Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de macaron68
    Bonjourà tous,

    Voilà je crée cette conversation pour vous demander conseil.

    Mon Pvt s'achève dans deux mois. J'ai fais une demande de permis de travail avec mon patron mais malheureusement la demande d'AMT a été refusée. Je vie avec ma copine depuis un an qui est Québécoise.

    Est-ce-que vous avez une idée, des conseils à me donner pour quel type de permis puis-je faire rapidement sans devoir retourner en France et de devoir laisser ma copine ?

    Merci de votre aide
    Salut Alexandre,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances Je t'invite donc a lire les messages qui précedent le tien pour t'aider a trouver une réponse. Je te conseille également de lire ceci :
    - Tous les permis et visas pour le Canada
    - Les autres permis canadiens

    Bonne continuation a toi !


  2. #122
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de macaron68
    Bonjourà tous,

    Voilà je crée cette conversation pour vous demander conseil.

    Mon Pvt s'achève dans deux mois. J'ai fais une demande de permis de travail avec mon patron mais malheureusement la demande d'AMT a été refusée. Je vie avec ma copine depuis un an qui est Québécoise.

    Est-ce-que vous avez une idée, des conseils à me donner pour quel type de permis puis-je faire rapidement sans devoir retourner en France et de devoir laisser ma copine ?

    Merci de votre aide
    Pour les permis si ton amt a été refusée ça va être délicat en 2 mois.

    Tu peux faire une demande de RP.
    Es tu éligible au PEQ ?
    Si oui tu auras un csq en 3 semaines et avec ton csq, tu pourras faire un renouvellement de permis très facilement (cf BO 420).

    Tu peux aussi demander une RP par parrainage de conjoint vu que tu vis depuis plus d'un an avec une québécoise mais je ne suis pas sûre si ça coïnciderait niveau délai pour toi.

    Désolée de pas te donner plus de liens car je suis sur mon téléphone. Mais en tapant les mots clés dans la fonction recherche du forum tu trouveras plein d'infos :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #123
    Avatar de ArnaudLilian
    Arnaud 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement en PVT depuis NOVEMBRE 2013, j'ai fait le mauvais choix au depart de ne m'assurer que jusqu'en OCTOBRE 2014 ne pensant pas rester 12 mais 11 mois...

    Je regrette mon choix bien évidemment. Aujourd'hui je tiens non seulement a faire mon mois supplémentaire mais également à rester 1 an de plus car mon employeur veut absolument me garder.

    Il me parle de CSQ mais on me parle aussi de permis de travail fermé etc...

    Que dois je faire pour simplifier au max mes demarches. Dois je prolonger d'un mois mon PVT ? Puis je trouver autre chose (moins cher) que le CSQ ?

    Merci de votre aide.
    Arnaud

  4. #124
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de ArnaudLilian
    Bonjour,

    Actuellement en PVT depuis NOVEMBRE 2013, j'ai fait le mauvais choix au depart de ne m'assurer que jusqu'en OCTOBRE 2014 ne pensant pas rester 12 mais 11 mois...
    Arnaud
    bonjour Arnaud pour ta question de l'assurance je te renvoie dans cette section Support Globe PVT/WHV/EIC et Globe Partner

  5. #125
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de ArnaudLilian
    Il me parle de CSQ mais on me parle aussi de permis de travail fermé etc...
    Que dois je faire pour simplifier au max mes demarches. Dois je prolonger d'un mois mon PVT ? Puis je trouver autre chose (moins cher) que le CSQ ?
    je ne peux pas te garantir que tes demarches seront simples. le PVT n'est pas un permis qu'on peut prolonger donc tu devras forcement te tourner vers un autre permis.
    Les options actuelles (à cette periode de l'année) faire un permis de travail fermé à faire par ton employeur regarde ici Obtenir un permis de travail au Canada
    Puisque tu parles de CSQ tu peux regarder ceci pour voir si tu reponds aux criètres du PEQ Tutoriel : Résidence permanente – Le PEQ

  6. #126
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de ArnaudLilian
    Que dois je faire pour simplifier au max mes demarches. Dois je prolonger d'un mois mon PVT ? Puis je trouver autre chose (moins cher) que le CSQ ?
    Pour compléter les infos données par Vanoush, tu peux parcourirla discussion où j'ai déplacé ton message.
    Tu ne pourras pas rétablir ton 12e mois de PVT, mais d'autres opportunités s'offrent à toi, notamment le permis fermé.
    Le CSQ est en effet une bonne idée sauf que si tu n'es pas admissible au PEQ (voir lien donné plus haut), il te faudra plus d'une année pour l'obtenir, donc probablement pas l'idéal pour toi !

