1. #21

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bon verdict :

    Il m'ont répondu que les extensions étaient possible mais que ... un mois.
    Sinon on peut toujours refaire une demande.
    Enfin je vais pas tenter le diable, je vais me débrouiller pour récupérer le WHP avant la date et me démerder pour déménager à Singapour le plus tôt possible.
    C est dommage que ça soit comme ça mais bon...

  2. isa

  3. #22
    Anonyme
    Bonsoir,

    Merci pour votre résumé il est vraiment bien fait ! Cependant je me pose quelques questions sur certains points :

    - pour la traduction du diplôme, doit elle être "assermentée" ou "légalisée" ? Et doit elle être obligatoirement être tamponnée par l'université ?
    - est il possible de prolonger le séjour par un statut touristique 90 jours après l'expiration des 6 mois car ça fait un peu court je trouve par rapport aux pvt des autres destinations..
    - le formulaire à remplir demande une adresse à Singapour, comment faire si nous n'avons pas d'adresse là-bas ?
    - enfin pour les recherches d'emploi, y'a t'il des entreprises ayant recours régulièrement à des pvtistes ?

    Merci par avance pour vos réponses qui à mon avis aiguilleront bon nombre de gens !

  4. #23
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut Juga, tant qu'à faire, je te réponds en public, comme ça d'autres en profiteront

    - Alors, il ne me semble pas avoir lu qu'il faille que les traductions soient assermentées, en revanche, il est impératif que les traductions soient certifiés par ton école/université, il faut qu'il y ai un tampon original
    Après, je ne pense pas que "official" veuille dire "certifié"

    Important information:

    Applicants who hold non-English degree certificates, transcripts or letters from the University/College are required to submit a copy of the original papers and the official English translation certified by the University/College.


    - le PVT Singapour est valable 6 mois sauf que... Tu peux en demander un autre quand le premier est terminé ! Mais il faut attendre 12 mois :
    Existing/former Work Holiday Pass holders are allowed to re-apply for the Work Holiday Pass only after 12 months from the expiry date of their current/last Work Holiday Pass.
    Si tu ne veux pas attendre pour retourner à Singapour, je ne sais pas si tu peux quitter le pays et y revenir pour être touriste (à noter que les français n'ont apparemment pas besoin de faire une demande de visa pour trois mois de tourisme, mais que tu n'as apparemment pas non plus le droit de changer de statut sur place, j'ai bien peur qu'il faille quitter le territoire quoi qu'il en soit)... Je pense que tu trouveras l'info ici : https://www.ica.gov.sg/

    -
    Je pense que tu peux mettre l'adresse d'une auberge de jeunesse, par exemple, où tu seras les premiers jours

    - Ca, par contre, je peux pas t'aider ! Demande toi plutôt s'il y a des entreprises ayant recours à des francophones !

  5. #24

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    le PVT Singapour ne dure pas plus de 6 mois ? Car j'aimerais y rester au max un an si possible. Faut-il y aller uniquement en tant qu'étudiant ou pouvons nous y travailler ?

  6. #25
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    En effet, il dure 6 mois, pas plus. Mais comme je le dis plus haut, tu peux y retourner pour en refaire un, un an après. Par contre, c'est un PVT (permis vacances travail) donc bien sûr que tu peux travailler !

  7. #26

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou!!! J'ai recu ce matin l'IPA, et idem je me suis aperçue que j'avais jusqu'au 27 juin 2012 pour récupérer mon visa.. :s j'ai voulu jouer la sécurité et faire ma demande à l'avance, du coup je dois partir plus tôt que prévu.. si j'y arrive! Alors Rémi, çà a donné quoi ta demande d'extension?? Y'a t'il d'autres personnes qui partent vers fin juin??

    Merci pour vos retours et a bientôt!!!

  8. #27

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut à tous

    Je suis dans la situation suivante:

    Dossier envoyé au MOM
    Réception de la In principle approval letter au bout de 2 semaines

    Donc si j'ai bien compris, je n'ai plus qu’à réserver mon billet d'avion et me rendre à Singapour pour effectivement récupérer mon WHP?
    Et à l'arrivée a l'aéroport, que me sera t-il demandé, mon passeport français seulement et/ou la In principle approval letter seulement???

    Gros flou pour moi donc à l'aide svp!!

    PS: J'espere partir en juin aussi Mariama

    Merci

  9. #28
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oui, je crois que c'est ça ! Une fois que tu seras sur place, tu pourras prendre RDV au Employment Pass Services Centre pour récupérer ton WHV !

  10. #29

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Cool, Merci Isabelle pour ta reponse super rapide!!!

