Discussion: PVT Singapour

  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Le Singapore’s Work Holiday Program : Une nouvelle opportunité passionnante


    Les étudiants ainsi que les jeunes diplômés d’universités américaines, britanniques, françaises, allemandes, australiennes, néo-zélandaises, hongkongaises et japonaises vont avoir la possibilité de vivre l’excitation, le plaisir et la diversité entre travail et vacances à Singapour !
    En décembre dernier, le Ministère du Travail de Singapour a instauré le Work Holiday Program, une nouvelle forme de visa d’entrée, qui autorise les étudiants et les jeunes diplômés à rechercher des stages ou des emplois de courte durée à Singapour pour une période de 6 mois maximum.
    Le Work Holiday Program est une merveilleuse occasion pour les étudiants et les jeunes diplômés de lancer leur carrière au centre de l’Asie tout en découvrant tout ce que Singapour a à offrir !

    Singapour est considérée depuis longtemps comme la porte d’entrée vers l’Asie et comme un endroit extraordinaire pour les professionnels et étudiants talentueux souhaitant donner une nouvelle impulsion à leur carrière.
    Singapour offre une myriade d’opportunités pour les jeunes adultes.
    L’île peut s’enorgueillir d’un climat tropical tout au long de l’année, d’une architecture magnifique ainsi que d’une histoire culinaire riche. Sa population de 4.68 millions d’habitants est également l’une des plus cosmopolites au monde, offrant un mélange unique de traditions culturelles.
    La situation géographique de Singapour est également idéale pour ceux désirant explorer le monde, avec des destinations de vacances aussi populaires et proches que la Thaïlande, l’Australie et la Chine, à des tarifs très abordables par avion.

    La cosmopolite et mondialement connue ville de Singapour abrite certains des plus grands groupes du monde.
    Singapour est depuis longtemps reconnue pour ses services d’accueil de qualité et est également connue pour attirer le commerce mondial.
    Les participants au programme WHP pourront rechercher un poste dans n’importe quelle branche d’activité qu’offre Singapour dont les Services Financiers, le secteur biomédical, l’Ingénierie, les technologies de l’information et les médias numériques.
    L’anglais est la langue officielle des affaires ce qui en fait un endroit très confortable pour les étudiants et les jeunes diplômés venus des Etats Unis, du Royaume Uni, d’Australie et de la Nouvelle-Zélande.
    Les participants au WHP pourront également améliorer leurs compétences en langues étrangères, le mandarin, le malais et le tamil étant parlés largement à Singapour.

    Les heureux candidats pourront rechercher un emploi à Singapour pour une période maximum de six mois et n’ont pas à obtenir un emploi avant leur départ pour Singapour.
    Généralement, les étudiants et les diplômés qui ont obtenu leurs diplômes à temps plein par des établissements accrédités seront admissibles.
    Les candidats devront avoir entre 17 et 30 ans. Il n’y a aucun salaire minimum exigé pour le programme, toutefois les candidats devront prouver qu’ils ont assez de ressources pour effectuer le programme.

    Pour postuler au Work Holiday Program, veuillez visiter consulter ce site .
    Pour vous aider à débuter votre recherche de job et obtenir des informations sur la vie et l’emploi à Singapour, vous pouvez visiter le site www.contactsingapore.org.sg .
    Ceux qui souhaitent rester à Singapour pour une période supérieure à six mois devront se prévaloir d’un autre visa d’entrée.
    Dernière modification par Mat ; 15/05/08 à 15:44.

  2. #2
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Coooool !

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Singapore!!!!!!!
    Le rêve, franchement si ça avait existé il y a 1 an 1/2 je sais pas ce que j'aurai fait mais je ne suis pas sûre à 100% que je serai à MOntréal aujourd'hui

  4. #4

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Après le Canada... l'Australie puis Singapour si je peux!!

  5. #5
    Anonyme
    Il faut donc etre etudiants ou c'est comme le PVT austr et canada ?

  6. #6
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Waou very good news ! yeahhh

  7. #7

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Wow , moi aussi ça me tenterait bien !
    Mais le niveau de vie à Singapour est comment ?

