1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Voici un article de Marie et Edouard qui se cachent derrière le blog Herwegoz : On a testé l'Australie en transport en commun.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Merci pour votre article ! Très intéressant, et votre formule Transports en commun + Wwoofing semble bien fonctionner.
    Je comprends la réticence à acheter un van en se disant "il va m'arriver des soucis". On peu le "régler" en allouant un budget aux merdouilles et embrouilles.
    Mais ensuite 1700 dollars par personnes pour les transports, ça n'est pas trop mal (surtout pour les kilomètres parcourus)

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci pour ce récit, moi aussi j'ai beaucoup bougé en transports, mais tout simplement parce que je n'avais pas le permis donc j'ai trouvé que c'était un excellent moyen de voyager (en plus du covoiturage que j'ai pu faire). J'ai pas mal utilisé Greyhound et Premier MS sur la côte est. J'ai pris le train dans le Victoria et j'ai pris des bus un peu au hasard dans le Territoire du Nord et tout s'est toujours bien passé.

    Même si vous n'avez pas fait de comparatif au niveau du budget je pense qu'on dépense généralement moins en transport, surtout quand on prend, comme vous, des pass au mois

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    merci pour toutes ces infos bien fraîches et détaillées!!
    ça va en éclairer plus d'un sur le fait d'acheter/louer un véhicule sur place ou de se la tenter "transports en commun" comme vous 2.

  5. #5
    Avatar de heinderyck
    Romane 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes les informations ! je sens que ça va être bien utile !

  6. #6
    Avatar de RomaneL3
    Romane 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces infos ! ça me conforte dans l'idée de prendre les transports en commun plutôt que d'acheter un véhicule. Je suis aussi très réticente à l'achat d'un van à cause de tous les problèmes dont j'ai entendu parler, et qui pourraient me gâcher un peu le séjour... Et puis ça n'exclue pas du tout la possibilité de tester la location d'un van pendant un moment, donc c'est génial !