    Bref, je te laisse lire tout ca

  7. #127
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    PVT obtenu en fév 2013, activé en 2014 à Montréal, je cherches les différentes possibilités de prolonger mon séjour. A priori, les programmes suivants sont possibles
    - Jeunes professionnels: Un point qui me turlupine, a un pot avec d'autres pvtistes, une personne a soulevé le fait que peut-être les pvtistes 2013/2014 ne serait pas éligible à la prochaine campagne. d'autres informations à ce sujet? pourquoi/nouveau changement de règle?
    - Au Québec, le PEQ/résidence permanente (plus rapide/moins lourd que le caribou) mais nécessite 1 an d'expérience au Québec
    - Hors Québec, l'Avantage significatif francophone (OB429) avec visa fermé mais qui permet d'éviter l'AMT/LMO
    - Partout, le caribou/résidence permanente (mais très lourd, administratif/délai/etc.)

    D'autres options?

    Merci

  8. #128
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de juju22
    - Jeunes professionnels: Un point qui me turlupine, a un pot avec d'autres pvtistes, une personne a soulevé le fait que peut-être les pvtistes 2013/2014 ne serait pas éligible à la prochaine campagne. d'autres informations à ce sujet? pourquoi/nouveau changement de règle?
    - Au Québec, le PEQ/résidence permanente (plus rapide/moins lourd que le caribou) mais nécessite 1 an d'expérience au Québec
    - Hors Québec, l'Avantage significatif francophone (OB429) avec visa fermé mais qui permet d'éviter l'AMT/LMO
    - Partout, le caribou/résidence permanente (mais très lourd, administratif/délai/etc.)

    D'autres options?

    Merci
    Il y a d'autres options permis de travail temporaire, RP, etc... il faut surtout trouver le permis qui correspond a ta situation. Si tu as un emploi etc... bref en fonction de ta situation tu peux faire telle ou telle demande.
    Pour ce qui est des possibilites de cumuler PVT2014+JP2015 on ne sait pas encore ce les accords vont prevoir.

  9. #129
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Message de vanoush
    Il y a d'autres options permis de travail temporaire, RP, etc... il faut surtout trouver le permis qui correspond a ta situation. Si tu as un emploi etc... bref en fonction de ta situation tu peux faire telle ou telle demande.
    Ca, c'est clair. Mais ma situation pour l'instant n'est pas celle qui me permettra de rester simplement. Sans emploi, je cherches à donner les billes aux employeurs pour leur dire que je peux rester, que je sais quelles sont mes options, même si le gouvernement du canada peut changer les règles du jour au lendemain...
    Un peu trop d'employeur me disent que mon visa les inquiète

  10. #130
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de juju22
    Ca, c'est clair. Mais ma situation pour l'instant n'est pas celle qui me permettra de rester simplement. Sans emploi, je cherches à donner les billes aux employeurs pour leur dire que je peux rester, que je sais quelles sont mes options, même si le gouvernement du canada peut changer les règles du jour au lendemain...
    Un peu trop d'employeur me disent que mon visa les inquiète
    Lis les differents messages qu'il y a dans cette discussions il y a differents liens egalement. Je ne peux pas te dire fait tel ou tel visa comme ca. Ton pvt vient de commencer fait dabord avec ce que tu as. Je pense que lorsqu'une situation concrete se presentera avec un employeur vous etudierez tous les visas et choisirez le bon.

  11. #131
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Il n'y a pas 10 000 solutions non plus après un pvt.
    - jp (a priori je pense que les pvt 2014 pourront avoir un jp 2015. A voir... )
    - permis ferme avec amt et caq ou via bo429 hors QC
    - RP

    C'est compliqué de penser au peq pour prolonger après un pvt car comme tu dis il faut 1 an d'expérience.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #132
    Avatar de Mary35t
    Marie 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon PVT se termine le 1er octobre et je voudrais rester à Montréal. J'ai trouvé un emploi de gérante pour un kiosque mais à la base, j'ai une formation en communication. Je n'ai pas trouvé d'emploi dans ce domaine à l'heure actuelle.

