1. #1
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    Ok, je ne sais pas dans quelle rubrique classer ça alors je me lance ici. Je pars à Québec le week end du 19 AOut avec deux amis et j'aimerais savoir qui a des bons plans pour nous. Je me suis rensignée un peu pour les bus, mais j'aimerais avoir d'autres avis. Est ce que Orleans express sont les seuls a faire le trajet à partir de Montréal? Est ce que qualqu'un connait un petit hotel sympa, pas trop cher et en centre ville?? MErci pour toutes les infos que vous pourrez donner!

  2. #2

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Butterfly
    Ok, je ne sais pas dans quelle rubrique classer ça alors je me lance ici. Je pars à Québec le week end du 19 AOut avec deux amis et j'aimerais savoir qui a des bons plans pour nous. Je me suis rensignée un peu pour les bus, mais j'aimerais avoir d'autres avis. Est ce que Orleans express sont les seuls a faire le trajet à partir de Montréal? Est ce que qualqu'un connait un petit hotel sympa, pas trop cher et en centre ville?? MErci pour toutes les infos que vous pourrez donner!
    Tentez Allo stop ca marche pas mal à ce qu'il parait : https://www.allostop.ca/
    Le principe, un conducteur qui n'a pas de passager; des passagers qui n'ont pas de voiture... un point de départ et un point d'arrivée commun et voila le tour est joué.

    Pour le logement, l'auberge internationale de jeunesse à Québec est vraiment pas mal, situé en plein centre et propre... https://www.cisq.org/index.htm
    après pour les hotels je sais pas


  3. #3
    Anonyme
    Message de bouba151
    Pour le logement, l'auberge internationale de jeunesse à Québec est vraiment pas mal, situé en plein centre et propre... https://www.cisq.org/index.htm
    C'est vrai qu'elle est sympa cette auberge ! Et les gens st cool la bas

    Pour ce qui est du trajet, moi j'etais partie en train Via rail. Il doit y'en avoir pr environ 3h de trajet pr contre, je sais plus du tout pr le tarif ... Mais c'etait pas trop cher (tarif etudiant).

    Voilà,

    Enjoy your trip

  4. #4

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    salut

    oui franchement pour l'avoir testé moi même pour un aller retout Montréal-Québec, je peux te garantir qu'allo stop c'est vraiment pas mal.
    C'est pas cher du tout et en plus ca te permet de rencontrer des personnes assez sympas (en l'occurence des québecois).
    Moi l'aller retour avait du me couter environ 35 doll peut etre avec l'inscription.
    Donc vraiment a essayer.

    Enjoy

  5. #5

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    je confirme aussi ... pas de Martin pour moi mais 2 gars qui partaient à un séminaire aprés le Mont Tremblant et qui ont oubliaient de nous récupérer au retour !!!!
    Sinon allo-stop, ouais c'est le top!!!!

  6. #6

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Euhhh excusez moi mais j'ai pas tout compris là, c'est quoi cette hsitoire de Martin ?

  7. #7
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Sinon il y a des agences de voyage chinoises (comme Wondertravel) qui proposent des voyages organisés à la journée, et pour l'aller-retour plus le guide ça revient moins cher que juste l'AR d'Orleans Express.
    Après ce sont des sorties à la journée donc ce n'est peut-être pas ce que vous cherchez.

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    oui ca c est super les tour operateur ! tu as raison. dans le quartier chinois y a de quoi faire. c est completement organisé tu loupe rien d important et tu te prends pas la tete.
    wondertravel sont supers
    https://www.wondertravel.net/wonder....sublink=100080
    ils proposent la journee complete (sans le déjeuné) à 59$ TTC. (départs mardis, jeudis, samedis et dimanches)

    il y a aussi Sinorama
    https://vacancesinorama.com/modules/...ticle&artid=16
    qui sont 3$ moins cher (56$ TTC) mais ils font pas la galerie d arts, ni l observatoire, à la place tu vas dans un village. (départs dimanches)

    moi je pars samedi avec wondertravel ! si ca te dis d avancer ta date, on peut partir ensemble !

    j espere t avoir aidé. bizz

  9. #9
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    Merci beaucoup à tout le monde pour ces précieux renseignements,il ne me reste plus qu' à creuser un peu et de faire un choix. Merci pour la proposition Delwin, mais je ne peux pas avancer ma date, je travaille pendant la semaine et mes amis aussi. le week end du 19 Aout, c'est notre seul week end de libre en commun. J'adore vraiment ce site!! Merci

  10. #10
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je voulais avoir votre avis sur le le fait de faire Bruxelles-Montréal puis Montréal- vieux Québec en taxi Je ne connaît pas les tarifs des taxis, pensez-vous que ça reviendra trop cher???
    Dernière modification par Marie ; 16/03/10 à 12:25.

  11. #11
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Montréal --> Quebec city ou Montreal --> vieux Montreal (ce qui est beaucoup plus plausible!) ?

