1. #1
    Avatar de MaximeB
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous les pvtistes, et les pvtistes en devenir !

    Actuellement en pause dans mes études, je souhaiterais partir dans le cadre d'un PVT pour l'aventure mais aussi améliorer mon anglais. Dès lors, j'opterais pour un pays anglophone, le choix se réduit donc à la N-Z, l'Australie et le Canada.
    Je suis au courant des différentes démarches pour ces pays, et je sais que l'ouverture des Visa pour la canada n'ont pas commencé.

    Ma question est la suivante : quelle destination choisir entre ces 3 destinations ?
    Sachant que je ne partirai qu'au début de l'année 2015 pour ensuite rentrer avant la rentrée universitaire de septembre et réduira donc mon aventure à 6 mois environ. M'installer, trouver un travail et voyager en 6 mois en Australie est il trop ambitieux ? De même pour la nouvelle-zelande et le canada ?

    Enfin bref, dites moi ce que vous en pensez, sachant que j'ai un niveau d'anglais intermédiaire disons, qui me permettra de me debrouiller mais pas de tenir une discussion claire et censée ahah.

    Merci d'avance camarades !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et partir en Grande Bretagne, tu n'y as pas pensé ? Pour 6 mois, c'est moins loin et ça te laisse les PVT de dispo pour partir après tes études

  3. #3
    Avatar de MaximeB
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Certes, mais le nombre de destinations par le PVT, me laisse cette possibilité là. Tant qu'à avoir une demi année devant moi autant la rentabiliser !

  4. #4
    Avatar de MaximeB
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Des idées ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MaximeB
    Tant qu'à avoir une demi année devant moi autant la rentabiliser !
    Ben justement, utiliser un PVT juste pour 6 mois, ce n'est pas forcément une rentabilisation optimale
    Et comme tu indiquais que l'un des objectifs était l'anglais, je signalais juste une possibilité supplémentaire qui s'ouvrait à toi.

  6. #6
    Avatar de MaximeB
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeB
    Certes, mais le nombre de destinations par le PVT, me laisse cette possibilité là. Tant qu'à avoir une demi année devant moi autant la rentabiliser !
    Oui oui, j'entends ce que tu dis Muriel, mais je partirai dans le cadre d'un PVT !

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    D'accord

  8. #8
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de MaximeB
    Salut à tous les pvtistes, et les pvtistes en devenir !

    Actuellement en pause dans mes études, je souhaiterais partir dans le cadre d'un PVT pour l'aventure mais aussi améliorer mon anglais. Dès lors, j'opterais pour un pays anglophone, le choix se réduit donc à la N-Z, l'Australie et le Canada.
    Je suis au courant des différentes démarches pour ces pays, et je sais que l'ouverture des Visa pour la canada n'ont pas commencé.

    Ma question est la suivante : quelle destination choisir entre ces 3 destinations ?
    Sachant que je ne partirai qu'au début de l'année 2015 pour ensuite rentrer avant la rentrée universitaire de septembre et réduira donc mon aventure à 6 mois environ. M'installer, trouver un travail et voyager en 6 mois en Australie est il trop ambitieux ? De même pour la nouvelle-zelande et le canada ?

    Enfin bref, dites moi ce que vous en pensez, sachant que j'ai un niveau d'anglais intermédiaire disons, qui me permettra de me debrouiller mais pas de tenir une discussion claire et censée ahah.

    Merci d'avance camarades !
    J aurais tendance à te donner la même option que Muriel et te conseiller le PVT pour un moment ou tu aurais plus de temps. Mais pour te conseiller une destination en pvt je dirai d'écarter l'option du Canada etchoisir entre la NZ et l'Oz. Sachant que le PVT Canada risque d'ouvrir en début d'année et que les chances de l'obtenir du 1er coup sont très minces et le temps de traitement peut être long. Vaut mieux aller vers une destination moins prisée.