1. #21
    Avatar de lamorteguet
    Emilien

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    On est un couple de pvtiste à québec.
    Notre visa se termine le 14 septembre 2011 et nos employeurs aimeraient nous garder. Et nous nous aimerions rester 1 an ou 2 ans de plus.
    On comptait faire une demande de visa jeunes professionnels, mais moi j'aimerais pouvoir changer d'entreprise et je viens de voir que c'est pas possible.

    Vous me conseillez quoi un permis ouvert? Mais pas bien compris ce que c'est vraiment et comment on l'obtient.
    D'ailleurs vous me conseillez de faire les démarches quand?

    Sachant que mon amie va surement faire une demande de visa jeunes pro car elle aime bien où elle est.

    merci bien pour vos infos

  2. #22
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Un permis ouvert c'est un permis ou tu peux changer d'employeur comme tu veux... donc type PVT mais il en existe pas beaucoup en fait je pense que les deux seul permis de ce types sont le PVT et le permis de conjoint de fait mais je me trompe peut etre.

    Donc vous n'avaez pas beaucoup le choix, en fait je penses qu'au moin l'un de vous va devoir avoir un permis de travail fermee pour que l'autre puisse peut etre avoir un permis de tavail ouvert. A noter que pour beneficier du permis de conjoint de fait il faut que le titulaire du permis ferme est un certain niveaux de qualification et un emploie dans le bon domaine, vous trouverez des infos sur cette discussion.

    Bonne recherche.

  3. #23

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous, voila, mon PVT prend fin le 17janvier 2012.Je voulais faire un PJ, mais je viens de voir qu'il n'était valable que si je travaillais dans le meme domaine que mes études...D'ou mon probleme!J'ai des etudes en action communications commerciales, mais depuis que je suis a montreal, je suis cuisiniere (car c'était une 2eme job en france en extra), je n'ai donc pas de diplome.Le restaurant ou je travaille actuellement veut me garder car tout se passe tres bien...Mais comment faire vu que le PJ n'est pas possible pour moi, j'ai commencé ma RP mais ca va prendre du temps...Est ce que Le permis de travail normal, fermé ou ouvert serait ma solution???Merci a vous de m'orient.Julie

  4. #24
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de heartistdju
    Bonjour a tous, voila, mon PVT prend fin le 17janvier 2012.Je voulais faire un PJ, mais je viens de voir qu'il n'était valable que si je travaillais dans le meme domaine que mes études...D'ou mon probleme!J'ai des etudes en action communications commerciales, mais depuis que je suis a montreal, je suis cuisiniere (car c'était une 2eme job en france en extra), je n'ai donc pas de diplome.Le restaurant ou je travaille actuellement veut me garder car tout se passe tres bien...Mais comment faire vu que le PJ n'est pas possible pour moi, j'ai commencé ma RP mais ca va prendre du temps...Est ce que Le permis de travail normal, fermé ou ouvert serait ma solution???Merci a vous de m'orient.Julie
    Salut Julie,

    Le permis JP doit en effet être en relation avec tes études... ou ton expérience professionnelle.
    Donc si tu peux justifier ton expérience dans le domaine de la cuisine, ton permis JP pourrait bien être accepté

  5. #25

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas vraiment comment fonctionne les forums mais je pense que ma question est en lien.
    Je remercie d'avance toute personne qui pourra me donner des conseils ou des réponses
    Je suis en PVT sur Vancouver, mon PVT expirera en mars 2012. Je pars mi-octobre pour un tour de vélo-projet environnemental qui va m'emmener aux USA et en Amérique centrale, si je poursuis le tour jusqu'à la fin cela signifie être en mai 2012 au Costa Rica. Je sais que j'aurai besoin de revenir à Vancouver dans tous les cas avant de rentrer en France mais comme vous l'aurez compris mon PVT ne sera plus valide.
    Un ami m'a dit qu'il était possible de prolonger de 6 mois le PVT mais uniquement dans sa version vacances et non pas travail. Est ce que vous savez si cela est juste ? et si oui est ce que vous savez à qui je dois m'adresser ? si non est ce que vous savez si j'aurai des problèmes pour rentrer sur le territoire canadien en mai 2012 ?
    Merci de votre aide,

    Emilie

  6. #26

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Ok david merci pour la réponse,mais est ce que juste mon CV pourrait etre une preuve de ce que j'ai fait en cuisine???Ou est ce qu'il me faudrait un papier d'un employeur qui justifierait de mes compétences.En admettant que l'endroit ou je travaille actuellement, me fasse mon cdd pour PJ, vu qu'ils m'ont formé avec leur cuisinier ici a montréal...est ce que c'est valide si ils me font une lettre comme justificatif...car ma chance aujourd'hui, c'est qu'ils n'arrivent pas a trouver quelqu'un autre que moi, beaucoup de personnes sont passés sur le poste ou je suis, et ils sont tous partis,c'est pour ca qu'ils veulent me garder...Peut etre qu'un permis de travail serait l'idéal en fait...Derniere question, le permis de travail fermé, fait que je ne peux pas travailler avec un autre employeur que celui avec qui je fais ce permis????Non pas que j'envisage de quitter l'endroit ou je suis, pas du tout, mais si j'ai besoin d'un complement en heures...est ce que je peux aller en plus ailleurs???Merci vraiment de ta réponseJulie

