1. #1
    Avatar de dayiz
    ZIYAD 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    Mon PVT expire le 1er Mars et je voudrais savoir s'il y à possibilité de prolonger un PVT, je sais vous allez me vous dire ma question est absurde, j'essaye de faire comprendre à mon entourage que je dois rentrer mais personne ne veut rien entendre. Donc j'aimerai savoir si solution miracle existe pour rester après un PVT parce que d'après certaines personnes elle existe... en gros ce que j'ai entendu c'est que tu peux demander un autre permis de travail...vous savez le truc du statut implicite...genre on lance la demande en espérant un coup de chance miracle que ça passe. Sachant que depuis que je n'ai pas de travail actuellement... je sais bien que c'est un truc désespéré cette histoire de statut implicite, au pire ça te fait gagner un ou deux mois pour rester ici... mais au final c'est bien retour au bercail... à part avoir une démarche d'un employeur avec un travail en béton... ? du moins c'est mon avis j'aimerai maintenant avoir confirmation ???

    Quand on a ce statut implicite, est ce qu'on est autorisé à travailler ? et qu'est ce qui prouve qu'on peut le faire finalement ?

    Si on arrive par exemple au 5 Mars ou plus tard, donc en situation où mon visa a expiré et je n'ai toujours pas quitté le pays, que se passe t'il pour moi ? est ce que je risque quelque chose ?

    Quelle démarche effectuer par rapport aux impôts... avant de partir, j'ai entendu qu'il fallait faire une déclaration ?

    Est ce que quelqu'un sait si il est possible d'avoir un bagage gratuit en plus pour le retour avec Air Transat ?


    Merci pour votre aide et vos réponses...

  2. #2
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de dayiz
    Bonsoir

    Mon PVT expire le 1er Mars et je voudrais savoir s'il y à possibilité de prolonger un PVT, je sais vous allez me vous dire ma question est absurde, j'essaye de faire comprendre à mon entourage que je dois rentrer mais personne ne veut rien entendre. Donc j'aimerai savoir si solution miracle existe pour rester après un PVT parce que d'après certaines personnes elle existe... en gros ce que j'ai entendu c'est que tu peux demander un autre permis de travail...vous savez le truc du statut implicite...genre on lance la demande en espérant un coup de chance miracle que ça passe. Sachant que depuis que je n'ai pas de travail actuellement... je sais bien que c'est un truc désespéré cette histoire de statut implicite, au pire ça te fait gagner un ou deux mois pour rester ici... mais au final c'est bien retour au bercail... à part avoir une démarche d'un employeur avec un travail en béton... ? du moins c'est mon avis j'aimerai maintenant avoir confirmation ???

    Quand on a ce statut implicite, est ce qu'on est autorisé à travailler ? et qu'est ce qui prouve qu'on peut le faire finalement ?

    Si on arrive par exemple au 5 Mars ou plus tard, donc en situation où mon visa a expiré et je n'ai toujours pas quitté le pays, que se passe t'il pour moi ? est ce que je risque quelque chose ?

    Quelle démarche effectuer par rapport aux impôts... avant de partir, j'ai entendu qu'il fallait faire une déclaration ?

    Est ce que quelqu'un sait si il est possible d'avoir un bagage gratuit en plus pour le retour avec Air Transat ?


    Merci pour votre aide et vos réponses...
    Salut, alors je peut répondre à certaine question. Sinon fait une recherche tu trouveras des sujets qui on déjà traiter tes questions

    Alors on peut pas prolonger le PVT. Un autre visa oui tu aurais pu faire un jeune professionnel mais malheureusement le Visa est complet et la liste d'attente fermer depuis 1 semaines environ.

    Un permis de travaille fermer, il faut que tu est un travaille qui soit très rechercher et que ton employeur ensuite face une demande de AMT

    Pour Air Transat les 17kg en plus n'est pas rétroactif et marche pas dans le sens Canada --> France

    Si tu reste au Canada après la fin de ton visa tu risques l'interdiction de territoire car tu n'auras pas respecter tes engagements à quitté le territoire avant la fin de ton visa PVT.

  3. #3
    Avatar de dayiz
    ZIYAD 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui je vois... Je savais pour le jeune pro... j'ai fait le tour de toutes les solutions (Jeune pro, AMT, PTT, visa étudiant...), mais c'est dead... dommage pour les 17 kg lol, va falloir payer le bagage supplémentaire...

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de dayiz
    Bonsoir

    Mon PVT expire le 1er Mars et je voudrais savoir s'il y à possibilité de prolonger un PVT, je sais vous allez me vous dire ma question est absurde, j'essaye de faire comprendre à mon entourage que je dois rentrer mais personne ne veut rien entendre. Donc j'aimerai savoir si solution miracle existe pour rester après un PVT parce que d'après certaines personnes elle existe... en gros ce que j'ai entendu c'est que tu peux demander un autre permis de travail...vous savez le truc du statut implicite...genre on lance la demande en espérant un coup de chance miracle que ça passe. Sachant que depuis que je n'ai pas de travail actuellement... je sais bien que c'est un truc désespéré cette histoire de statut implicite, au pire ça te fait gagner un ou deux mois pour rester ici... mais au final c'est bien retour au bercail... à part avoir une démarche d'un employeur avec un travail en béton... ? du moins c'est mon avis j'aimerai maintenant avoir confirmation ???

    Quand on a ce statut implicite, est ce qu'on est autorisé à travailler ? et qu'est ce qui prouve qu'on peut le faire finalement ?

    Si on arrive par exemple au 5 Mars ou plus tard, donc en situation où mon visa a expiré et je n'ai toujours pas quitté le pays, que se passe t'il pour moi ? est ce que je risque quelque chose ?

    Quelle démarche effectuer par rapport aux impôts... avant de partir, j'ai entendu qu'il fallait faire une déclaration ?

    Est ce que quelqu'un sait si il est possible d'avoir un bagage gratuit en plus pour le retour avec Air Transat ?


    Merci pour votre aide et vos réponses...
    Bonjour,

    Je viens de déplacer ta question dans une rubrique plus appropriée Quel permis pour ma situation ? que je t'invite d'ailleurs à consulter pour obtenir plus d'informations.

    Tu peux également consulter le dossier Tous les permis et visas pour le Canada qui liste toutes les possibilités pour rester / aller au Canada.

  5. #5
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Je relance le sujet puisque le mien est resté sans réponse.
    Si mon visa se fini par exemple le 10 mars, et que je prends un billet retour le 10 mars et que par malchance mon vol est annulé et qu'il n'y a qu'un vol le lendemain soit le 11 mars, est ce que je suis dans l' illégalité? Anciens ou actuels pvtistes ou jpistes à quelle date avez vous pris vos billets retours? À la date de fin de votre visa ou un jour ou plus avant?
    merci d'avance pour vos réponses.