  11. isa

  12. #30
    Avatar de Kostof07
    Christophe

    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Suite à la reception de plusieurs messages en privé concernant les démarches liés au WHP, je viens de mettre en ligne mon blog sur Singapour InternSing en commençant par une partie complète sur l'obtention du fameux sésame qui suscite beaucoup de petites questions ou il a été parfois difficile pour ma part d'obtenir des réponses.

    Je suis arrivée il y a presque 3 semaines donc n'hésitez pas si vous avez des interrogations ou besoin d'aide quelconque.

    A bientôt

  13. #31
    Avatar de Globe 95
    Clément 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je voulais savoir pour acheter son billet d'avion et l'assurance, on attend dans un 1 er temps la validation du VISA bien entendu ?

    Ensuite Kostof quand tu es arrivé la bas tu avais déjà un logement ? Tu pense que c'est facile de trouvé ?

    Enfin avec mon visa Working Holiday est ce que je me permettre de bougé dans le reste de l'asie ? c'est à dire partir faire un tour en Malaisie, Thailand sans soucis ?

    Merci pour vos réactions

    Clément

  14. #32
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Attends toujours ton IPA avant de commencer tes réservations, c'est plus prudent !

    Ton WHV te permet de bosser à Singapour uniquement. Ensuite, si tu veux faire du tourisme dans les autres pays asiatiques, ça n'a rien à voir, il faut juste que tu te conformes aux "normes" des autres pays !

  15. #33
    Avatar de Kostof07
    Christophe

    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Salut Globe 95,

    Pour confirmer les propos de isa, attends ton IPA avant de t'engager dans des dépenses. Par la suite, une fois arrivé ici tu pourras entrer et sortit du pays autant de fois que tu le souhaites, aucun problème.

    Pour le logement, perso j'ai pris 3 nuits d'hotel une semaine à l'avance, n'attends pas plus car après les prix augmentent et ils sont plein. Voici un hotel pas trop cher, c'est celui ou je suis allé dans little India, il s'agit de Arianna hotel, il est bien placé (proche du centre et du mrt), il est clean et avec le wifi pour tes recherches sur place. Evites tous les hotels cheap avec 81 à la fin, ils servent pour la plupart à la prostitution et semblent limites au niveau propreté.

    Pour l'appart, j'avoue que c'est pas évident sauf si ton budget te permet des folies. J'ai trouvé par easyroommate car sur craiglist il y a beaucoup d'agents qui prennent donc des commissions.

    Bon courage.
    Chris

  16. #34

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci Christophe pour tes posts.

    Pour ma part il me semble que tout est clair, reste plus qu'a se lancer même si je n'ai pas encore trouvé d'emploi...d'ailleurs si tu as des conseils pour ça aussi, n'hésites pas

    Ton Blog est super!! Très clair, précis et utile! Merci!!

  17. #35
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Regarde aussi les auberges de jeunesse sur little india, j'en avais fais une la bas pendant 2 nuits, incapable de me souvenir du nom désolé, et c'était cheap et pas trop trop mal, surtout niveau sécurité

  18. #36
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    pvtistes à Singapour, me confirmez-vous bien que la demande de PVT est passée de 40 à 120 $ ?

  19. #37

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous.

    Je confirme que les frais pour obtenir le WHP s'elevent a 120SGD.

  20. isa

  21. #38
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour,

    je suis allée sur le site du gouvernement de sinapour pour connaître les formalités d'un PVT et "oh surprise!!!!"
    ils ont changé les critères pour l'obtention du PVT qui seront applicables à aprtir du 1 er décembre 2012!!!

    voici le lien:
    Work Holiday Programme - Before you apply - Ministry of Manpower
    https://www.mom.gov.sg/MOMDoc/FAQs_o...ges_to_WHP.pdf

    l'un des gros changement, c'est l'âge, l'âge limite sera de 25 et non de 30 ans!!
    et surtout il faut sortir d'une des 200 meilleures universités ou écoles!

    J'ai pas de la crotte dans les yeux, mais mais bien les critères qui vont changer ?

  22. #39
    Avatar de julien01
    julien 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Oui c'est bien ça.
    On a plus qu'a trouvé une offre d'emploi directement si on envisage d'aller là bas
    Ca devrait s'appeler Internship Program leur truc et pas Working Holiday...

  23. #40
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    Ça confirme bien ce que j'avais pu lire à propos de Singapour ces derniers temps... Ils veulent vraiment mieux contrôler l'immigration donc ça ne m'étonne pas qu'il rende l'accès au WHP beaucoup plus compliqué ! Parce que j'ai jeté un coup d'oeil aux 3 classements des 200 meilleures universités ou écoles... autant vous dire qu'il n'y a pas beaucoup d'écoles françaises

    Singapour, une destination qui s'éloigne de plus en plus...

Page 2 sur 3 1 2 3