    Mes questions sont les suivantes :

    Quel visa pourrais je demander ? Si je demande un JP ce n'est pas avant décembre ? On m'a parlé d'une extension de visa de 4 mois mais est ce valable avec un PVT ? Est ce que mon emploi de gérante va suffir pour avoir un visa ? Si j'obtiens un JP avec cet emploi, est il possible de changer d'employeur dès que j'aurai trouver un emploi dans la communication ?

    Bcp de questions, si quelqu'un avait des réponses, ce serait génial !

  13. #133
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Mary35t
    Bonjour,

    Mon PVT se termine le 1er octobre et je voudrais rester à Montréal. J'ai trouvé un emploi de gérante pour un kiosque mais à la base, j'ai une formation en communication. Je n'ai pas trouvé d'emploi dans ce domaine à l'heure actuelle.

    Mes questions sont les suivantes :

    Quel visa pourrais je demander ? Si je demande un JP ce n'est pas avant décembre ? On m'a parlé d'une extension de visa de 4 mois mais est ce valable avec un PVT ? Est ce que mon emploi de gérante va suffir pour avoir un visa ? Si j'obtiens un JP avec cet emploi, est il possible de changer d'employeur dès que j'aurai trouver un emploi dans la communication ?

    Bcp de questions, si quelqu'un avait des réponses, ce serait génial !
    Les JP se donnent encore à date : au compte gouttes certes mais il y en a! Dans l'immediat et dans ton cas, ce serait le plus simple : avec une bonne lettre de motivation expliquant en quoi ce que tu fais rejoins tes competences et pourra t'aider dans le futur(d'ou la notion de perfectionnement professionnel).

    Pour ce qui est de changer de poste par la suite en JP, c'est également possible et très bien explique dans un autre post que je te laisse chercher

  14. #134
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Message de Jorine
    Les JP se donnent encore à date : au compte gouttes certes mais il y en a!
    Salut quand tu dit ça tu parle en liste d'attente c'est ça?

  15. #135
    Avatar de Mary35t
    Marie 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    oui ! j'ai lu que si nous faisons notre demande et qu'il n'y a plus de quotas... on ne peut pas refaire sa demande plus tard ! Alors s'il y a des solutions autres en attendant la reouverture de tous les quotas, ce serait mieux ! :/

  16. #136
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mary35t
    j'ai lu que si nous faisons notre demande et qu'il n'y a plus de quotas... on ne peut pas refaire sa demande plus tard !
    Je sais pas où tu as lu ça mais c'est totalement faux. Tu ne peux plus faire de demande si et seulement si tu as déjà participé (obtenu la lettre d'introduction) au permis en question.

  17. #137
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de French_Style
    Salut quand tu dit ça tu parle en liste d'attente c'est ça?
    Non non je parle bien de places au JP : tu fais ta demande, tu seras sur liste d'attente un moment et si pas de changements par rapport a ces dernières semaines, tu devrais avoir une acceptation conditionnelle assez rapidement.
    Me concernant, j'ai fait ma demande fin Mai,j'etais en liste d'attente puis j'avais une place au bout de 48h!

  18. #138
    Avatar de Mary35t
    Marie 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah cool !!! Ms comme ce n'est pas ds mon domaine, j'ai peur que ce soit refusée et si jamais c'es accepté, j'aimerais pouvoir changer d'employeur (si je trouve) avant de le valider ...

  19. #139
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Message de Jorine
    Non non je parle bien de places au JP : tu fais ta demande, tu seras sur liste d'attente un moment et si pas de changements par rapport a ces dernières semaines, tu devrais avoir une acceptation conditionnelle assez rapidement.
    Me concernant, j'ai fait ma demande fin Mai,j'etais en liste d'attente puis j'avais une place au bout de 48h!
    Ah bon mais je pensais que les quotas avait était atteints?
    Je comprend pas :s

  20. #140
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de French_Style
    Ah bon mais je pensais que les quotas avait était atteints?
    Ils avaient été atteins mais ils ont ré-ouvert car il doit rester quelques places

Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...