1. #1
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Location
    Torquay, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,


    j'ai une question trés béte m'enfin je l'a pose quand meme... pourquoi tant de baston pour un PVT 2015 ou X ou Y ...? Alors qu'il ya l'immigration compléte au Canada ?
    Immigrer au Canada

    C'est à moi de choisir ce que je souhaite c'est ca ?
    Pourquoi partir un an alors que l'on souhaite y passer sa vie ? Enfin je sais pas je comprend pas tant de motivation pour le PVT alors qu'il ya d'autres possibilités...

    Merci pour votre réponse,


    Caca'

  2. #2
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88

    Tu relances un vieux débat !

    L'immigration permanente (que ce soit via la RP, via le permis de travail fermé... ) est plus "facile" quand on est déjà sur place (pour trouver un travail, déjà) : c'est pour ça que beaucoup partent avec un PVT, et commencent les démarches pour la résidence permanente une fois sur place.

    Après, moi, je suis de ton avis... le PVT, c'est pour voyager pendant un an (ou deux maintenant), découvrir le pays, et pas un tremplin pour l'immigration !

  3. #3
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Location
    Torquay, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de Mirkie

    Tu relances un vieux débat !

    L'immigration permanente (que ce soit via la RP, via le permis de travail fermé... ) est plus "facile" quand on est déjà sur place (pour trouver un travail, déjà) : c'est pour ça que beaucoup partent avec un PVT, et commencent les démarches pour la résidence permanente une fois sur place.

    Après, moi, je suis de ton avis... le PVT, c'est pour voyager pendant un an (ou deux maintenant), découvrir le pays, et pas un tremplin pour l'immigration !
    Oui merci c'est en lisant les notes sur le site que je m'aperçoit qu'il faut soit un job (la bas ) soit un job sur le long terme en france , histoire d'avoir de l'experience quoi . J ecomprend mieux les choses

    Merci pour ta réponse c'est cool


    bisou

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de caroledubar
    Bonjour ,


    j'ai une question trés béte m'enfin je l'a pose quand meme... pourquoi tant de baston pour un PVT 2015 ou X ou Y ...? Alors qu'il ya l'immigration compléte au Canada ?
    Immigrer au Canada

    C'est à moi de choisir ce que je souhaite c'est ca ?
    Pourquoi partir un an alors que l'on souhaite y passer sa vie ? Enfin je sais pas je comprend pas tant de motivation pour le PVT alors qu'il ya d'autres possibilités...

    Merci pour votre réponse,


    Caca'
    Je pense que ce sujet pourra vraiment t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...vt-canada.html

    Comme le dit Mirkie, le PVT, même s'il est devenu de plus en plus difficile à obtenir (du point de vue des quotas mais aussi des formalités qu'il faut faire), reste le moyen le plus simple pour partir au Canada, sans attaches, et tester tout un tas de choses (on est pas liés à notre employeur, on peut travailler où on veut, quand on veut, dans toutes les provinces si on veut...)
    le PVT peut être un bon moyen de "tester" le pays et son avenir là-bas avant de lancer une procédure de résidence permanente, longue et coûteuse. le PVT est aussi un bon moyen pour prospecter les employeurs et en trouver un qui nous garde avec un permis de travail fermé, par exemple.
    Récemment, j'ai une amie qui est partie au Canada en PVT dans le but d'y rester de façon permanente. La vie là-bas ne lui a pas spécialement plu et elle est finalement rentrée au terme de son PVT (et je suis contente pour elle qu'elle n'ait pas lancé de plus lourdes procédures pour s'y installer).
    Donc oui, il y a d'autres possibilités que le PVT, mais le PVT reste toujours la meilleure pour l'exploration.

    En ce qui me concerne, je suis comme Mirkie et Cédric dans le post que je t'ai donné, pour moi le PVT c'est avant tout un permis qui permet la découverte et je pense que son objectif premier a été dénaturé