1. #1
    Avatar de Calend
    Aminata 31 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai impérativement besoin d'aide, j'espère que vous pourrez m'aider.

    Je vais vous exposer ma situation pour que vous puissiez comprendre.

    Alors...

    Je m'appelle Amy, j'ai 21ans bientôt 22ans le 22 janvier, j'ai décidé de partir au Canada plus exactement à Montréal fin mars début Avril car mes documents seront fraîchement renouvelé.

    Mais voilà quelque problèmes ce pose:

    1) Tout d'abord j'ai un passeport Ivoirien et un titre de Séjour Français renouvelable chaque 1an (Je ne sais pas si c'est vraiment un problème)

    2) Je ne sais pas quel type de Visa je dois demander, sachant que rien ne me retient en France, pas d'école, pas de travail, RIEN, j'aimerai aller au Canada et prendre un allée simple, pas pour m'y installer mais seulement pour quelque mois genre 3 à 5 Mois et revenir ensuite

    3) J'aimerai pendant ce temps travailler et prendre si possible des cours d'anglais pour cela je dois demander un permis de travail, mais je ne sais pas lequel.

    Je commence à être complètement désemparée pourtant je suis décidée à partir sinon je le regretterai, c'est une expérience que je n'ai pas envie de rater vous comprenez ?

    Alors s'il vous plaaaaaaaaaaît j'ai réellement besoin de votre aide pour y voir un peu plus clair, sur le site de l'ambassade du Canada je correspond pas vraiment aux critères pour obtenir un visa et même si j'en obtiens un, je n'ai pas envie de me faire recaler par la douane

    Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre.

    Take Care
    XOXO

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Calend
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai impérativement besoin d'aide, j'espère que vous pourrez m'aider.

    Je vais vous exposer ma situation pour que vous puissiez comprendre.

    Alors...

    Je m'appelle Amy, j'ai 21ans bientôt 22ans le 22 janvier, j'ai décidé de partir au Canada plus exactement à Montréal fin mars début Avril car mes documents seront fraîchement renouvelé.

    Mais voilà quelque problèmes ce pose:

    1) Tout d'abord j'ai un passeport Ivoirien et un titre de Séjour Français renouvelable chaque 1an (Je ne sais pas si c'est vraiment un problème)

    2) Je ne sais pas quel type de Visa je dois demander, sachant que rien ne me retient en France, pas d'école, pas de travail, RIEN, j'aimerai aller au Canada et prendre un allée simple, pas pour m'y installer mais seulement pour quelque mois genre 3 à 5 Mois et revenir ensuite

    3) J'aimerai pendant ce temps travailler et prendre si possible des cours d'anglais pour cela je dois demander un permis de travail, mais je ne sais pas lequel.

    Je commence à être complètement désemparée pourtant je suis décidée à partir sinon je le regretterai, c'est une expérience que je n'ai pas envie de rater vous comprenez ?

    Alors s'il vous plaaaaaaaaaaît j'ai réellement besoin de votre aide pour y voir un peu plus clair, sur le site de l'ambassade du Canada je correspond pas vraiment aux critères pour obtenir un visa et même si j'en obtiens un, je n'ai pas envie de me faire recaler par la douane

    Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre.

    Take Care
    XOXO
    Salut Aminata,

    En tant qu'Ivoirienne, tu ne peux pas bénéficier d'un permis d'EIC (le PVT, le JP, le Stage).

    Ensuite, dans ton cas, si tu souhaites travailler, il faut passer par le chemin classique d'un permis de travail fermé. Pour l'obtenir, tu dois avoir au préalable un employeur prêt à t'embaucher et qui est prêt à demander un EIMT, c'est à dire une Etude d'Impact sur le Marché du Travail dans lequel il devra démontrer qu'il n'arrive pas à embaucher un Canadien ou un résident permanent au Canada pour effectuer cet emploi. Cette démarche coûte 1000 dollars (aux frais de l'employeur).

