1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello à tous,
    Je suis actuellement en PVT à Montréal et le PVT Singapour me tente vraiment beaucoup beaucoup....!! J'ai 27ans et ai fini mes études depuis plus de 2ans. C'est pas très clair si on doit être toujours étudiant pour avoir ce PVT ou ca marche aussi si on a finit les études??
    Rémi, as-tu déja trouvé un job la bas ou tu fais sur place?
    A+ Jonathan

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Jonathan, je te renvoie à la FAQ du PVT Singapour, consulte la, ainsi que la réponse de Cédric plus bas :
    https://pvtistes.net/forum/singapour...apour-faq.html

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    @Jonathan, a priori tu peux faire la demande si tu as fini les etudes deja.
    Non je n ai pas de travail je fais des recherches mais dur dur, alors je tenterai tout une fois la bas.

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Pourtant, quand on lit bien les conditions sur le site du MoM, on voit que :

    University undergraduates and graduates aged between 17 and 30 years old may apply for the Work Holiday Pass to work in Singapore for up to six months. Applicants must be resident and full-time students of the university. Students who have gained admission to the university but have not commenced their studies may also apply.
    Work Holiday Programme - Before you apply - Ministry of Manpower

    Donc, comme le dit Cédric dans le lien donné plus haut, il faut être étudiant ou au moins admis à un établissement d'études supérieures appartenant aux listes :
    - tablissements - MESR : enseignementsup-recherche.gouv.fr
    - Bulletin officiel spécial n° 1 du 14 février 2008 - Sommaire

    As-tu entendu d'autres témoignages, Rémi ? Etant donné que c'est un PVT tout neuf, pour l'instant on ne peut que se fier aux sites officiels...

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut
    une réponse automatique à un email donne ces infos :
    The WHP is a scheme that allows university students and recent graduates,
    between 17 and 30, to live and work in Singapore for up to six months. It
    is open to undergraduates and graduates from universities and equivalent
    institutions in Australia, France, Germany, Hong Kong, Japan, New Zealand,
    the United Kingdom and the United States.
    (...)
    We regret that if the university you are studying in is not from one of the
    above locations, you will not be eligible for the WHP.
    Il faudrait définir le 'recent', sinon ... en effet, ça a l'air limité...

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    @isa : Non je n'ai pas de témoignage particulier, juste mon expérience personnelle, j'ai eu mon diplôme de Master de l’Université de Toulouse III il y a cinq ans, je travaille depuis, et ça a été ok pour le WHP.

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello Rémi,

    C'est donc confirmé pour toi tu as ton visa?
    Ca a l'air d'être le parcours du combattant un peu pour l'avoir! :s
    Donc apparemment ca ne gêne pas d'avoir fini les études depuis plusieurs années pour l'avoir! cool ca rassure! Ca me motive encore plus à y aller!
    tu cherches dans quel secteur si c'est pas indiscret?

  8. isa

  9. #8
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    salut à tous , je prépare les pièces du dossier pour le PVT de singapour je ne comprends pas cette phrase : "Si vous êtes diplômé, vous devez justifier que vous avez été étudiant à temps plein dans votre université"

    cela signifie que si j'ai fait une licence pro en alternance même dans l'université dans la liste donné cela ne marche pas?

    savez vous si ils vérifient les diplômes auprès des universités si certains ne conviennent pas comme avoir fait des stages à l'étranger ou avoir été en alternance?

    je n'aimerai pas payer une traduction d'un diplome pour me faire refouler après en plus comment savoir les quotas restants ? Il y en a 2000 attribués pour plusieurs pays mais je ne sais pas ou suivre le nombre de places restantes...

    En espérant que vous puissiez m'aider

  10. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de thomastoulon
    salut à tous , je prépare les pièces du dossier pour le PVT de singapour je ne comprends pas cette phrase : "Si vous êtes diplômé, vous devez justifier que vous avez été étudiant à temps plein dans votre université"

    cela signifie que si j'ai fait une licence pro en alternance même dans l'université dans la liste donné cela ne marche pas?

    savez vous si ils vérifient les diplômes auprès des universités si certains ne conviennent pas comme avoir fait des stages à l'étranger ou avoir été en alternance?

    je n'aimerai pas payer une traduction d'un diplome pour me faire refouler après en plus comment savoir les quotas restants ? Il y en a 2000 attribués pour plusieurs pays mais je ne sais pas ou suivre le nombre de places restantes...

    En espérant que vous puissiez m'aider
    Salut Thomas,
    Je ne connais pas trop le cas des licences en alternance mais à mon avis, si ta fac est bien dans la liste, ne te prends pas la tête, tu devrais essayer (auparavant ils avaient accepté des anciens étudiants, donc je ne sais pas s'ils sont devenus plus regardants...). Pour moi, "à temps plein", ça voudrait dire ne pas avoir suivi seulement quelques cours (comme c'est possible dans les facs anglo-saxonnes). Donc peut être que je me trompe !
    A ma connaissance, le quota n'a pas été atteint. S'il n'y a rien marqué en ligne c'est que c'est bon !
    Sinon, il y a également la destination Hong-Kong qui pourrait t'intéresser si ça ne marche pas avec Singap'/si tu ne veux pas prendre le risque de payer la traduction

  11. #10
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup , non je souhaite partir à Singapour car c'est le seul pays d'asie ou l'anglais est une langue officielle donc pas le choix je vais tenter de faire traduire ma licence pro et puis j'ai 26 ans en Janvier donc Singapour c'est maintenant ou jamais !!! sais tu si une fois sur place quand on dois récupérer son PVT à Singapour , il demande l'original du diplome ainsi qu'une assurance (j'aimerai m'en passer...)
    Et également si l'on peux prendre son billet retour une fois que l'on as obtenue son pvt à Singapour ( car si la date du billet retour est finalement antèrieur au PVT récupérer après ca serait dommage ) ? ou les douanes demandent à Singapour le billet retour?

  12. #11
    Avatar de Alizee_Sir
    Alizée 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Hello Thomas,

    Je t'ai envoyé un mail, mais je réponds également ici, cela peut servi à d'autres personnes en détresse d'information pour le PVT Singapour !

    En étant en alternance j'ai indiqué fulltime sur mon formulaire et j'ai en plus demandé à mon université de rajouter à plein temps après "formation en alternance" histoire d'avoir un doc officiel de l'université qui dit que tu es à plein temps. Normalement l'université ne devrait pas rechigner sachant qu'en tant qu'alternant on est considéré en plein temps!

    Bref pour moi AUCUN document n'a été vérifié, ni certificat (comme je n'avais pas encore reçu mon diplôme j'ai du faire faire un certificat par la fac), ni billet d'avion retour, ni assurance.

    Cependant je te déconseille fortement de ne pas prendre une assurance, les couts concernant la santé à Singapour sont exorbitant, rien comparé à la France, mon copain à eu des allergies et s'en ai tiré pour 300 dollars (environ 170 euros) juste pour une consultation chez le médecin et des anti-histaminiques. Heureusement dans le cadre de son VIE il est remboursé mais le prix est le même pour tout le monde. Une assurance coute environs 200euros pour 6 mois, c'est largement plus prudent que de partir sans rien et de se retrouver avec 10.000 dollar de frais si tu as un accident et que tu dois te faire hospitaliser.

  13. isa