1. #1
    Avatar de JulienR6
    Julien 38 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je suis arrivé il y a 10 jours en Oz et je suis actuellement sur Brisbane dans l'attente de bosser pour un ancien collègue mais ça va prendre plus de temps que prévu avant que je commence, donc en attendant j'aimerai me trouver un job en Fruits picking dans une ferme aux alentours, j'ai un 4x4 pour me déplacer.

    Je suis bien conscient que c'est de loin le moins bon moment de l'année pour trouver mais en consultant le Harvest Guide ( lien plus bas ), il semblerait qu'il y est quand même quelques possibilité sur Gatton, Boonah et Laidley, comme les messages du forum datent un peu j'aimerai savoir si certain(e)s d'entre vous ont une expérience récente ou en cours de ces coins ? Si ça vaut le coup ou si il vaut mieux que je me rabatte sur du HelpX ou du Woofing en attendant ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Adriang1919
    Adrian 34 ans

    Location
    Mareeba, Queensland, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut,
    En effet ce n'est pas la bonne saison dans le Queensland pour trouver du travail de ferme, car il commence à faire froid. Tu risque donc d'avoir du mal. Le mieux c'est que tu ailles plus vers le nord, vers Cairns. Je suis actuellement à Mareeba, à 30 minutes de Cairns et c'est une ville connu pour avoir beaucoup de fermes. Ma copine et moi avons trouvé du travail en 1 semaine, une fermes de citrons vert, en allant directement voir les agriculteurs et leurs demander s'ils ont du travail. On a d'ailleurs trouvé rapidement grâce à une carte google map qui liste une centaine de fermes autour de la ville, vraiment pratique et juste 6 dollars je crois. Je peux te donner le lien de la carte si tu montes dans le Nord, mais je peux pas te l'envoyer car elle se valide juste pour 1 compte.
    En espérant t'avoir un peu aider, bon courage à toi.
    Voila le lien pour la carte.

    https://gum.co/FgnTD