Discussion: PVT Singapour

  1. #21

    Messages
    307
    Likes reçus
    1

  2. #22
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    woua, c'est cool comme destination, j'aimerais beaucoup, enfin j'ai pas tout pigé comment ça marcher, ça manque de détails, puis mon niveau d'anglais est sans plus... C'est uniquement pour les étudiants ? ou sortie de diplôme ? genre moi mon dernier diplôme remonte à 4 ans, c'est rapé pour moi ? ya un solde minimum a avoir sur son compte ?

  3. #23
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Trop cool le WHP à Singapour !
    Mais bon encore une fois la limite à 30 ans c'est dommage. Tant pis, on aura qu'à aller en Nouvelle-Calédonie après l'Australie, là-bas, pas de limite d'âge !

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je sens que la Lilou faire une trilogie PVT ! Et comme dirait M6, les PVT "se suivent mais ne se ressemblent pas"

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Moi aussi je me suis posée la question de "je suis jeune, je suis diplômée, suis-je une jeune diplômée ?" Si vous dîtes que tant qu'on est diplômés et qu'on a moins de 30 ans, ça roule, alooooooors ça rouuuuuuuuule

  6. #26
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Je voudrais pas avoir l'air d'un trouble fête, mais dans la famille PVT, Singapour est le premier pays à faire preuve de discriminations homophobes. J'ai du mal à m'imaginer partir à l'aventure 6 mois dans un pays où je pourrai finir en prison pour la simple raison que je suis ce que je suis.

  7. #27
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Blast
    Je voudrais pas avoir l'air d'un trouble fête, mais dans la famille PVT, Singapour est le premier pays à faire preuve de discriminations homophobes. J'ai du mal à m'imaginer partir à l'aventure 6 mois dans un pays où je pourrai finir en prison pour la simple raison que je suis ce que je suis.
    En effet, je te rejoins
    A ce propos, pour rendre son pays accessible au PVT, c'est l'Etat concerné qui décide, seulement? Ou alors il y a une sorte de "comité de promotion du visa pvt"?!
    Dernière modification par isa ; 02/06/08 à 15:16.

  8. #28

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    C cool mais pas trop! Pour m'être renseigner sur la ville-état, Attention qd même, économiquement bien qu'il soit en récession ces derniers temps (mais à un niveau très haut, ya pas de problème de ce coté là, ils font partie des 4 dragons d'asie cf cours d'éco. lol), la peine de mort y est très pratiqué (l'un des taux par habitant les plus fort du monde) ils ont des lois sur les loisirs vraiment très différentes des nôtres (en gros ça rigole pas) mais remarque ils ont l'un des taux de criminalité les plus bas du monde.

    J'étais super chaud mais en me renseignant ya des trucs qui m'ont pas mal refroidit..
    J'attends avec impatience des feedback de pvtistes!

  9. #29
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Message de Yo gone
    C cool mais pas trop! Pour m'être renseigner sur la ville-état, Attention qd même, économiquement bien qu'il soit en récession ces derniers temps (mais à un niveau très haut, ya pas de problème de ce coté là, ils font partie des 4 dragons d'asie cf cours d'éco. lol), la peine de mort y est très pratiqué (l'un des taux par habitant les plus fort du monde) ils ont des lois sur les loisirs vraiment très différentes des nôtres (en gros ça rigole pas) mais remarque ils ont l'un des taux de criminalité les plus bas du monde.

    J'étais super chaud mais en me renseignant ya des trucs qui m'ont pas mal refroidit..
    J'attends avec impatience des feedback de pvtistes!
    Comme j'en parlais ici, les droits de l'homme ne sont pas toujours la priorité de Singapour en effet. Mes recherches m'ont mené à des blogs et des sites de ressources qui donnent des avis pas toujours rassurants...

    - Act-Up : la source date de 2005, mais Singapour y apparaît comme faisant partie des pays où l'homosexualité est interdite. Est-ce que ça a changé ?
    - une association LGBT de Singapour : SAFE qui propose une page édifiante sur comment savoir si on est homophobe ou pas, c'est dire le niveau...
    - une autre asso LGBT, People like us, à laquelle le gouvernement ne reconnait pas le statut d'association...
    - le Rapport 2008 sur les droits de l'homme à Singapour de Reporter sans Frontière.