  7. #27
    Anonyme
    Message de EmilieL
    Bonjour,

    Je ne sais pas vraiment comment fonctionne les forums mais je pense que ma question est en lien.
    Je remercie d'avance toute personne qui pourra me donner des conseils ou des réponses
    Je suis en PVT sur Vancouver, mon PVT expirera en mars 2012. Je pars mi-octobre pour un tour de vélo-projet environnemental qui va m'emmener aux USA et en Amérique centrale, si je poursuis le tour jusqu'à la fin cela signifie être en mai 2012 au Costa Rica. Je sais que j'aurai besoin de revenir à Vancouver dans tous les cas avant de rentrer en France mais comme vous l'aurez compris mon PVT ne sera plus valide.
    Un ami m'a dit qu'il était possible de prolonger de 6 mois le PVT mais uniquement dans sa version vacances et non pas travail. Est ce que vous savez si cela est juste ? et si oui est ce que vous savez à qui je dois m'adresser ? si non est ce que vous savez si j'aurai des problèmes pour rentrer sur le territoire canadien en mai 2012 ?
    Merci de votre aide,

    Emilie
    Emilie, le PVT ne peut pas être prolongé par contre il t'es possible de revenir en tant que touriste (interdiction de travailler). La durée maximale est de 6 mois, mais c'est le douanier qui décide. Il faut lui prouver que tu viens juste en touriste, il peut demander des preuves que tu puisses financer ton séjour, un billet d'avion retour....
    Il est possible de faire une demande à partir du Canada. Ou de le faire à la frontiere en revenant.

    Je viens de trouver un post éditer par Marie https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...e-travail.html qui explique la procédure.

  8. #28
    Avatar de peio
    Pierre 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous!Pour ma part je suis en PVT au Canada depuis février. j'ai trouve de la Job dans un resto en tant qu'hite des mon arrivée, a Alma (Qc) puis j'ai enchaine avec une Job de serveur/ barman dans un café bistro au bord du lac saint Jean jusqu'à debut septembre. Étant donne que je suis reste 6 mois au Québec, je me suis dit qu'il etait temps de voyager! Meme si le lac saint Jean est the best région ever! J'ai donc pris un bus pour Whitehorse au yukon, puis 2 semaines après je trouvais une Job en géophysique près de Dawson, dans le genre très payant..! Oui j'ai de nouveau travaille car mon compte était vide ( 0 dolls le jour ou j'ai trouve la Job, true story). Donc la, je vous écrits en direct du camp dans le bush Ca c'était donc pour le contexte.Je pense rentrer pour Noël, donc écourter un peu mon Pvt mais Tom m'a dit, le chef, qu'il y aurait de la place pour moi a la job si je voulais. C'est la qu'arrive mon questionnement!!A partirde février prochain, je ne suis plus autorise a travailler au Canada. Je me demande donc quel permis ( ou RP) serait le mieux dans mon cas? sachant que:- j'ai étudie en géologie- a ce jour, je ne compte peut être pas non plus m'installer ici...mais qui sait.Donc j'attends vos avis. c'est sur que si je rentre en France, je pourrais régler la paperasse pour un éventuel futur retour ici. En tout cas, j'espère que ça donnera espoir a ce qui ont peur de rester sans rien niveau job..! ou alors j'ai une très bonne étoile merci a vous et bonne soirée depuis le Yukon! ( dsl pour la mise en forme, j'écris depuis un iPod, pas habitue!)