    Si tu souhaites partir faire du simple tourisme au Canada, tu devras faire la demande d'un Visa de résident temporaire pour le faire.

    Dans l'absolu, je t'invite à utiliser l'outil de l'immigration canadienne : Venir au Canada

  3. #3
    Avatar de Calend
    Aminata 31 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Beaucoup Marie d'avoir répondu

    Merci Beaucoup Marie d'avoir répondu

    Je viens de faire le test d’admissibilité et les résultats disent que je pourrais être admissible pour travailler avec un permis de travail ouvert... C'est à dire ? et est ce que c'est payant pour obtenir un permis de travail ?

  4. #4
    Anonyme
    Message de Calend
    Merci Beaucoup Marie d'avoir répondu

    Merci Beaucoup Marie d'avoir répondu

    Je viens de faire le test d’admissibilité et les résultats disent que je pourrais être admissible pour travailler avec un permis de travail ouvert... C'est à dire ? et est ce que c'est payant pour obtenir un permis de travail ?
    Bonjour,




    j'ai une question pour vous et cest urgent dites moi svp j'ai un visa qui expire le 15 juillet et un permis de travail qui expire le 31 juillet, dois je respecter la date limite sur le visa ou bien sur le permis de travail ?




    Merci

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de andalus
    Bonjour,




    j'ai une question pour vous et cest urgent dites moi svp j'ai un visa qui expire le 15 juillet et un permis de travail qui expire le 31 juillet, dois je respecter la date limite sur le visa ou bien sur le permis de travail ?




    Merci
    Bonjour,

    Ce type de situation est assez étrange. J'aurais tendance à penser qu'il faut respecter la date du visa (puisque le permis de travail dans ton cas est totalement lié à ton visa).

  6. #6
    Avatar de Lucover
    Olivier 33 ans

    Location
    Côte d'ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour comment allez vous ? J'espère que bien

    Je me prénomme Olivier je réside en côte d'ivoire je voudrais aller visiter le Canada aller visite a une amie qui vie au Québec, je suis étudiant il m'ont demander de fournir certains dossiers mais je connais pas la plus part de dossiers que je dois fournir pour que mon visa soit accepter alors j'aimerais savoirs qu'est ce que je dois fournir comme dossier pour un étudiant qui veux rendre visite à son amie et profité pour visiter le Canada et revenir à la fin de mon visa pouvez vous m'aider

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lucover
    Bonjour comment allez vous ? J'espère que bien

    Je me prénomme Olivier je réside en côte d'ivoire je voudrais aller visiter le Canada aller visite a une amie qui vie au Québec, je suis étudiant il m'ont demander de fournir certains dossiers mais je connais pas la plus part de dossiers que je dois fournir pour que mon visa soit accepter alors j'aimerais savoirs qu'est ce que je dois fournir comme dossier pour un étudiant qui veux rendre visite à son amie et profité pour visiter le Canada et revenir à la fin de mon visa pouvez vous m'aider
    Bonjour Olivier,

    Tu as besoin d'un visa de touriste pour venir au Canada en tant que citoyen ivoirien.
    Tu peux faire une demande en ligne ou une demande papier.

    Les documents à fournir sont indiqués ici : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5484F.pdf

    Je t'invite surtout à lire dans son intégralité toute cette page qui t'expliquera les démarches pour faire une demande papier : Présenter une demande de Visa de visiteur (Visa de résident temporaire - IMM 5256)

    Si tu disposes d'une carte de paiement (visa, mastercard...) et d'un scanner pour effectuer des paiement en ligne et joindre les documents, tu pourrais éventuellement être en mesure de faire une demande en ligne : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?

