1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle Paul.
    Je suis un étudiant ingénieur Français prenant une année sabbatique au Canada.
    Je suis actuellement au Canada et souhaite y travailler (faire des "petits jobs").
    Je viens d'avoir ma demande de permis de travail "ouvert" refusé car je n'avais pas fourni le LMIA.
    J'ai trouvé un travail en tant que housekeeper dans un hôtel.

    J'aimerai savoir si je suis bien éligible au permis de travail ouvert.
    Si non, puis je appliquer au programme "jeunes professionnels " de l'Expérience Internationale Canada, étant donné que ce travail n'a aucun rapport avec mes études?
    Ce dernier me permettrait il de travailler avec un autre employeur?

    Merci, Paul.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de paullepetitpas
    Bonjour, je m'appelle Paul.
    Je suis un étudiant ingénieur Français prenant une année sabbatique au Canada.
    Je suis actuellement au Canada et souhaite y travailler (faire des "petits jobs").
    Je viens d'avoir ma demande de permis de travail "ouvert" refusé car je n'avais pas fourni le LMIA.
    J'ai trouvé un travail en tant que housekeeper dans un hôtel.

    J'aimerai savoir si je suis bien éligible au permis de travail ouvert.
    Si non, puis je appliquer au programme "jeunes professionnels " de l'Expérience Internationale Canada, étant donné que ce travail n'a aucun rapport avec mes études?
    Ce dernier me permettrait il de travailler avec un autre employeur?

    Merci, Paul.
    Salut,

    Non un permis JP nécessite un emploi dans ton domaine, donc ça ne fonctionnera pas.
    De quel permis ouvert parles tu exactement ?
    Il n'y en a qu'un seul à ma connaissance (si on exclut les permis pour conojint), c'est le PVT. Pouruqoi ne pas attendre l'ouverture des prochains quotats et tenter ta chance à ce moment ?

  3. #3

    Messages
    5