1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle Paul.
    Je suis un étudiant ingénieur Français prenant une année sabbatique au Canada.
    Je suis actuellement au Canada et souhaite y travailler (faire des "petits jobs").
    Je viens d'avoir ma demande de permis de travail "ouvert" refusé car je n'avais pas fourni le LMIA.
    J'ai trouvé un travail en tant que housekeeper dans un hôtel.

    J'aimerai savoir si je suis bien éligible au permis de travail ouvert.
    Si non, puis je appliquer au programme "jeunes professionnels " de l'Expérience Internationale Canada, étant donné que ce travail n'a aucun rapport avec mes études?
    Ce dernier me permettrait il de travailler avec un autre employeur?

    Merci, Paul.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de paullepetitpas
    Bonjour, je m'appelle Paul.
    Je suis un étudiant ingénieur Français prenant une année sabbatique au Canada.
    Je suis actuellement au Canada et souhaite y travailler (faire des "petits jobs").
    Je viens d'avoir ma demande de permis de travail "ouvert" refusé car je n'avais pas fourni le LMIA.
    J'ai trouvé un travail en tant que housekeeper dans un hôtel.

    J'aimerai savoir si je suis bien éligible au permis de travail ouvert.
    Si non, puis je appliquer au programme "jeunes professionnels " de l'Expérience Internationale Canada, étant donné que ce travail n'a aucun rapport avec mes études?
    Ce dernier me permettrait il de travailler avec un autre employeur?

    Merci, Paul.
    Salut,

    Non un permis JP nécessite un emploi dans ton domaine, donc ça ne fonctionnera pas.
    De quel permis ouvert parles tu exactement ?
    Il n'y en a qu'un seul à ma connaissance (si on exclut les permis pour conojint), c'est le PVT. Pouruqoi ne pas attendre l'ouverture des prochains quotats et tenter ta chance à ce moment ?

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Sur le site du CIC, après avoir rempli mes informations personnelles, on m'a proposé d'appliquer pour un visa ouvert, alors que je n'y avais pas droit …
    Le problème est que je suis actuellement au Canada et mon permis de visiteur expire début mars 2015.
    Je souhaitais faire un visa fermé avec l'employeur avec qui je suis en contact, toutefois il doit prouver qu'il n'y a aucun canadien qui souhaite appliquer à ce job ( Labour Market Impact Assessment)et ne peut donc pas m'aider.
    Y a t'il une solution a ma situation?

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de paullepetitpas
    Sur le site du CIC, après avoir rempli mes informations personnelles, on m'a proposé d'appliquer pour un visa ouvert, alors que je n'y avais pas droit …
    Le problème est que je suis actuellement au Canada et mon permis de visiteur expire début mars 2015.
    Je souhaitais faire un visa fermé avec l'employeur avec qui je suis en contact, toutefois il doit prouver qu'il n'y a aucun canadien qui souhaite appliquer à ce job ( Labour Market Impact Assessment)et ne peut donc pas m'aider.
    Y a t'il une solution a ma situation?
    Ben, comme te l'a dit Magali, attendre l'ouverture des quotas 2015.

    T'as quand même un peu mis la charrue avant les boeufs là. T'as pas l'impression ?

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de paullepetitpas
    Sur le site du CIC, après avoir rempli mes informations personnelles, on m'a proposé d'appliquer pour un visa ouvert, alors que je n'y avais pas droit …
    Le problème est que je suis actuellement au Canada et mon permis de visiteur expire début mars 2015.
    Je souhaitais faire un visa fermé avec l'employeur avec qui je suis en contact, toutefois il doit prouver qu'il n'y a aucun canadien qui souhaite appliquer à ce job ( Labour Market Impact Assessment)et ne peut donc pas m'aider.
    Y a t'il une solution a ma situation?
    Attendre l'ouverture prochaine des pvt me paraitrait une bonne solution !

    Mais il n'y a pas remède miracle pour avoir le droit de travailler...
    Un PVT ou alors un permis fermé (par jp ou par un LMIA), ou bien encore une RP.

    Bon courage !

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Si c'est sure mais j'avais une formation début septembre donc je ne pouvais pas retarder mon départ …
    Concernant le LMIA, l'employeur doit-il réellement manqué de travailleurs canadien et faire preuve qu'il posté des annonces… ou puis je trouver un arrangement avec lui?
    RP = résidence permanente ?
    Si oui, ce n'est pas trop long ou compliqué à obtenir?

    Merci pour les réponses en tout cas!

  7. #7
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de paullepetitpas
    Si c'est sure mais j'avais une formation début septembre donc je ne pouvais pas retarder mon départ …
    Concernant le LMIA, l'employeur doit-il réellement manqué de travailleurs canadien et faire preuve qu'il posté des annonces… ou puis je trouver un arrangement avec lui?
    RP = résidence permanente ?
    Si oui, ce n'est pas trop long ou compliqué à obtenir?

    Merci pour les réponses en tout cas!
    Non tu ne peux pas s'arranger avec l'employeur pour contourner le lmia. C'est une procédure gouvernementale obligatoire pour les permis fermés réguliers, chère contraignante et sans garantie donc je comprends que certains employeurs ne veulent pas passer par la.

    Et oui la RP c'est plutôt long et compliqué comme processus.

    Je t'invite à explorer le forum et les dossiers du site, tu vas y trouver plein d'information pour compléter tout ça.