Discussion: Logement à Brisbane

  1. #1
    Avatar de ice3024
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !

    Je termine bientôt mon PVT au Canada et j'ai envie de refaire un PVT avant l'âge maudit des 31 ans (dans 1 an et demi).
    J'ai bien envie de tenter l'Australie et je n'ai pas encore une idée arrêtée de quelle ville exactement mais Brisbane me tente bien.
    Je voudrais savoir combien il faut compter pour une chambre en coloc et environ quel budget pour vivre chaque mois ?

    Je suis directrice artistique dans le design graphique, en France et au Canada j'ai un bon salaire mais je ne sais pas si je pourrai travailler dans mon domaine en Australie.

    Merci d'avance pour votre aide et à bientôt !

  2. #2
    Avatar de idiscoverplanet
    Anthony 34 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Je suis a Brisbane, les loyer dans le CBD vont de 320$/w à beaucoup plus
    Il existe moins chère mais dans ce cas il faut quitté le centre et les transports peuvent cruellement manqué...
    Pour ma part j'ai habité a Ferny Hills (250$/w) mais on a du bougé car trop loin du centre ville même si une gare est à proximité.
    En ce moment je suis à hawtorne plus près du centre ville mais la gare est loin et le citycat est en travaux.
    Tout dépend de ce que tu souhaite faire sur Brisbane, mais au prix des transport en commun + de 50$ par semaine pour ma part, pour gagner quelques dollars sur le loyer... Il vaut mieux s'approcher du centre ville ou investir dans un vélo ou une voiture pour du long terme.

  3. #3
    Avatar de Guillma
    Guillaume 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je suis actuellement à la recherche d'un logement dans le centre de Brisbane pour une longue durée. Si quelqu'un recherche un coloc ou à des bons plans à faire partager...

    Merci par avance pour vos reponses.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Guillma
    Hello,

    Je suis actuellement à la recherche d'un logement dans le centre de Brisbane pour une longue durée. Si quelqu'un recherche un coloc ou à des bons plans à faire partager...

    Merci par avance pour vos reponses.
    Salut Guillaume, hésite pas à regarder, en parallèle sur le site gumtree (entre autres). Et au besoin pour découvrir les quartiers de la ville, tu peux consulter ce dossier : Tout savoir sur le PVT / WHV à Brisbane

  5. #5
    Anonyme
    Message de Guillma
    Hello,

    Je suis actuellement à la recherche d'un logement dans le centre de Brisbane pour une longue durée. Si quelqu'un recherche un coloc ou à des bons plans à faire partager...

    Merci par avance pour vos reponses.
    Salut Guillaume,
    As-tu trouvé ton bonheur coté emploi et appart à Brisbane?
    Nous sommes sur Brisbane depuis une semaine, si jamais tu as des bons plans!

    Bonne soirée!

  6. #6
    Avatar de Guillma
    Guillaume 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Jessica,

    côté logement c'est bon. Je te conseille le site https://flatmates.com.au
    sinon côté jobs pour l'instant ce sont des petits boulots mais regarde sur SEEK - Australia's no. 1 jobs, employment, career and recruitment site
    A l'occasion si vous voulez prendre un verre pour discuter, n'hésitez pas ;-)

    la bise

  7. #7
    Anonyme
    Message de Guillma
    Salut Jessica,

    côté logement c'est bon. Je te conseille le site https://flatmates.com.au
    sinon côté jobs pour l'instant ce sont des petits boulots mais regarde sur SEEK - Australia's no. 1 jobs, employment, career and recruitment site
    A l'occasion si vous voulez prendre un verre pour discuter, n'hésitez pas ;-)

    la bise
    Merci pour ta réponse!
    Pour l'appart c'est fait on a aménagé hier! Le boulot par contre on continue nos recherches, avec l'été qui arrive on croise les doigts!
    Avec plaisir pour le verre! Tu bosses dans le CBD?

  8. #8
    Avatar de charif
    Charif 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'arrive à Brisbane avec ma copine d'ici 2 semaines ont cherche un logement pas très chère dans le centre ville à trouver assé rapidement pour pas se retrouver sans rien en arrivant

  9. #9
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de charif
    J'arrive à Brisbane avec ma copine d'ici 2 semaines ont cherche un logement pas très chère dans le centre ville à trouver assé rapidement pour pas se retrouver sans rien en arrivant
    Le mieux c'est de réserver une auberge de jeunesse pour une semaine pour votre arrivée et de chercher un logement une fois sur place.