1. #1
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Voilà mon Pvt se termine dans deux mois ce qui signifie que ma carte d'assurance sociale expire par la même occasion.

    j'ai obtenue un permis de travail de 6 mois.

    Faut-il aller refaire une nouvelle carte d'assurance sociale ou la même carte fait l'affaire ?

    merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de macaron68
    Faut-il aller refaire une nouvelle carte d'assurance sociale ou la même carte fait l'affaire ?
    Salut Alexandre,

    Normalement oui, il faut que tu la refasses. À priori, ton numéro ne changera pas puisque tu es toujours un résident temporaire.

    Plus d'infos sur le site du gouvernement : Comment puis-je mettre à jour mon NAS dont le numéro commence par un ' 9 '? - Service Canada

  3. #3
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Parfait , merci beaucoup Mathieu pour ton aide

  4. #4
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Bonjour,
    Je sais que c'est un vieux post mais on vient de passer d'un PVT à un permis fermé / ouvert (conjoint).
    Je n'ai rien trouvé en terme d'informations liées à la mise à jour du NAS, uniquement au sujet de la création d'un nouveau NAS.

    Comment cela se passe t-il, et où devons nous aller pour le mettre à jour ? (je crois me souvenir qu'on avait été au City Hall pour la création de notre NAS initiale)

    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de septeven
    Je n'ai rien trouvé en terme d'informations liées à la mise à jour du NAS, uniquement au sujet de la création d'un nouveau NAS.

    Comment cela se passe t-il, et où devons nous aller pour le mettre à jour ? (je crois me souvenir qu'on avait été au City Hall pour la création de notre NAS initiale)
    Tout ce qui est relatif au NAS se fait au même endroit : dans un centre de services Canada donc probablement le même que celui où vous avez fait faire votre NAS initial.
    Vous le trouverez en cherchant ici Trouver un bureau de Service Canada


  6. #6
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tout ce qui estr eltif au NAS se fait au même endroit : dans un centre de services Canada donc probablement le même que celui où vous avez fait faire votre NAS initial.
    Vous le trouverez en cherchant ici Trouver un bureau de Service Canada
    Merci

  7. #7
    Avatar de AlainB3
    Alain 79 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    comment recevoir un renouvellement pour carte assurance sociale les chiffres sont effacer

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AlainB3
    comment recevoir un renouvellement pour carte assurance sociale les chiffres sont effacer
    En allant dans un centre de Service Canada
    Communiquer avec les responsables du numéro d