  8. #8
    Avatar de Lucover
    Olivier 33 ans

    Location
    Côte d'ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Ce type de situation est assez étrange. J'aurais tendance à penser qu'il faut respecter la date du visa (puisque le permis de travail dans ton cas est totalement lié à ton visa).
    Voici la liste des dossiers qu'on me demande de fournir je voudrais bien précisé que je ne travaille pas encore je suis étudiant et célibataire j'ai 24 ans je suis née le 14/01/91

    Listes de dossiers à fournir

    *Passeport + 2 photos
    *Formulaire
    .IMM5257
    .Annexe1
    .Informations sur la famille
    .Consentement
    .Listes de contrôle
    *Copie du passeport + les visas obtenus
    *Documents Civils
    .Acte de naissance
    .Acte de mariage ou déclaration d'union fait (s'il a lieu )
    *Lettre d'invitation + copie du document d'identité
    *Attestation de travail
    *Décision de congé
    *Bulletin de Paie
    *Relevés de compte bancaire
    *Biens immobiliers
    *Assurance
    *Attestation de été voyage ou billet d'avion
    *Copie des anciens passeport + Visa obtenus


    Voilà la listes je voudrais savoir se que je dois fournir étant étudiants qui bas en visite au Canada merci de prendre le temps de me répondre merci d'avance

  9. #9
    Avatar de Lucover
    Olivier 33 ans

    Location
    Côte d'ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Olivier,

    Tu as besoin d'un visa de touriste pour venir au Canada en tant que citoyen ivoirien.
    Tu peux faire une demande en ligne ou une demande papier.

    Les documents à fournir sont indiqués ici : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5484F.pdf

    Je t'invite surtout à lire dans son intégralité toute cette page qui t'expliquera les démarches pour faire une demande papier : Présenter une demande de Visa de visiteur (Visa de résident temporaire - IMM 5256)

    Si tu disposes d'une carte de paiement (visa, mastercard...) et d'un scanner pour effectuer des paiement en ligne et joindre les documents, tu pourrais éventuellement être en mesure de faire une demande en ligne : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    Merci pour votre réponse cela me vas droit au coeur mais je vais vous poser encore quelques questions
    si je fais ma demande en ligne comment je vais obtenir le visa et qui vas me le donner sachant que je le fais en ligne ou est ce que je vais le récupéré ?
    Si la demande en ligne a été accepter cela veux dire que je peux maintenant payer mon billet d'avion ?
    est ce que j'aurais d'autre démarche a faire si la demande a été accepter en ligne ?
    Ou est ce que je dois me presenter encore pour la suite de ma demarche

    excuse moi si je pose tout ses questions mais je veux tellement visiter ce beau pays et voir tout se qui ce passe labas et revenir dans mon pays pour terminer mes études et vaquer a mes occupations
    j'espere que j'aurais une bonne réponse de votre part comme celui que vous venez de me donner merci pour tout

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lucover
    Voici la liste des dossiers qu'on me demande de fournir je voudrais bien précisé que je ne travaille pas encore je suis étudiant et célibataire j'ai 24 ans je suis née le 14/01/91
    Bonjour,

    Ils te demandent de fournir ces documents, donc tu dois le leur fournir au moins tout ça :
    *Passeport + 2 photos
    *Formulaire
    .IMM5257
    .Annexe1
    .Informations sur la famille
    .Consentement
    .Listes de contrôle
    *Copie du passeport + les visas obtenus
    *Documents Civils
    .Acte de naissance
    *Lettre d'invitation + copie du document d'identité
    *Relevés de compte bancaire
    *Biens immobiliers (si tu en as)
    *Assurance
    *Attestation de voyage ou billet d'avion