  9. #29
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de peio
    Bonjour a tous!Pour ma part je suis en PVT au Canada depuis février. j'ai trouve de la Job dans un resto en tant qu'hite des mon arrivée, a Alma (Qc) puis j'ai enchaine avec une Job de serveur/ barman dans un café bistro au bord du lac saint Jean jusqu'à debut septembre. Étant donne que je suis reste 6 mois au Québec, je me suis dit qu'il etait temps de voyager! Meme si le lac saint Jean est the best région ever! J'ai donc pris un bus pour Whitehorse au yukon, puis 2 semaines après je trouvais une Job en géophysique près de Dawson, dans le genre très payant..! Oui j'ai de nouveau travaille car mon compte était vide ( 0 dolls le jour ou j'ai trouve la Job, true story). Donc la, je vous écrits en direct du camp dans le bush Ca c'était donc pour le contexte.Je pense rentrer pour Noël, donc écourter un peu mon Pvt mais Tom m'a dit, le chef, qu'il y aurait de la place pour moi a la job si je voulais. C'est la qu'arrive mon questionnement!!A partirde février prochain, je ne suis plus autorise a travailler au Canada. Je me demande donc quel permis ( ou RP) serait le mieux dans mon cas? sachant que:- j'ai étudie en géologie- a ce jour, je ne compte peut être pas non plus m'installer ici...mais qui sait.Donc j'attends vos avis. c'est sur que si je rentre en France, je pourrais régler la paperasse pour un éventuel futur retour ici. En tout cas, j'espère que ça donnera espoir a ce qui ont peur de rester sans rien niveau job..! ou alors j'ai une très bonne étoile merci a vous et bonne soirée depuis le Yukon! ( dsl pour la mise en forme, j'écris depuis un iPod, pas habitue!)
    Salut Pierre,
    Un petit tour avec la fonction recherche et tu aurais vu que tu n'étais pas le seul à te poser ce genre de question.
    J'ai donc déplacé ton message.

    Pour répondre à ta question, pourquoi n'envisages-tu pas le JP, puisque ton travail est lié à tes études.
    De plus, il est plus facile d'accès qu'un permis de travail classique.

  10. #30
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Bonjour!!

    Petit question sachant que j'ai fouillé mais peut être pas assez!!
    Un ami est en PVT a deja son CSQ donc a lancé la partie fédéral! Peut il faire un JP a la fin de son PVT ou non? Sinon quel Visa de travail peut il demander?

    Merci d'avance!!

  11. #31
    Avatar de peio
    Pierre 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Il me semble que la réponse est non mais je préfère m'en assurer ici: Puis je demander un Visa JP si j'ai déjà eu un permis d' étude et un PVT ? merci pour la réponse :-)

  12. #32
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de peio
    Il me semble que la réponse est non mais je préfère m'en assurer ici: Puis je demander un Visa JP si j'ai déjà eu un permis d' étude et un PVT ? merci pour la réponse :-)
    Sur Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France on peut lire :
    Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l’initiative EIC. Cependant, les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.
    Ton permis d'étude ne faisait pas partie des initiatives EIC. Je dirais donc que tu n'as participé qu'à une seule de ces initiatives et que tu peux donc postuler à une seconde.

    ---------- Message ajouté à 21h19 ---------- message précédent à 21h07 ----------

    Message de Miya83
    Bonjour!!

    Petit question sachant que j'ai fouillé mais peut être pas assez!!
    Un ami est en PVT a deja son CSQ donc a lancé la partie fédéral! Peut il faire un JP a la fin de son PVT ou non? Sinon quel Visa de travail peut il demander?

    Merci d'avance!!
    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?

    Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.
    Même si cette réponse est ambigu, à ton ami de tourner cette situation à son avantage dans sa lettre de motivation. Il ne sert a rien de cacher la demande de RP car les services d'immigration le verront de toute façon.
    Je t'invite à jeter un oeil ici : https://pvtistes.net/forum/les-autre...parallele.html
    Dernière modification par nagrom ; 16/10/11 à 06:21.

  13. #33
    Avatar de langer
    Cédric 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je vous fais un petit topo de la situation :

    Mon PVT a débuté le 1er février 2012, et après 5 mois passé dans une jobbine d'épicier, je vais commencer à travailler dans mon domaine d'études, et je serais "ingénieur de recherche en énergie". Je suis super content, mais à la finalisation du contrat, la question de l'après PVT s'est posée avec mon employeur. L'entreprise est une succursale d'une entreprise française, implantée à Montréal (je sais pas si ça peut être utile pour la suite de mon questionnement)

    Personnellement, j'ai envie de rester au Québec, je vais lancer mes démarches de Résidence Permanente une fois le cash ayant renfloué mon compte.

    J'ai fais plusieurs recherches sur le site, JP, permis de travail, permis de travail temporaire, ça devient flou au fil des lectures et des années. Qu'elles sont les différentes alternatives (et la plus simple et fiable bien-sûr) pour pouvoir continuer à travailler au sein de cette entreprise à la fin de mon PVT? C'est à dire le 31 janvier 2013?

    Dans ma tête, ce qui sonne le mieux, c'est de faire une demande en Jeune Professionnel, avec lettre de soutient de l'entreprise, pour prolonger mon séjour de 18 mois, en attendant la finalisation de ma Résidence Permanente, qui aurait été lancée d'ici là. Il reste quand même le risques que les cotas soient complets assez rapidement...

    Voilà, je me demandais si vous avais une autre vision de mon évolution au sein de l'administration québecoise de celle que j'envisageais

    Merci de votre lecture et à vos claviers


    Cédric

  14. #34

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis sur Vancouver. Et comme toi, je suis un peu perdu.

