1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Alors qu’il est entré en vigueur en 2009, le PVT Russie ne fait parler de lui que depuis quelques mois. En effet, cela ne fait que depuis peu que les sites officiels (du service consulaire de l’ambassade de Russie ou de diplomatie.gouv, notamment) ne le mentionne. En 5 ans, très peu de pvtistes ont tenté l’aventure (les rumeurs disent qu’il n’y en a eu que 3 !), mais nous espérons vous aider à comprendre le fonctionnement de ce PVT confidentiel.

    Nom : shutterstock_152015843.jpg
Affichages : 747
Taille : 886,5 Ko


    Les conditions de participation

    Nationalité

    le PVT Russie est disponible aux personnes ayant la nationalité française. Les personnes titulaires d'un passeport français peuvent effectuer une demande de PVT.

    Durée du PVT

    le PVT Russie ne dure que 4 mois maximum, avec possibilité de prolongation jusqu’à 12 mois si vous trouvez un employeur.

    Âge

    Vous devez avoir entre 18 et 30 ans au moment de votre demande de visa. Vous avez donc théoriquement la possibilité de déposer votre demande jusqu'à la veille de vos 31 ans.

    Date de demande

    Vous devez faire votre demande de VVT au moins un mois avant votre départ prévu en Russie.

    Première participation au VVT

    Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du Visa Vacances-Travail en Russie. Si vous avez déjà effectué un PVT dans un autre pays, ça ne pose aucun problème, au contraire, au bout de 3 PVT, vous serez considéré comme un Serial PVTiste !

    Partir avec un enfant

    Vous ne pouvez pas partir avec une personne qui sera dépendante de vous (époux-se et enfant(s)).

    Localisation

    Vous devez être en France pour effectuer votre demande de PVT Russie. Le texte précise “vous devez séjourner en France”. Vous devez également faire votre demande en personne au Service Consulaire, il n’est pas possible d’être représenté par quelqu’un d’autre.

    Passeport

    Vous devez avoir un passeport en cours de validité et au moins valide un an et demi (18 mois) après que le début de la date de validité du visa. Vous en avez besoin pour faire votre demande de visa et bien sûr, pour vous envoler pour la Russie.

    Économies et billet d'avion

    On va vous demander une preuve de réservation d’un billet d’avion aller-retour, où les ressources nécessaires pour en acheter un. Il est également précisé de présenter un relevé de compte bancaire, mais aucune somme n’est indiquée. On peut penser que cela sera au jugé de l’agent qui s’occupera de votre demande de visa.

    Assurance maladie, hospitalisation et rapatriement

    D’après le site officiel, une attestation d’assurance est “fortement recommandée”. Il n’est pas précisé si vous devez la présenter pour obtenir votre visa, ou seulement au moment de partir. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez notre page Assurance PVT.

    Les caractéristiques de ce PVT

    Frais de participation

    La demande de visa est gratuite !

    Quota

    Un quota est imposé pour le PVT Russie. 500 places sont proposées aux Français, chaque année.

    Délai de réponse

    Il n’est pas précisé quel sera votre délai d’attente avant de recevoir une réponse. Prenez-vous y à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu !

    Validité du visa et sortie du territoire russe

    Le visa est délivré pour une période de 4 mois maximum. C’est un visa multi-entrée, c’est à dire que vous avez le droit de quitter la Russie puis d’y revenir comme vous le souhaitez, dans cette période de 4 mois.
    Cependant, il est possible de prolonger votre séjour en Russie jusqu’à un an, si vous trouvez un employeur. Votre séjour sera alors prolongé jusqu’à la fin de votre contrat de travail (toujours en n’excédant pas la durée maximale d’un an de séjour en Russie).

    Le travail
    Il ne semble pas y avoir de restrictions d’emplois.

    Les études

    Il n’est pas précisé si vous avez le droit d’étudier ou de prendre des cours de langue pendant votre visa.

    La demande de Working Holiday Visa




  2. Mat

  3. #2
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerai savoir si après ce pvt on peut rester en visa touriste ? Et si oui combien de temps? Le visa touriste pour la Russie est payant? Merci d'avance pour ma part je souhaiterai bien partir pour 2018 pendant la coupe du monde de football

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de thomastoulon
    Bonjour j'aimerai savoir si après ce pvt on peut rester en visa touriste ? Et si oui combien de temps? Le visa touriste pour la Russie est payant? Merci d'avance pour ma part je souhaiterai bien partir pour 2018 pendant la coupe du monde de football
    Tu peux retrouver tous les formulaires pour les demandes de visa sur ce lien : https://ambassade-de-russie.fr/index...sulaires/visas

  5. #4
    Anonyme
    Pour ceux ayant obtenu le visa, de combine de temps dispose-t-on pour rentrer sur le territoire Russe ?? Le visa prend il effet des qu'on le recupere a l'ambassade?
    Merci!