    Pour la déclaration d'union de fait : il disent s'il y a eu lieu : ça n'est pas ton cas, donc tu n'as pas à en fournir une.
    Pour les documents liés à ton emploi : si tu es étudiant, tu n'as peut-être pas tous ces papiers
    *Attestation de travail
    *Décision de congé
    *Bulletin de Paie
    J'ignore s'ils accepteront ta demande de visa sans ces papiers, mais tu devras en gros montrer que tu comptes véritablement revenir en Côte d'Ivoire et que tu as suffisamment de ressources financières pour voyager au Canada en étant touriste.
    Tu peux essayer donc de fournir un relevé de compte bancaire. Si tu n'as toi-même pas énormément d'argent, mais que tes parents disposent de beaucoup d'économie, tu peux essayer de fournir un papier comme quoi tes parents prendront bien en charge l'intégralité de tes frais de séjours et disposent de sommes suffisamment importantes pour le faire.
    Tu peux également prouver ton statut d'étudiant en Côte d'Ivoire (pour prouver que tu comptes revenir ici à la fin de ton séjour) avec un certificat de scolarité de ton établissement scolaire par exemple.
    J'ignore si ces papiers pourront "remplacer" l'attestation de travail, la décision de congé et le bulletin de paie, et s'ils accepteront ta demande, mais c'est ce que je tenterais.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lucover
    si je fais ma demande en ligne comment je vais obtenir le visa et qui vas me le donner sachant que je le fais en ligne ou est ce que je vais le récupéré ?
    Si la demande en ligne a été accepter cela veux dire que je peux maintenant payer mon billet d'avion ?
    est ce que j'aurais d'autre démarche a faire si la demande a été accepter en ligne ?
    Ou est ce que je dois me presenter encore pour la suite de ma demarche
    Malheureusement, je n'ai pas la réponse à cette question. Je n'ai pas forcément l'habitude de répondre aux personnes qui ont besoin d'un visa de tourisme (les citoyens français ou belges n'en ont pas besoin).
    Tu peux peut-être contacter l'ambassade du Canada en Côte d'Ivoire pour leur poser la question.

  12. #12
    Avatar de Lucover
    Olivier 33 ans

    Location
    Côte d'ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Avant tout merci pour tes réponses je vais en tenir compte

  13. #13
    Avatar de FLOBY
    Florent 35 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lucover
    Avant tout merci pour tes réponses je vais en tenir compte
    Bonjour a tous
    Voilà je vous explique ma grande préoccupation a tous ceux qui sont dans le domaine aérien au Canada ou ailleurs et qui pourraient bien me fournir des infos pratiques.
    Je suis Technicien avion en Afrique de l'ouest, j'ai fait mes formations de base dans l'armée de l'air (Maroc et Tunisie) et maintenant je boss pour une compagnie aérienne ,qualifie sur Airbus 320 et bientôt sur bombardier Q400.

    J'ai entrepris des démarches d'immigration auprès d'une firme accès Canada depuis 2014 avec ma femme infirmière qui est la requérante principale, et jusqu'à présent nous n'avons aucune issue concrète ,même pas le csq.Nous avons un petit garçon de 3 ans.
    Étant donne que ça traine et que je commence a douter du succès de cette démarche d'immigration , voilà j'ai pense a une chose: j'ai entrepris de passer les examens technique et réglementaire auprès de transport Canada en vue d'obtenir la licence de technicien d'entretien aéronefs E après des echanges avec un inspecteur de TC, espérant décrocher un emploi avec celle ci a distance ou peut être sur place quand j'aurai valide les examens.
    Voici mavraie préoccupation : est ce qu'il est possible d'obtenir un emploi en tant que technicien d'entretien aéronef a distance en postulant en ligne ou même par des contacts au Canada avec une licence E de TC?
    Si oui quelles sont les démarches a entreprndre ou a quoi dois je m'attendre avec une licence canadienne si je veux m'en servir pour obtenir un emploi au Canada?
    Que me conseillerais vous?

    J'ai aussi l'opportunité de faire la licence easa part 66, est ce que ça peut me servir réellement au Canada pour décrocher un emploi?parce que selon moi comme je compte aller vivre au Canada pourquoi faire une licence easa pendant que je peux faire la licence canadienne une bonne fois pour ne pas gaspiller mon argent.

    J!attends vraiment les conseils et avis de tout le monde , merci