1. #1
    Avatar de grandcerf280485
    Aurélie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut à toutes (et tous on ne sait jamais )

    On vient de me détecter un cancer du col de l'utérus. Je dois subir une opération en Belgique avant de partir. Après l'opération, il y a un suivi régulier à effectuer. une viste par trimestre.

    J'ai pris l'assurance Globe Partner bien avant de savoir que j'avais un cancer. J'ai posé la question directement à l'assurance pour savoir s'ils interviendraient dans la prise en charge du suivi mais je n'ai pas eu de réponse

    Je voulais savoir si l'une d'entre vous en savait un peu plus dans le cas d'un suivi au Canada.

    Et si vous connaissiez un gyneco (pas cher au cas où aucune assurance n'interviendrait) à Montréal qui pourrait effectuer les visites de contrôle.

    Merci déjà pour toutes vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de grandcerf280485
    Salut à toutes (et tous on ne sait jamais )

    On vient de me détecter un cancer du col de l'utérus. Je dois subir une opération en Belgique avant de partir. Après l'opération, il y a un suivi régulier à effectuer. une viste par trimestre.

    J'ai pris l'assurance globe-partner bien avant de savoir que j'avais un cancer. J'ai posé la question directement à l'assurance pour savoir s'ils interviendraient dans la prise en charge du suivi mais je n'ai pas eu de réponse

    Je voulais savoir si l'une d'entre vous en savait un peu plus dans le cas d'un suivi au Canada.

    Et si vous connaissiez un gyneco (pas cher au cas où aucune assurance n'interviendrait) à Montréal qui pourrait effectuer les visites de contrôle.

    Merci déjà pour toutes vos réponses
    Salut Aurélie,

    Tout d'abord, désolée pour ton gros pépin de santé. C'est pas la meilleure façon d'envisager ton départ sereinement.
    Ensuite, comme c'est avant ton départ, je crois que non Globe PVT (mais autant te le dire, les autres assurances voyage de ce type ne le prendraient pas en charge) ne prendra pas en charge tes visites de contrôles malheureusement (cela résulte d'une maladie avant ton départ, mais également c'est une visite de contrôle et non une visite chez un médecin pour te faire soigner d'une maladie ou après un accident).

    Pour prendre en charge au moins une partie de ces dépenses, tu peux penser à cumuler l'assurance voyage de ton choix avec la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) qui permettent normalement d'avoir une garantie de remboursement égale à la protection en France (si la sécu te remboursait 20 euros, alors tu te verrais remboursée de l'équivalent de 20 euros...).
    Renseignes-toi auprès de la CFE et des montants de remboursement que tu pourrais avoir.

    Pour Globe PVT, as-tu contacté Sharone et Sandra par message privé ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Marie
    Pour prendre en charge au moins une partie de ces dépenses, tu peux penser à cumuler l'assurance voyage de ton choix avec la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) qui permettent normalement d'avoir une garantie de remboursement égale à la protection en France (si la sécu te remboursait 20 euros, alors tu te verrais remboursée de l'équivalent de 20 euros...).
    Renseignes-toi auprès de la CFE et des montants de remboursement que tu pourrais avoir.
    Je ne pense pas que la CFE prenne en charge les belges.
    Renseigne toi auprès de la sécu Belge plutôt


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Au temps pour moi, j'avais en tête que tu étais française.

  5. #5
    Avatar de grandcerf280485
    Aurélie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Finalement avec un peu de harcèlement, j'ai réussi à avoir une réponse de Globe partner. Ils réevaluent mon dossier. J'espère que ce ne sera pas dans le mauvais sens et que l'assurance sera annulée. Bref je dois avoir une réponse dans les prochains jours.

    En ce qui concerne l'assurance belge, elle ne prend pas en charge en dehors de l'Europe.

    Bah je cherche encore mais je pense bien qu'il faudra que j'assume le prix total des consultations.

    Tant que j'y suis (désolée si j'abuse un peu) mais est-ce que vous connaissez le prix d'une consultation gynécologique (plus ou moins hein) sur Montréal?

    Merci beaucoup de vos réponses c'est super sympa

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de grandcerf280485
    Tant que j'y suis (désolée si j'abuse un peu) mais est-ce que vous connaissez le prix d'une consultation gynécologique (plus ou moins hein) sur Montréal?
    Tu n'abuses pas, c'était dans ta première question . Je ne peux pas moi-même te renseigner, mais tu peux regarder du côté de cette discussion sans doute : https://pvtistes.net/forum/la-sante-...-montreal.html

  7. #7
    Avatar de dlombard
    delphine 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello j'ai demande la même chose a Globe Partner afin de savoir s'ils prenaient en charge les suivi gyneco et la réponse est malheureusement non...
    C'est à nos frais!
    Bon courage


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de grandcerf280485
    Aurélie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Merci Marie pour l'info sur le forum. Je fonce voir ça :-)

    Par contre pour l'assurance, j'ai même du compléter un papier si je veux pouvoir être assurée par Globe partner. Je dois signer un document comme quoi j'ai bien pris note que les frais liés à une maladie antérieure et connue avant le départ ne seront pas pris en charge.

    Merci pour toutes les infos :-)

  9. #9
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de grandcerf280485
    Merci Marie pour l'info sur le forum. Je fonce voir ça :-)

    Par contre pour l'assurance, j'ai même du compléter un papier si je veux pouvoir être assurée par Globe partner. Je dois signer un document comme quoi j'ai bien pris note que les frais liés à une maladie antérieure et connue avant le départ ne seront pas pris en charge.

    Merci pour toutes les infos :-)
    coucou Aurélie.
    Bon beh moi j'ai du rentrer en France car je vais devoir me faire opérer.
    Cela faisait 4 jours que j'étais arriver au Canada mais vu le stress et l'urgence j'ai préféré rentrer et revenir après.

    Une question très importante car je vais devoir avoir un suivi gynéco aussi làbas.
    As tu trouvé un bon gynéco la bas à Montréal qui fait des examen complet?
    J'espère que l'on restera en contact pour s'entraider dans cette épreuve.
    J'espère que tout c'est bien passé pour toi.
    Surtout donne moi des info!!!
    merci beaucoup

    marion

  10. #10
    Avatar de Fonkymat
    Mathieu 40 ans

    Location
    Avenue de London Montréal
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut, toi pas une fille mais je te parle pour mon ex... Ici c'est super chaud d'avoir un RDV chez un gyn,co, il faut avoir une grave maladie et sinon, il te feront voir un médecin généraliste... Mieux vaut LARGEMENT ce soigner en France... Paroles d'immigré!!

  11. #11
    Avatar de grandcerf280485
    Aurélie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut

    Au final, je n'ai pas encore cherché de gynéco car mon état de santé était beaucoup moins grave qu'on l'avait pensé. Mais je devrai avoir deux suivis tout de même.

    J'ai contacté plusieurs cliniques avant mon départ mais aucune n'accepte de nouveaux patients donc je n'ai pas encore recontacté d'autres personnes mais j'ai pu en parler à plusieurs connaissances ici qui m'ont tous et toutes dit la même chose. C'est super hard de trouver un bon gynéco qui accepte de te suivre mais je ne perds pas espoir de trouver lol

    si tu as d'autres questions Marion, n'hésite pas.