  8. #8
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    C'est ecris tres clairement dans le post de Mat, que c'est pour les etudiants et jeunes diplomés, c'est a dire comme tous les PVT réservé aux jeunes jusqu'a 30 ou 35 ans...

  9. #9
    Avatar de bidule02
    Clémentine 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    c'est pas très clair ... depuis combien de temps après l'arret des etudes est-on considéré comme jeune diplomé ? que je sache pour le canada et l'australie ils ne demandent pas de lettre de l'université ou école .... c'est bizarre tout ca !

  10. #10
    Avatar de SylvainS
    10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Great news!!
    Mais le plafond est fixé à six mois seulement?
    C'est les jeunes des écoles de commerce qui vont être heureux

  11. #11
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    C'est exactement comme pour le PVT dans les autres pays et la limite d'age est de 30 ans soit commele PVt australien.

  12. #12

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    edit : j'ai rien dit.
    Dernière modification par Rems ; 15/05/08 à 23:41.

  13. #13
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Génial !!!

  14. #14

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Limité à 6mois?!! en gros, c'est bien pour faire un stage.
    Faut savoir que ceux qui souhaite resté là-bas après, c'est pas gagné. La procédure pour obtenit un visa de travail est couteuse et compliqué, comme pour la chine ou HongKong.

    Limite d'âge 30ans ?!! bof bof

    Pour te répondre Reevez de la Gwada, la qualité de vie à Singap. est plutot bonne, mon beau père y va régulièrement pour son boulot et aussi d'après ce que je peux lire sur divers blog d'expat. là-bas :

    _super climat, iles paradisiaques à côté
    _bonne bouffe, ville moderne, très clean et très "sécuritaire" (un peu trop parait-il même), le moins papier que tu fais tomber dans la rue et tu te prends une amende monstrueuse.
    _des femmes très belle et très "ouverte" lol mais attention à vos cartes bleues, surtout avec les occidentaux.
    _des paysages de fou
    _des bolides à tous les coins de rues
    _des nightsclubs sympa
    _la proximité avec la Chine (HK), la Thailande,...

    J'ai l'impression que par contre pour se loger, ça n'a pas l'air évident, pas forcément une question d'offres et de demandes mais c'est apparement très couteux ! les étudiants ou travailleurs célibataires font souvent de la colloc...se renseigner. Généralemeent les colloc se font dans de superbes appart avec piscines, salle de sport,etc....type condo.


    De toute façon, si il y a bien des pays en pleine émergence, ce sont ceux de l'Asie du sud Est. C'est là où tout va se jouer. Hong Kong, Singap, Malaisie....
    Mon meilleure pote part vivre à Hong Kong en juillet grâce à sa boite. Ils l'ont envoyé 2 fois en "repérage", apparement c'est vraiment excellent niveau qualité de vie. Tout est plus simple là-bas.

    Des liens :

    https://fccsingapore.com

    Photos de Singap sur flick

    blogs d'expats à Singap.

    forum avec des infos sur la vie à Singap.

    bon je retourne taffer....
    Dernière modification par Bellek ; 16/05/08 à 13:06.

  15. #15

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    C'est la place qui manquait pour faire un tour du monde niquel! Je suis d'accord pour dire qu'un PVT en 6 mois c'est un peu shorti mais est-ce qu'on connaît les quotas au moins?? Ou alors c'est un visa "libre"...

  16. #16

    Messages
    65
    Likes reçus
    2
    Vivement qu'on ai un Français la-bas pour qu'il nous brieffe un peu :-)


  17. #17

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Parait que la vie n'est pas si cher qu'on puisse le prétendre là bas.

  18. #18
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    C'est pas cher certes mais c'est quand même bien plus cher que les autres pays d'Asie. Quand on vient d'un pays hyper occidentalisé tout semble pas cher.

  19. #19

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Donc en gros quelles sont les étapes si je veux partir d'ici juillet ?

  20. #20

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    J'ai aussi trouvé une adresse bien sympa:

    Coût de la vie d’un expatrié à Singapour
    Etude sur trois grands postes :

    Location d’un logement
    Protection sociale
    Ecole

    L'étude date d'il y a un an


Page 1 sur 4 1 2 3 ...