  6. #5
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Salut Camille,
    quand tu fais ta demande de visa sur le site https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice...ookieSupport=1 on te demandera de choisir la date de validité de ton visa, donc c'est toi qui décide à partir de quand tu veux qu'il commence
    Je suis moi-même dans les démarches pour l'obtenir donc si tu as des questions n'hésite pas !
    ++

    Message de CamilleP4
    Pour ceux ayant obtenu le visa, de combine de temps dispose-t-on pour rentrer sur le territoire Russe ?? Le visa prend il effet des qu'on le recupere a l'ambassade?
    Merci!


  7. #6
    Avatar de CComox
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Bulba
    Salut Camille,
    quand tu fais ta demande de visa sur le site https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice...ookieSupport=1 on te demandera de choisir la date de validité de ton visa, donc c'est toi qui décide à partir de quand tu veux qu'il commence
    Je suis moi-même dans les démarches pour l'obtenir donc si tu as des questions n'hésite pas !
    ++
    Bonjour,

    Je suis entrain de regarder pour faire cette demande de visa et j'aurais une petite question :

    J'ai vu sur le site VHS qu'il fallait fournir une "Autorisation d’un organisme territorial du Service fédéral des migrations" où peut-on ce le procurer ?

    Je te remercie

  8. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CComox
    Bonjour,

    Je suis entrain de regarder pour faire cette demande de visa et j'aurais une petite question :

    J'ai vu sur le site VHS qu'il fallait fournir une "Autorisation d’un organisme territorial du Service fédéral des migrations" où peut-on ce le procurer ?

    Je te remercie
    Salut Nicolas,

    Ou as tu vu ça car je ne le vois pas écrit dans les critères?
    Les démarches pour obtenir son PVT Russie

  9. #8
    Avatar de CComox
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut Nicolas,

    Ou as tu vu ça car je ne le vois pas écrit dans les critères?
    Les démarches pour obtenir son PVT Russie
    Voici le lien VHS France

    C'est dans la section documents nécessaires

    Par ailleurs sais-tu si je peux faire mes examens depuis le Canada ?

  10. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CComox
    Voici le lien VHS France

    C'est dans la section documents nécessaires

    Par ailleurs sais-tu si je peux faire mes examens depuis le Canada ?
    effectivement je vais me renseigner

  11. #10
    Avatar de CComox
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Pour les examens médicaux ou pour le document ?^^

  12. #11
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Message de CComox
    Bonjour,

    Je suis entrain de regarder pour faire cette demande de visa et j'aurais une petite question :

    J'ai vu sur le site VHS qu'il fallait fournir une "Autorisation d’un organisme territorial du Service fédéral des migrations" où peut-on ce le procurer ?

    Je te remercie
    Salut,

    peux-tu me donner le lien où tu as vu cette info car dans la liste des visa sur le site VHS, le PVT n'y est pas donc cela me parait curieux... ou alors il s'agit d'un document pour le visa travail, ou bien pour faire prolonger le visa ?

    Pour la liste des documents à fournir, il faut que tu te réfère à ce site : Visas où tu peux télécharger en bas de la page le document relatif au PVT.

    Bonne soirée


  13. #12
    Avatar de CComox
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Bulba
    Salut,

    peux-tu me donner le lien où tu as vu cette info car dans la liste des visa sur le site VHS, le PVT n'y est pas donc cela me parait curieux... ou alors il s'agit d'un document pour le visa travail, ou bien pour faire prolonger le visa ?

    Pour la liste des documents à fournir, il faut que tu te réfère à ce site : Visas où tu peux télécharger en bas de la page le document relatif au PVT.

    Bonne soirée
    Voici le lien de VHS : VHS France

    Il y est mentionné que les citoyens français peuvent rester pendant 4 mois en Fédération de Russie, du coup je me suis dit que c'était le visa vacance-travail.

  14. #13
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Message de CComox
    Voici le lien de VHS : VHS France

    Il y est mentionné que les citoyens français peuvent rester pendant 4 mois en Fédération de Russie, du coup je me suis dit que c'était le visa vacance-travail.
    D'acc ! après recherche, ce doc est aussi demandé pour le visa d'affaire... mais je te rassure, rien de tout cela n'est à fournir pour le PVT !

    Le site VHS n'est pas encore à jour sur les visas... pas étonnant qu'il y ait peu de demande de PVT pour la Russie !


  15. #14
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Bulba
    D'acc ! après recherche, ce doc est aussi demandé pour le visa d'affaire... mais je te rassure, rien de tout cela n'est à fournir pour le PVT !

    Le site VHS n'est pas encore à jour sur les visas... pas étonnant qu'il y ait peu de demande de PVT pour la Russie !
    Merci pour ton retour

  16. #15
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Message de tiphainet
    Merci pour ton retour
    Avec plaisir
    Je ferai un retour plus complet une fois arrivée au bout de mes démarches !