    Je pense que tu as raison, ce qui semble le mieux c'est le JP suivit d'une RP. Mais ce qui m’embête un peu c'est qu'avec le JP tu dois rester dans la même entreprise (ou trouver exactement le même job) pendant la durée de celui ci.

    Sinon, pour moi, il y a aussi le programme : Travailleurs qualifiés et professionnels, y a pas de quotas pour celui la mais ça a l'air plus difficile d’accès. J'imagine qu'il doit y avoir un équivalent au Quebec.

    Si quelqu'un c'est lancé dans des démarches récemment, un petit coup de pouce serait le bienvenue.

    Merci d'avance.

  15. #35
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    bonjour, j ai un ami qui est en pvt et qui aimerai faire un permis JP (il travaille chez apple) il lui reste 6 mois de pvt comment cela se passe t il maintenant ?

  16. #36
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de foxley
    il lui reste 6 mois de pvt comment cela se passe t il maintenant ?
    Bonjour Rodolphe,

    Pas mal de discussions sur le forum traitent du sujet pour prolonger son sejour au Canada, et un petit tour du côté du WIKI pour voir ce qui pourrait lui correspondre pourra aider

    Grâce à la super, fantastique, genialissssssssime fonction recherche du site, tu trouveras d’ailleurs pas mal de discussion à ce sujet

    A savoir : Les quotas de JP pour 2012 sont epuisés, cependant les JP pour 2013 devraient ouvrir à l’automne, il peut s’inscrire directement via le site de l’EIC pour recevoir un mail dés l’ouverture, il lui reste 6 mois de PVT il lui reste du temps.

    Bon courage pour ton ifriend !
    Dernière modification par vancounessa ; 30/08/12 à 19:17.

  17. #37
    Avatar de Audrey87
    Audrey 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut amis PVtiste,

    Pour moi c'est un peu différent car je n'ai pas de contrat de travail. Je travaille grace à une agence de placement.
    Est ce que vous penssez que je peux demander un visas JP sans contrat ?
    Si non qu'est ce qui serait le mieu à votre avis...

  18. #38
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Audrey
    tu peux regarder cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...placement.html

  19. #39
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toute la communauté !

    En PVT à Montréal depuis Mars 2012 (donc jusqu'à Mars 2013), je suis actuellement à la recherche de solutions qui me permettraient de rester au Canada pour une durée indéterminée.

    J'ai pour projet de partir en BC courant Novembre,afin de faire une saison hivernale complète là-bas (afin de profiter pleinement de mon PVT) et de revenir ensuite sur Montréal pour le printemps.

    Je travail dans la restauration.

    Entre JP, CSQ, CAQ, RP ... je ne sais pas trop quelle orientation choisir ...

    Quelles sont les solutions que j'ai à ma portée afin de faire un demande de Visa ???

    Dois-je absolument avoir un employeur ou puis-je décrocher un Visa avec un permis de travail ouvert ?

    Toutes vos propositions et réponses seront les bienvenues car j'avoue être vraiment dans le doute en ce moment à cause de toutes ces formalité et je ne voudrais pas perdre trop de temps...

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine et le temps de me répondre.

    Grimbearl

  20. #40
    Anonyme
    Premiere chose, regarde les dossiers et utilise la fonction recherche pour connaitre les differents permis de travail et les demarches d'immigration.

    Le permis Jeunes Professionnels au Canada | pvtistes.net
    Les autres Permis
    La RP

    Le permis de travail ouvert n'est possible que en PVT ou si ton conjoint de fait dispose d'un permis de travail ferme (lie a une entreprise) ou un permis d'etude.

    Message de Grimbearl
    Bonjour à toute la communauté !

    En PVT à Montréal depuis Mars 2012 (donc jusqu'à Mars 2013), je suis actuellement à la recherche de solutions qui me permettraient de rester au Canada pour une durée indéterminée.

    J'ai pour projet de partir en BC courant Novembre,afin de faire une saison hivernale complète là-bas (afin de profiter pleinement de mon PVT) et de revenir ensuite sur Montréal pour le printemps.

    Je travail dans la restauration.

    Entre JP, CSQ, CAQ, RP ... je ne sais pas trop quelle orientation choisir ...

    Quelles sont les solutions que j'ai à ma portée afin de faire un demande de Visa ???

    Dois-je absolument avoir un employeur ou puis-je décrocher un Visa avec un permis de travail ouvert ?

    Toutes vos propositions et réponses seront les bienvenues car j'avoue être vraiment dans le doute en ce moment à cause de toutes ces formalité et je ne voudrais pas perdre trop de temps...

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine et le temps de me répondre.

    Grimbearl


Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...