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Heu, Montréal - Québec en taxi va te coûter les yeux de la tête en fait...
    Le trajet entre Québec et Montréal prend entre 2 et 3 heures (environ 250 kilomètres)! Même si les taxis sont un peu moins chers au Canada qu'en France par exemple, cela va être un coût vraiment énorme...

    Il y a des bus qui font la liaison entre Québec et Montréal.
    Tu peux le faire en train (Via rail) ou encore en bus (Orleans Express), mais aussi en stop organisé dirons-nous (allostop: tu contactes les gens qui font le trajet, vous convenez d'un rendez-vous, donc pas à attendre sur le bord de la route))
    Tu as aussi les agences de voyages à Montréal qui peuvent te trouver des bons prix.

    On en parle aussi dans cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/preparati...de-quebec.html (en début de discussion)
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...is-quebec.html
    Dernière modification par Marie ; 16/03/10 à 12:26.

  13. #13
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    il y a aussi Covoiturage AMIGO EXPRESS - Service multi-acc comme autre site de co voiturage. si tu veux faire des rencontres c'est le mieux, si tu veux dormir par contre c'est pas l'idéal je pense
    je ferai du co voiturage pour rallier Québec après mes quelques jours sur Montréal.

  14. #14
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Merci pour les infos,
    j'aurais préféré un vol direct Bruxelles -Québec mais les prix sont vraiment trop cher.
    3h de trajet après l'avion ç va pas être de la tarte !!! surtout avec les valises...
    Le co voiturage avec les valises...???

    Je sent que ça va être galère...

  15. #15
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de purplemagy
    Merci pour les infos,
    j'aurais préféré un vol direct Bruxelles -Québec mais les prix sont vraiment trop cher.
    3h de trajet après l'avion ç va pas être de la tarte !!! surtout avec les valises...
    Le co voiturage avec les valises...???

    Je sent que ça va être galère...
    D'après ce que j'ai compris, tu vas vivres à Quebec mais atterris à Montréal c'est bien ça? Le plus simple, c'est la ligne d'Orléans express ligne régionale qui part direct de l'aéroport et part pour Quebec: Montr
    Il y a des départs quotidiens et cale coûte aux environ de 70$.
    https://www.orleansexpress.com/Searc...&TypeVoyage=AS

  16. #16
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de dumpoucci
    D'après ce que j'ai compris, tu vas vivres à Quebec mais atterris à Montréal c'est bien ça? Le plus simple, c'est la ligne d'Orléans express ligne régionale qui part direct de l'aéroport et part pour Quebec: Montr
    Il y a des départs quotidiens et cale coûte aux environ de 70$.
    https://www.orleansexpress.com/Searc...&TypeVoyage=AS
    Oui, c'est bien ça j'atterris à Montréal et mon appart est près du vieux Québec.
    Si je peux prendre Orléans Express directement à l'aéroport c'est bien pratique, merci pour l'info.
    Les bagages ne pose pas de problème ??? il faut réserver les tickets à l'avance ???

  17. #17
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Non tu achètes le ticket directement au bureau orleans express situé à l'extérieur. Tu as à peine 50 mètres à faire, nous on avait trouvé de suite (ça change des aeroports parisiens où tu tournes pendant trois heures...). Sinon tu peux aussi les prendre sur leur site Internet, via le lien que je t'ai mis. Tu seras peute être plus tranquille...Quand aux bagages, je n'ai pas regardé s'il y a un nombre limité, regarde sur le site au cas où.

  18. #18
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je viens d'aller voir, voici les infos pour ceux que ça intéresse:

    Vous pouvez emporter deux valises d’un poids maximum de 34 kg (75 lb) et d’au plus 60 x 60 x 90 cm (24 x 24 x 36 po) chacune. Vous avez aussi droit à un bagage à main qui peut être facilement logé dans le porte-bagages au-dessus des sièges de l’autocar.
    Vous avez plus de bagages ? Pas de problème : nous les transporterons moyennant des frais de 5 $ par valise pour un aller simple et de 10 $ pour l’aller-retour (maximum de 2 valises supplémentaires). Vous devez aviser notre préposé à l’achat de votre billet.

    A mon avis, on aura bien 4 valises.

  19. #19
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    J'ai l'impression que le trajet Montréal-québec avec Orléans Express est passé à 4h00 de route. C'est 4h00 sans arrêt pipi ben j'ai une petite vessie moi !!!

    Avec Via rail c'est un peu moins, 3h20 pour un peu près le même prix.

    Vous me conseillez quoi???
    Dernière modification par purplemagy ; 19/04/10 à 16:53.

  20. #20
    Avatar de biloque
    Magali 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    J'ai encore effectué ce trajet mardi passé(aller et retour le même jour)et ça prend 3h15 maximum par trajet ... ça a même pris moins au retour!
    Dernière modification par biloque ; 19/04/10 à 17:28.

Page 1 sur 2 1 2