1. #1
    Avatar de galadel
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je suis comédien et je suis arrivé à Vancouver le 1er septembre avec un PVT
    J'aimerais savoir quelles sont mes possibilités pour pourvoir rester et travailler comme comédien à la fin de mon PVT... oui je sais il me reste plus de 10 mois mais bon je préfère anticiper

    Sachant qu'en tant que comédien je n'ai pas d'employeur unique et fixe, je suis embauché par différentes productions en fonction des projets films, pubs, ou télé

    le PVT est un permis de travail ouvert donc parfait pour mon métier mais il n'existe aucun autre type de permis ouvert donc ma seule solution est la résidence permanente
    Est ce que vous pensez que c'est envisageable en tant comédien ??

    Merci pour votre aide

    Mathieu

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de galadel
    le PVT est un permis de travail ouvert donc parfait pour mon métier mais il n'existe aucun autre type de permis ouvert donc ma seule solution est la résidence permanente
    Est ce que vous pensez que c'est envisageable en tant comédien ??
    Salut !
    En effet, si tu ne peux pas avoir d'employeur fixe ce sera ta seule solution.
    C'est un peu compliqué de te répondre avec comme seule information que tu es comédien, l'admissibilité à la RP dépend de beaucoup de critères, qui sont différents suivant la catégorie à laquelle tu postules.

    Tu peux visiter cette page pour en savoir davantage et essayer de déterminer ton admissibilité :
    Déterminer son admissibilité – Immigrer au Canada

    Les programmes qui pourraient te concerner sont :
    - travailleur qualifié au fédéral, mais vu ce que tu décris je pencherais plutôt pour le suivant
    - travailleur autonome
    - candidat des provinces (voir le site pour BC : https://www.welcomebc.ca/Immigrate/A...migration.aspx, où tu peux aussi remplir un formulaire en ligne pour tester ton admissibilité à un de leurs programmes).

    Bonne chance à toi, j'espère que tu vas trouver un programme qui te convient !

  3. #3
    Avatar de galadel
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut !
    En effet, si tu ne peux pas avoir d'employeur fixe ce sera ta seule solution.
    C'est un peu compliqué de te répondre avec comme seule information que tu es comédien, l'admissibilité à la RP dépend de beaucoup de critères, qui sont différents suivant la catégorie à laquelle tu postules.

    Tu peux visiter cette page pour en savoir davantage et essayer de déterminer ton admissibilité :
    Déterminer son admissibilité – Immigrer au Canada

    Les programmes qui pourraient te concerner sont :
    - travailleur qualifié au fédéral, mais vu ce que tu décris je pencherais plutôt pour le suivant
    - travailleur autonome
    - candidat des provinces (voir le site pour BC : https://www.welcomebc.ca/Immigrate/A...migration.aspx, où tu peux aussi remplir un formulaire en ligne pour tester ton admissibilité à un de leurs programmes).

    Bonne chance à toi, j'espère que tu vas trouver un programme qui te convient !
    Merci Magali je vais essayer de voir ce qui peux me correspondre

  4. #4
    Avatar de Arno4
    Arno 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut Mathieu,
    je viens de lire ton post, et j'aimerais savoir si tu as réussi à faire les démarches et surtout laquelle? je suis dans le meme cas que toi !! merci d'avance pour ton retour,
    artistiquement,
    Arno