvrir la ville, ça sera avec plaisir !
A bientôt !
Hello, je serai sur Québec demain dans la journée. si vous êtes dans les parages, il y a moyen de se croiser !
Demain je serai en formation pour mon job, mais Arnaud sera dans les parages ! on est à l'auberge de la paix jusqu'à dimanche après on emménage dans une coloc sur le chemin st louis !
on est dispo tout le week end et on aimerait aller se balader dans le coin des chutes montmonrency (j'ai un doute sur l'orthographe d'un coup !) si ça intéresse des gens ...
après on peut aussi aller se boire un verre en soirée, ...
A bientôt !
Hello,
Si vous avez des bons contacts de colocs n'hésitez pas à m'en parler car je recherche sur le centre ville (je suis actuellement en gite un peu excentré de la ville). le week-end je bosse normalement les 2 jours donc ce sera dur pour moi de vous accompagner aux chutes !!)
Je serai surement sur Québec jeudi et vendredi. avez vous un cellulaire ?
A bientôt !
Ok, ça peut le faire. vendredi après-midi il y a un après-midi réseautage en centre ville. ça peut être interessant d'y aller ! je retrouve la doc et on en reparle si ça vous dit !
coucou
je vais tenter d organiser un truc samedi soir !
j'Ai peut etre une astuce pour le telephone si ca vous tente !
au plaisir de vous rencontrer !!
toute astuce est bonne à prendre ! surtout vu les prix ici des télécommunications !!
tiens nous au jus pour samedi on sera normalement dans les coins !
A bientôt !
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Canada Qui part à Québec City en Avril 2012?