1. #1
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    J'ai une question qui a sans doute du être posée à plusieurs reprises mais :

    Est il possible de faire sa demande de PVT Canada des l'ouverture de celui-ci et de partir en PVT en Australie avant d'utiliser son PVT Canada (dans l'éventualité ou celui ci est validé) ?

    Me concernant j'hésite énormément entre Sydney et Toronto, de ce fait j'aimerais faire ma demande de PVT Canada le jour J en espérant l'obtenir, et entre temps partir à Sydney jusqu'à l'été 2014 (soit moins d'un an pour ne pas perdre mon PVT Canada 2014) puis enchaîner directement sur Toronto sans avoir à attendre la nouvelle période pour postuler au PVT Canada (soit novembre 2014).

    merci à ceux qui pourront m'éclairer

  2. #2
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Hello,

    Alors, oui, tu peux cumuler ces 2 PVT Sachant qu'il n'y a pas de quotas pour l'Australie, tu peux donc faire ta demande de PVT quand tu veux et dès acceptation, tu as 1 an pour arriver Down Under.

    Si tu obtiens ton PVT Canada, tu peux arriver à Toronto dès le 1er Janvier 2014! À toi de voir si les 6 mois en Australie te seront suffisants ou pas... Pourquoi pas partir à Toronto pendant 1 an et, avant de quitter le Canada, faire ta demande pour le WHV Australie et rejoindre Sydney directement?

    J'espère t'avoir un peu aidé


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    Disons que dans mon esprit je préfèrerais plutôt faire d'abord Australie puis Canada. J'aimerai également éviter pour mes premiers mois la période de grands froid du Canada lol. Donc voir Sydney si ça me convient, si je trouve du travail etc etc dans un premier temps.
    Donc en tout cas tu me confirme qu'on peut cumuler 2 statues PVT simultanément ?

  4. #4
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de Ciaror
    Disons que dans mon esprit je préfèrerais plutôt faire d'abord Australie puis Canada. J'aimerai également éviter pour mes premiers mois la période de grands froid du Canada lol. Donc voir Sydney si ça me convient, si je trouve du travail etc etc dans un premier temps.
    Donc en tout cas tu me confirme qu'on peut cumuler 2 statues PVT simultanément ?
    Oui, sans problème. Tu peux demander les 2 PVT en même temps, puisqu'ils ne commencent qu'à ton passage à la frontière


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    Putain OUF!! moi qui me prennais à la tête avec des calculs de délais et autres estimations...
    Merci à toi !

  6. #6
    Avatar de minipo
    Pauline 10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    C'était également ma question ! Ouf, merci pour ces infos !!!!

  7. #7
    Avatar de LouBab
    Louise 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je viens d'obtenir le PVT canadien à la deuxième tranche, il ne me reste qu'à télécharger les documents et payer la somme dûe avant le 25 février (délai de 10jours!). Seulement le projet est de partir avec mon copain et il ne l'a pas eu. Il lui reste une chance, probablement samedi prochain à l'ouverture de la troisième et dernière tranche. Mais il se peut que ça rate, et d'ici là j'aurai validé ma demande de pvt sinon elle passe à la trappe.

    Nous voulons partir ensemble, et nous aurons besoin de travailler.
    Si ça ne marchait pas pour le canada, notre plan b est l'Australie.

    Ma question est la suivante :
    si je valide ma demande de pvt pour le canada, que je décide de n'y partir qu'à l'hiver prochain (avant les douze mois de délais bien sûr), est-ce que je peux entre temps faire une demande de pvt en australie et partir travailler là bas avec mon copain ?

    Est-ce que mon numéro de suivi mondial sera répertorié et indiquera que je suis déjà engagée sur un autre pvt, ceci ne me permettant pas d'obtenir le whv australien? Ou est-ce que les systèmes sont tout à fait différents et le canada comme l'Australie se fichent que je puisse faire deux demandes à la fois?

    Merci d'avance pour vos réponses, je ne trouve d'informations précises à ce sujet nulle part, et ça devient vraiment un casse-tête pour imaginer les mois à venir ensemble.

    À bientôt.

    Louise

  8. #8
    Avatar de MICHALIK
    Jay 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, as tu reçu une réponse à ta question ? car je me pose exactement la même question.

    Merci

  9. #9
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    La réponse se trouve par ici.

  10. #10
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Nan
    La réponse se trouve par ici.
    Je croit que tu à foirer ta redirection

  11. #11
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de juju291186
    Je croit que tu à foirer ta redirection
    Bah non je pense pas Louise demande s´il est possible de faire 2 demande de PVT en même temps Canada + Australie, hors cette discussion répond totalement à la question.

  12. #12
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Nan
    Bah non je pense pas Louise demande s´il est possible de faire 2 demande de PVT en même temps Canada + Australie, hors cette discussion répond totalement à la question.
    Arf on sais pas compris Natacha, je voulais dire par mon commentaire qu'il y a aucun url de thread de mis dans ton post

  13. #13
    Avatar de Grumf
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Nous sommes dans le même cas également. Nous avons eu notre PVT Canada lors de la 2e tranche et notre LI est valable jusqu'au 1er mars 2015. Nous avons également obtenu un PVT Nouvelle Zelande et y partons le 31 aout 2014. Apres une petite escale en Australie (vers janvier 2015) nous nous envolerons donc pour Vancouver en février 2015.

    Donc à priori rien de tout cela ne devrait poser probleme?

    Nous nous demandons si un quelconque papier pourrait nous être réclamé à la douane du fait de notre séjour de 5 mois en NZ et de notre mois en Australie précédemment à notre PVT Canada, du style un certificat de police ou autre chose. Nous espérons juste qu'il n'y a pas une formalité à laquelle nous n'avons pas pensé et qui pourrait nous bloquer à l'entrée du territoire canadien pour notre PVT.

    Merci de votre réponse!

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Grumf
    Bonjour à tous,

    Nous sommes dans le même cas également. Nous avons eu notre PVT Canada lors de la 2e tranche et notre LI est valable jusqu'au 1er mars 2015. Nous avons également obtenu un PVT Nouvelle Zelande et y partons le 31 aout 2014. Apres une petite escale en Australie (vers janvier 2015) nous nous envolerons donc pour Vancouver en février 2015.

    Donc à priori rien de tout cela ne devrait poser probleme?

    Nous nous demandons si un quelconque papier pourrait nous être réclamé à la douane du fait de notre séjour de 5 mois en NZ et de notre mois en Australie précédemment à notre PVT Canada, du style un certificat de police ou autre chose. Nous espérons juste qu'il n'y a pas une formalité à laquelle nous n'avons pas pensé et qui pourrait nous bloquer à l'entrée du territoire canadien pour notre PVT.

    Merci de votre réponse!
    Normalement, il n'y a pas de formalité supplémentaire par rapport aux autres pvtistes qui arriveraient de France.


  15. #15
    Avatar de Grumf
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Juste pour faire un retour d'expérience, effectivement cela s'est très bien passé on ne nous a rien demandé comme papier ou démarche supplémentaire donc à tous ceux qui veulent cumuler les PVT, aucun souci à avoir!


  16. #16
    Avatar de Aurore17
    Aurore 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Normalement, il n'y a pas de formalité supplémentaire par rapport aux autres pvtistes qui arriveraient de France.
    Ca répond à ma question (ne pas prendre en compte le mail) Merci