Résultats du sondage : Prenez-vous une assurance pour votre PVT / WHV Australie ?

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    10 90,91%
  • Oui mais pas pour toute la durée

    0 0%
  • Non

    1 9,09%
  • Je ne sais pas encore

    0 0%
  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut les pvtistes australiens !

    Comme vous le savez, l'Australie est le seul pays, avec le Japon où l'assurance PVT n'est pas obligatoire. J'ouvre donc un sondage pour connaitre la tendance chez les pvtistes

    Si vous avez eu des soucis de santé au pays des kangourous, n'hésitez surtout pas à témoigner ! (Tarifs, qualité des soins, bonnes adresses ? )

    Edit du 22 septembre 2014 : nous venons d'apprendre avec tristesse le décès d'un PVTiste en Australie sans assurance https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-de-kevin.html

    Merci !

    N'oubliez pas que nous mettons à votre disposition un comparatif des assurances PVT / WHV : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

    On vous recommande Globe PVT pour son rapport qualité/prix et son service client (en cliquant ici) depuis près de 9 ans !


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Oui, j'en ai pris une pendant mon PVT 2006/2007.

    J'ai eu besoin d'aller une fois chez le médecin, je ne me souviens plus du prix mais c'était pas aussi peu cher qu'en France. Après, j'ai le souvenir de copains qui ont eu des soucis plus importants, ils avaient pris une assurance donc c'est bon.

    Je précise que les vaccins (par exemple avant d'aller en vacances en Asie) ne sont pas remboursés par les assurances voyage parce que ce n'est pas une accident ou une maladie, c'est de la prévention.

    En tout cas, c'est une bizarrerie cette non-obligation car dans l'accord signé entre la France et l'Australie, c'est écrit que l'assurance est obligatoire, justement parce qu'un rapatriement depuis l'Australie coûte plusieurs milliers d'euros mais aussi parce que l'Australie fait partie de ces pays où une hospitalisation fait vite défiler les $$ et où l'assurance est obligatoire pour un PVT : Canada, Nouvelle-Zélande, Japon...


  3. #3
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Me concernant, j'ai pris une assurance (Globe Partner) pour mon PVT Australie.
    Il se peut qu'elle ne me serve pas durant mon année en Australie, ce qui voudrait dire que mon séjour c'est bien passé de ce côté là.
    Mais dans le cas contraire, je serai bien content d'avoir pris une assurance car les frais médicaux en Australie sont plus élevés et cela peut vite représenter un coût important sans assurance.

    Comme le dit Julie, je ne comprends pas pourquoi la souscription à une assurance n'est pas obligatoire comme pour certains pays.

  4. isa

  5. #4
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Sincèrement les gens ne faite pas les andouilles à ne pas souscrire d'assurance pour votre PVT. A environ 80$ la consultation du médecin, je vous assure que vous serez content d'être remboursé. Comme tu le dis Cyril, tu en auras peut-être pas besoin mais qui sait ?

  6. #5
    Avatar de thib83
    THIBAUT 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Voilà, je pars en NZ dans 2 mois et je compte y rester 6 mois puis ensuite partir faire un Road trip en Asie 6 mois également. Ma question est la suivante, pensez vous qu'il faut que je prenne l'assurance (global pvt pour ma part) uniquement 6 mois ou 12? Car est-ce qu'elle marche si je ne suis plus dans le pays du pvt? Je tente d'appeler le site mais ça répond pas :/

    Également, j'ai un petit problème de peau qui m'oblige à utiliser une crème spécial quotidiennement, je compte partir avec pas mal de tubes sachant que je ne pense pas en trouver ailleurs. Est-ce que je dois emmener une ordo pour prouver que c'est un traitement médical au cas ou? Ici elle est en libre service.

    Merci pour vos réponses

  7. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de thib83
    Ma question est la suivante, pensez vous qu'il faut que je prenne l'assurance (Global PVT pour ma part) uniquement 6 mois ou 12? Car est-ce qu'elle marche si je ne suis plus dans le pays du pvt? Je tente d'appeler le site mais ça répond pas :/
    Tu es allé voir la page du bon plan et la FAQ Globe PVT ?
    Si tu as un accident en Asie, tu comptes faire comment pour payer tes frais médicaux si tu n'as pas d'assurance ?