  17. #16
    Avatar de CComox
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Bulba
    D'acc ! après recherche, ce doc est aussi demandé pour le visa d'affaire... mais je te rassure, rien de tout cela n'est à fournir pour le PVT !

    Le site VHS n'est pas encore à jour sur les visas... pas étonnant qu'il y ait peu de demande de PVT pour la Russie !
    Ouff...merci de la précision


  18. #17
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Bulba
    Avec plaisir
    Je ferai un retour plus complet une fois arrivée au bout de mes démarches !
    Bonjour,

    Ca y est je commence à me renseigner sur toutes les démarches nécessaires à ce visa.
    Je suis en train de préparer un mail avec toutes mes questions pour l'ambassade ET le centre de visa (je vais faire un mail combo). Et j'ai un sacré nombre de questions...

    As tu finalement obtenu ton PVT?
    Comment ça s'est déroulé?
    Ou as tu fait ta demande? A l'ambassade ou au Centre de Visa à Paris (car ils disent qu'on peut faire aux deux)?

    Bonne soirée à tous

  19. #18
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Message de Breizhelle
    Bonjour,

    Ca y est je commence à me renseigner sur toutes les démarches nécessaires à ce visa.
    Je suis en train de préparer un mail avec toutes mes questions pour l'ambassade ET le centre de visa (je vais faire un mail combo). Et j'ai un sacré nombre de questions...

    As tu finalement obtenu ton PVT?
    Comment ça s'est déroulé?
    Ou as tu fait ta demande? A l'ambassade ou au Centre de Visa à Paris (car ils disent qu'on peut faire aux deux)?

    Bonne soirée à tous
    Salut ! Oui j'ai eu mon PVT et suis actuellement en Russie ;-)
    J'en parle dans la discussion "récapitulatif des démarches" mais si tu as des questions n'hésite pas ! Au final ce n'est pas si compliqué que ça !
    Je l'avais fait à l'ambassade, les centres de visa qui le font sont ceux ayant aussi un consulat (Marseille et Strasbourg).
    Bonne chance dans tes démarches !

    PS : ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse de l'ambassade, ils ne répondent jamais j'ai l'impression, que se soit mail ou tel ! Tu aura plus de chance avec le centre de visa mais il risque de te renvoyer vers l'ambassade (ce qu'ils avaient fait avec moi)


  20. #19
    Avatar de Trug
    Sandra 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    Je viens de découvrir l'existence du PVT pour la Russie. J'arrive un peu tard mais bon...

    Bref, je cherche à savoir combien de temps à l'avance au maximum on peut faire sa demande. J'ai plusieurs hics. Le premier, j'habite à Vancouver donc il faut que je profite d'un passage en France pour faire cette demande de PVT. Le 2e hic, c'est que je peux pas partir cette année (je suis encore à l'école et financièrement c'est pas le bon plan de partir cette année) mais plutôt à la fin de l'été l'an prochain.
    Et le 3e hic c'est aussi que je vais avoir 31 ans en Août, bref juste avant de partir. Et que je suis "coincée" à Vancouver de mars à juillet/aout donc pas de demande de visa.

    Bref, je peux m'y prendre combien de mois à l'avance ? Demander en Janvier/Février pour partir en Aout c'est jouable ?

    Merci beaucoup !!

  21. #20
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Bonjour Trug!

    Alors la demande de PVT Russie est assez rocambolesque à obtenir.
    Ca va l'être d'autant plus pour toi pour obtenir les documents de loin...

    Une 1ère chose qu'il faut savoir c'est que le jour où tu vas aller à l'ambassade de Russie pour déposer ton dossier... Ils vont garder ton passeport... Et ce jusqu'à ce qu'ils étudient ton dossier. Cela peut durer un mois... Et alors tu ne pourras pas rentrer au Canada pendant ce temps là car tu n'auras pas ton passeport...
    Et ils peuvent se donner jusqu'à 1 mois pour te le rendre...

    Sinon si ça ne pose pas de problèmes. Alors oui faire une demande en janvier/février est tout à fait suffisant pour partir en Août!
    Dans mon cas j'ai déposé mon dossier en février 2017, je suis allée récupérer mon passeport en mars 2017 lorsque je suis remontée su Paris. J'avais donné une date d'entrée en Russie le 26 juin (donc valable jusqu'au 25 octobre), finalement je suis entrée le 15 juillet (PVT toujours valable jusqu'au 25 octobre). J'ai eu 31 ans le 8 juillet. Aucun problème.
    Ce qui compte bien c'est que ta demande ait été faite avant tes 30 ans.

    Est-ce que cela répond à tes questions?

    (Un gros avantage pour toi serait de dépendre du consulat de Marseilles ou de Strasbourg où les demandes sont beaucoup plus facile à faire qu'à Paris...)


Page 1 sur 2 1 2