1. #1
    Avatar de Roxpier
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement en PVT mais celui ci se termine le 24 décembre.
    Je suis sur whistler pour postuler a une offre saisonniere qui debuterait donc de novembre et finirai en avril.
    Pas de problème pour les premieres semaines, et pour 2015 je peux demander un permis jeunes professionnels.

    Problème : comment assurer la transition entre le PVT et le jeunes profesionnels ? La demande d'un perms jeunes professionnels est elle la meilleure solution dans mon cas ? Je voulais éventuellement bénéficier d'un statut implicite en demandant paralellement un autre type de permis via les services d'immigration canadienne. Mais est ce possible sans qu'il n'y ait aucune demarche pour l'employer (poste categorie a,b ou 0 ?)?

    Voila j'ai du mal a identifier les solutions qui s'offrent à moi, et je vous remercie d'avance si vous pouvez éclairer mon chemin ! Prolongation du permis de travail jai vu ce lien, est ce que la prolongation comme il est mentionné serait ici envisageable ? (Et en beneficiant notamment du statut implicite)

    Merci encore,
    Pierre R

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Roxpier
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement en PVT mais celui ci se termine le 24 décembre.
    Je suis sur whistler pour postuler a une offre saisonniere qui debuterait donc de novembre et finirai en avril.
    Pas de problème pour les premieres semaines, et pour 2015 je peux demander un permis jeunes professionnels.

    Problème : comment assurer la transition entre le PVT et le jeunes profesionnels ? La demande d'un perms jeunes professionnels est elle la meilleure solution dans mon cas ? Je voulais éventuellement bénéficier d'un statut implicite en demandant paralellement un autre type de permis via les services d'immigration canadienne. Mais est ce possible sans qu'il n'y ait aucune demarche pour l'employer (poste categorie a,b ou 0 ?)?

    Voila j'ai du mal a identifier les solutions qui s'offrent à moi, et je vous remercie d'avance si vous pouvez éclairer mon chemin ! Prolongation du permis de travail jai vu ce lien, est ce que la prolongation comme il est mentionné serait ici envisageable ? (Et en beneficiant notamment du statut implicite)

    Merci encore,
    Pierre R
    Salut !

    Oui tu as toutes les réponses ! :-)
    Tu peux très bien faire une demande de permis sans joindre d'AMT/EIMT, et donc sans demande de démarche particulière de la part de l'employeur. Elle sera refusée au bout de 6 semaines si tu n'as pas joint ton document évidemment, mais d'ici là tu peux espérer avoir reçu ton JP !

    Pour plus d'informations :
    https://pvtistes.net/forum/le-statut...connaitre.html

  3. #3
    Avatar de Roxpier
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse qui me permet d'envisager rester pour une plus longue période. Cordialement, Pierre-N.

  4. #4
    Avatar de Roxpier
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Roxpier
    Merci beaucoup pour ta réponse qui me permet d'envisager rester pour une plus longue période. Cordialement, Pierre-N.
    Je rouvre ce dossier, car j'ai lu sur d'autres page du forum (https://pvtistes.net/forum/le-statut...nnaitre-2.html) qu'il fallait avoir une reponse du RHDCC avant de faire une demadnde a CIC...cela concernait le Quebec en 2006, mais je suppose que la procedure est identique.

    Rappel de ma situation: je suis en Colombie Britannique, je souhaite avoir un statut implicite sans que l'employeur n'est a intervenir. En attendant la validation de mon permis jeune professionnel.

    Y a t il des personnes qui ont fait cette meme demarche, et pour qui cela a fonctionner ?
    BMag, est tu sur que cela marche ?

    Merci d'avance pour vos reponses.

    Pierre