Bonjour
Avec PVT on a un VISA d'un an, mais peut on souscrire une assurance plus courte si on compte rester moins d'un an?
je voudrais savoir au passage de douane, on ne peut pas avoir des soucies?
Merci d'avance
Ce dossier vous explique la démarche à suivre pour pouvoir emmener avec vous votre animal de compagnie. Ainsi, vous n'aurez pas à demander à l'un de vos proches de garder votre fidèle... »
Voici un dossier qui récapitule la démarche à suivre pour passer son permis de conduire en Nouvelle-Zélande ! Vous pourrez ensuite librement louer ou acheter un véhicule ! Pour plus... »
Tokyo est située dans le centre-est du pays, sur la côte orientale de Honshu. Tokyo, ou -??- littéralement « capitale de l'est » est le centre politique, économique et culturel du pays.... »
Le VVT (Visa Vacances Travail), aussi connu sous le nom de WHV (Working Holiday Visa) est un Permis de travail ouvert vous permettant de passer un an en Nouvelle Zélande. Pour y avoir... »
Vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à quitter à envoyer un dossier de demande de participation au PVT Canada. En 2012, 850 PVT Canada ont été octroyés à de jeunes Belges.... »
Que vous souhaitiez découvrir à tout prix l'endroit où a été prise cette photo, au bord de la Teslin River, dans le Yukon ou que vous souhaitiez voyager partout au Canada, y faire un stage,... »
Working Holiday Visa oblige, vous serez amené à travailler, à moins que vous ayez énormément d'économies de côté. Que vous optiez pour un emploi qualifié, un petit boulot, du fruit picking... »
Avant de lire ce dossier consacré au travail saisonnier dans l'île du Nord, nous vous recommandons au préalable de lire notre dossier plus général sur les travaux saisonniers que vous... »
Ville de provenance Je suis de Lyon (enfin né à Lyon et vécu à Saint Quentin Fallavier à proximité de Lyon). Villes de destination Australie : Adelaide de Novembre 2009 à début... »
Ville de provenance Troyes (Aube) Villes de destination Tokyo (Japon) Sur place pendant combien de temps 6 mois Baroudeur ou pas ? »
Ville de provenance Paris ! Ville de destination Melbourne ! Durée du PVT ? A la base 4 mois, finalement 2 semaines... »
Ville de provenance A la base je suis de Dijon, mais entre temps j'ai beaucoup bougé, dont une partie avec mon conjoint Jb, et avant de partir en Nouvelle Zélande, on était à Montpellier.... »
Ville de provenance Je viens de Neuilly sur Marne, ou plus simplement de la région parisienne. Ville de destination J'étais allé en Corée du Sud avec le PVT, où j'ai vraiment... »
Ville de provenance Puget-sur-Argens, petit bled paumé à côté de Fréjus/Saint Raphaël, dans le Var. Mais en vrai, je suis eun' ch'ti mi... mais ça, c'est une autre histoire! Ville de... »
Ville de provenance Je ne sais pas trop en fait! En 30 ans je cumule plus de 30 déménagements, sans compter les moments passés à gauche et à droite ces deux dernières années. Mais... »
Ville de provenance Clermont ferrand : le Puy de Dôme et ses volcans. Villes de destination En 2006, WHV = PVT Australien avec comme point d'attache Sydney. En 2007-2008-2009 :... »
Aujourd'hui, Sydney vous propose de se dévoiler sous un nouveau jour. Du 24 mai au 10 juin, c'est.. Vivid Sydney ! Au programme : du son, de la lumière, des spectacles en tout genre et de... »
Les coffee artist, vous connaissez ? Ce sont des baristas professionnels entraînés qui tentent de réaliser de beaux cafés. L'un d'eux, Kazuki Yamamoto fait le buzz depuis quelques jours... »
Connaissiez-vous l’Université franco-allemande (UFA) ? Non ? Pourtant, elle concerne 160 établissements d’enseignement supérieur français ou allemands, d’après son Président, qui a accordé... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Mise à jourL'avis d'ébullition de l'eau a été levé dans la nuit de jeudi à vendredi à 00H00 (heure du Québec). Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers... »
Parti en PVT au Canada en 2010, j’ai souhaité profiter à fond du V de vacances, plus que du T de Travail. Cependant, pour profiter du V il faut de l’argent, et quoi de mieux que du travail... »
Quand on arrive dans une nouvelle ville - surtout une grande - une des étapes à franchir est la maîtrise des transports en commun. On a beau se préparer, il n'y a qu'avec un peu de pratique... »
Cancún n'est pas une destination à laquelle on pense forcément pour ses vacances et pourtant cette station balnéaire mérite votre attention. En effet, c'est une ville du sud du Mexique qui... »
Quand j’ai dit à mes amis que nous étions dans l’État de Washington, ils ont été très étonnés en voyant mes photos de l’océan Pacifique : si si, je vous assure, l’État de Washington est... »
"Les Rocheuses", on vous les présente souvent en photo mais rarement en vidéo ! Nous avons donc voulu vous faire voyager grâce à deux PVTistes Seth et Lise qui s'y sont rendus ! Cette vidéo... »
Il faut savoir qu'en plus des supermarchés qui diffèrent de ceux en France, dans la plupart des provinces canadiennes, on ne peut trouver de boissons alcoolisées dans une grande surface. En... »
À défaut d'avoir les bons fromages et pains qui nous manquent tant, le Canada a tout de même de quoi nous faire plaisir et nous rassasier. Le concept des food courts est simple: manger ce... »
Comme vous le savez sûrement, Toronto est une ville qui se trouve au bord d'un lac : l'un des plus grands d'Amérique du Nord ! Il s'agit du lac Ontario qui s'étend sur 19.000 km² ! Durant... »
Bonjour
Avec PVT on a un VISA d'un an, mais peut on souscrire une assurance plus courte si on compte rester moins d'un an?
je voudrais savoir au passage de douane, on ne peut pas avoir des soucies?
Merci d'avance
Bonjour,
Je confirme, vous pouvez souscrire une assurance plus courte qu'un an.
Si, par exemple, vous avez décidé de partir 6 mois et que vous prenez l'assurance pour 6 mois, je ne pense pas que cela pose un problème au niveau de la douane.
Le pire qui pourrait arriver, à mon avis, est que l'on vous délivre un visa PVT pour 6 mois.
Mais ce ne serait pas un problème pour vous puisque ce serait la durée souhaitée.
Bon, il faudrait peut être demander l'avis des pvtistes aussi et après à vous de décider
Sandra
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions via cette vidéo
- Foire aux questions Globe Partner
- Notice d'information
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Canada Durée de l'assurance: Doit-on prendre un contrat d'un an pour l'assurance?