    Bref, tout cela n'est pas rassurant je trouve...

    Après faut pas croire qu'à Montréal on peut pas se faire traiter de "fags" quand on se promène avec son chum dans certaines parties de la ville. Mais comme je le disais sur l'autre discussion, je ne me vois pas partir 6 mois dans un pays où je pourrai finir en prison parce que je fréquente un bar interdit ou parce que j'ai matté un gars dans la rue un peu trop intensément à son goût.
    Dernière modification par Blast ; 02/06/08 à 22:30. Motif: ortho

  10. #30
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Et il ne faut pas oublier la forme moderne d'eugénisme que pratique le gouvernement en décourageant fortement (par exemple en enlevant des subventions ou en faisant pression) les familles pauvres à procréer. Et a contrario, en favorisant les femmes diplomées, qui ont le droit à des subventions, à l'accès aux crèches...
    Très sympathique.

  11. #31
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    6 mois seulement pour ce PVT si j'ai bien lu? ou c'est limité à 6mois pour le même employeur?
    En meme temps, c'est vrai que Singapour,on doit en faire vite le tour vu la taille même si on entend beaucoup de bons échos sur la qualité de vie là-bas...
    Donc j'ai l'impression que c'est un 'PVT sérieux' idéal pour un stage, une (première) expérience professionnelle à l'étranger sur le CV ou à enchainer avec le PVT australien genre pour y avoir un job sérieux et faciliter le retour au pays...

    On attend toujours les premières impressions, toujours pas de pvtistes à Singapour??
    Dernière modification par babylove543 ; 19/08/08 à 22:44.

  12. #32
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    J'avais pas fait attention au début du topic, mais il faut avoir été dans une unif francais, anglaise...
    Sympa, c'est trop mort pour les Belges comme d'hab!! Moi qui m'voyait déjà enchainer la-dessus si je fais bien le PVT OZ...
    OK, faudrait peut-être d'abord commencer par ça justemment!!lol

  13. #33

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Renaud

    J'ai une question sur le formulaire de candidature, il faut joindre une copie des diplomes mais traduits en anglais, tu es passé par une boite de traduction? Si oui tu pourrais me donner son nom stp?

    Merci d'avance

    Nicolas

  14. #34
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 35 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Au moins là bas on ne risque pas de marcher dans un chewing-gum! Puisqu'ils sont interdits.

  15. #35

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ah j'ai fait ma demande le 19 decembre toujours pas de reponse J'espere que je n'ai pas supprimé leur réponse par mégarde. J'ai envie de refaire une demande mais j'ai peur de me "griller". Qu'en pensez-vous?

  16. #36
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    41
    avant de tenter l'expérience tropicale à Singapour, réfléchissez à deux fois :

    le pays est sévèrement frappé par la crise mondiale d'après Business Singapor (site officiel gouvernemental)
    https://www.business.gov.sg/EN/News/20090102singapor

    traduction pour les non anglophones :

    https://translate.google.fr/translat...3Dfr%26tl%3Den

  17. #37

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Enfin qu'il faut un employeur .
    Avec l'état actuelle de l'économie mondiale ,c'est mieux d'aller faire le touriste ...
    ça doit pas recruter beaucoup ..

    Mais bon qui ne tente rien n'a rien .

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Cyrille attend un petit peu ou sinon plutôt que de refaire une demande, envoie un email a l'ambassade de Singapour en France en donnant ton numéro de dossier (si tu en as un). Tu peux leur demander les délais de réponse et leur faire part de ta crainte d'avoir effacer par mégarde la lettre d'acceptation
    Tiens nous au courant !

  19. #39

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Ils ne sont pas si interdits que ca il me semble...
    Tu peux en apporter, mais pas en acheter... tu peux en macher, mais surtout pas le jetter, cracher par terre... vaut mieux que ce soit direction la poche ou l'estomac .

  20. #40

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Chaque pays son gouvernement, ses critères de sélection.

Page 2 sur 4 1 2 3 4